Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distribution à but éducatif pour jeunes enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distribution à but éducatif pour jeunes enfants

n°1369815
tchou@happ​y
Posté le 30-11-2014 à 15:54:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis suis à la recherche d'une distribution à but purement éducatif pour mes 2 plus jeunes filles.
Pas d'internet ni rien, juste des jeux simplistes.
 
 
Je connais pas du tout ce monde la donc je suis preneur de tous vos conseils  :D  
 
Particularité, cette distribution va devoir tourner sur un vieux PC portable à base de pentium 3 à 500Mhz.
Ce PC fait tourner un windows 2000 actuellement et me sert pour mes lande starcraft et age of empire 1 et 2

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 15:54:47  profilanswer
 

n°1369816
blazkowicz
Posté le 30-11-2014 à 16:36:03  profilanswer
 

ok il faudrait donc savoir, combien de RAM? lecteur CD et non DVD? y a-t-il du réseau ethernet.

 

en restant simple je pense à du debian + lxde, mais l'iso fait maintenant 968Mo. Il faudrait donc faire une "net-install" (on boote sur une petite iso gravée sur CD, lancement de l'installeur mode texte mais tout est installé par le réseau)

 

lecteur DVD : on peut graver l'iso de 968Mo sur un DVD, et c'est ok.
sinon il peut y avoir d'autres options. voilà


Message édité par blazkowicz le 30-11-2014 à 16:37:14
n°1369818
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-11-2014 à 18:45:34  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis suis à la recherche d'une distribution à but purement éducatif pour mes 2 plus jeunes filles.
Pas d'internet ni rien, juste des jeux simplistes.
 
 
Je connais pas du tout ce monde la donc je suis preneur de tous vos conseils  :D  
 
Particularité, cette distribution va devoir tourner sur un vieux PC portable à base de pentium 3 à 500Mhz.
Ce PC fait tourner un windows 2000 actuellement et me sert pour mes lande starcraft et age of empire 1 et 2


Gcompris, AsriEdu


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1369826
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2014 à 00:22:31  profilanswer
 

le  spin de fedora est pas mal  
 
https://spins.fedoraproject.org/fr/soas/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1369847
Antoine22
Posté le 01-12-2014 à 09:47:29  profilanswer
 

Pourquoi pas HandyLinux ?

n°1369944
tchou@happ​y
Posté le 02-12-2014 à 11:13:37  profilanswer
 

salut,
alors pour tester j'ai installé la distribution AsriEdu , franchement c'est pas mal et ma grande fille se débrouille presque toute seule pour zapper entre les jeux.
Elle a bien compris comment fonctionne le système.
 
Par contre il y a au moins un ou 2 jeux qui ne passent pas et font planter le pc avec hard reboot obligatoire.
 
Le Pc à 128Mo de ram (extensible).
 
 
AsriEdu correspond assez à ce que je recherché en terme d'os pour enfants, mais si vous avez quelques chose de encore plus complet en terme de jeux éducatif sans forcement être plus lourd je suis preneur.
 

n°1369965
blazkowicz
Posté le 02-12-2014 à 13:38:31  profilanswer
 

c'est sympathique. emmabüntus serait peut-être à essayer mais tu manques trop de RAM pour cela.
Il te faut trouver de la SDRAM SO-DIMM, qui serait vraisemblablement dans une épave de portable. de quoi doubler la RAM.

n°1369978
hido45
Posté le 02-12-2014 à 18:20:38  profilanswer
 

Antoine22 a écrit :

Pourquoi pas HandyLinux ?


+1
ensuite installer le programme gcompris

n°1370187
intrus34
Posté le 04-12-2014 à 23:26:13  profilanswer
 

installe leur une bonne vieille slackware, ça sera un jeu intelligent au moins ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distribution à but éducatif pour jeunes enfants

 

Sujets relatifs
Distribution Fr pour ordinosaure sans PAE ?Distribution linux la plus rapide au démarrage ?
Quelle distribution Linux plante le moins (jamais) ?Lire carte SD qui contient une distribution linux
Distribution de linux utilisant encore gnomeMeilleur distribution Linux pour anciens ordi
Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)Distribution et logiciel linux. développeur étudiant
trisquel - distribution avec noyau 100% libre 
Plus de sujets relatifs à : distribution à but éducatif pour jeunes enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR