tetedeiench a écrit :

Kahyman, j'ai vu, mais je ne peux pasartir sur 18 solutions différentes   Faut que je fasse un rapport   Et je garde la tienne en "secours" au cas ou /D

| 

Pourtant c'est une solution tres simple a mettre en oeuvre... tu ne fais RIEN ou presque (tu peux meme avoir un parc heterogene avec differentes images pour chaque type de machine) et c'est upgradable tres facilement.

Autre avantage pour les etudiants, si une machine doit etre reservee, tu l'indique comme telle sur le serveur, et hop l'image n'est plus mise a jour automatiquement (tres utile pour les etudiants qui reservent une machine pour leur travail de memoire p.ex.)

Maintenant oui c'est payant, mais c'est vraiment bien fouttu (tiens un etudiant en chimie se ramene ? besoin de ses outils et de son environnement particulier ? il clique, l'image est DL (si elle n'est pas en cache) et il a son environnement... Un etudiant en infographie vient sur la machine d'a cote ? Pareil, click, et hop win avec 3DSMax, Flash, etc...

Garde mon avis de cote si tu veux, mais bon je trouve que c'est un truc bien pratique (et en plus si c'est pour une ecole, je suis sur qu'il y a de bons prix)

Info : ici ce systeme est utilise sur une floppee de machines (toutes les machines "etudiant" de l'universite) et de l'avis des admins c'est vraiment bien : tu fais tout sur une machine, tu poses l'image sur un serveur, tu changes le mbr sur toutes les machines et les enregistre sur le serveur rembo... That's it : ensuite tu ne touches plus jamais aux machines tout se fait depuis le serveur.

P.S. Je n'y gagne rien du tout, ni gloire ni argent, c'est un conseil.

Message édité par Kahyman le 06-11-2003 à 17:45:55