Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deploiement a grande echelle de gentoo :D

n°351799
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 16:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est quoi le rapport entre le niveau d'etudes et la distrib ? :lol:

c'est n'import nawak cette remarque :lol:

Je suis diplomé de l'Ecole Centrale et j'ai une mandrake :D c'est grave ? :D :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 16:56:55  profilanswer

n°351800
Klaimant
?
Posté le 06-11-2003 à 16:58:52  profilanswer

ui [:ddr555]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351801
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-11-2003 à 17:00:37  profilanswer

très   [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°351802
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 17:00:49  profilanswer

merde  :o
comment je m'en sors alors ? :(

Message édité par philou_a7 le 06-11-2003 à 17:01:09
n°351803
maje2b
Vinceremu
Posté le 06-11-2003 à 17:00:55  profilanswer

j'ai fait 4 ans d'exploit sur rh 6.2 puis 7.3
Des personnels d'une boite de service linux m'ont conseillé de passer à debian.
J'ai donc lu la doc puis j'ai reussi à l'installer.
Au niveau perf en exploitation, j'ai trouve que c'etait superieur à rh.
Voila mon avis.
Maintenant ...

n°351806
Klaimant
?
Posté le 06-11-2003 à 17:02:26  profilanswer

philou_a7 a écrit :

merde  :o
comment je m'en sors alors ? :(  

Install une debian sans les mains et sans les pieds...

[] Oui oui je connais...

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351830
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-11-2003 à 17:39:17  profilanswer

g4u: http://www.feyrer.de/g4u/#whatisit
"I don't want to deal (ever again) with making a DOS-based bootfloppy, that gets it's IP-number via DHCP."
Un connaisseur (trop :sweat: comme méthode)

tetedeiench a écrit :

Autre chose : un lien expliquant comment pourquoi ou et avec quoi graver un Daivaidai sous linux :ange: J'ai jamais gravé un DVD sous nux ( ca a tjs été mon OS reseau, rien de plus )

Pour mettre au clair en ce qui concerne les CD, il y a tout ce qu'on peut faire ici: http://www.ensta.fr/~clubinfo/graver.html

Si tu trouves qqes indications pour les DVD (Google), tu pourras vite comparer avec les CD. ;) Doit pas y avoir trop de différences, je pense ...

Un chti topo sur WOL, PXE, ... http://www.kegel.com/linux/pxe.html
J'ai regardé "cluster knoppix" à faire démarrer par un serveur qui réveille tout le monde pour créer un cluster en automatique mais j'en suis encore au b.a.ba.

n°351833
Kahyman
Posté le 06-11-2003 à 17:43:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Kahyman, j'ai vu, mais je ne peux pasartir sur 18 solutions différentes :D Faut que je fasse un rapport ;) Et je garde la tienne en "secours" au cas ou /D

Pourtant c'est une solution tres simple a mettre en oeuvre... tu ne fais RIEN ou presque (tu peux meme avoir un parc heterogene avec differentes images pour chaque type de machine) et c'est upgradable tres facilement.

Autre avantage pour les etudiants, si une machine doit etre reservee, tu l'indique comme telle sur le serveur, et hop l'image n'est plus mise a jour automatiquement (tres utile pour les etudiants qui reservent une machine pour leur travail de memoire p.ex.)

Maintenant oui c'est payant, mais c'est vraiment bien fouttu (tiens un etudiant en chimie se ramene ? besoin de ses outils et de son environnement particulier ? il clique, l'image est DL (si elle n'est pas en cache) et il a son environnement... Un etudiant en infographie vient sur la machine d'a cote ? Pareil, click, et hop win avec 3DSMax, Flash, etc...

Garde mon avis de cote si tu veux, mais bon je trouve que c'est un truc bien pratique (et en plus si c'est pour une ecole, je suis sur qu'il y a de bons prix)

Info : ici ce systeme est utilise sur une floppee de machines (toutes les machines "etudiant" de l'universite) et de l'avis des admins c'est vraiment bien : tu fais tout sur une machine, tu poses l'image sur un serveur, tu changes le mbr sur toutes les machines et les enregistre sur le serveur rembo... That's it : ensuite tu ne touches plus jamais aux machines tout se fait depuis le serveur.

:hello:  

P.S. Je n'y gagne rien du tout, ni gloire ni argent, c'est un conseil.

Message édité par Kahyman le 06-11-2003 à 17:45:55
n°351900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2003 à 19:38:02  profilanswer

payant ?

Hopla, désolé, on est en systeme universitaire, donc pas payant du tout, pas de budget pour ca, et pire, chaque machine se doit d'etre indépendante !

Donc non c'est pas pour notre besoin. Je vais y aller avec la soluce de mirtouf.

n°351901
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2003 à 19:39:15  profilanswer

clonegent est tres bien, mais je préète qu'il y a une architecture arborescente de plusieurs partitions qui s'enchainent ( /usr, /export, /home, et compagnie), donc je ne peux utiliser ce script.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 19:39:15  profilanswer

n°351980
Sagittariu​s
Posté le 06-11-2003 à 22:02:50  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Je suis diplomé de l'Ecole Centrale et j'ai une mandrake :D c'est grave ? :D :lol:

C'est très préoccupant en effet. Ne pas hésiter à consulter.  :lol:

n°352018
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 22:53:14  profilanswer

je vais lancer un philou-thon :lol:

cotisez vous pour que j'installe une gentoo :lol:

n°352019
maje2b
Vinceremu
Posté le 06-11-2003 à 22:53:55  profilanswer

Citation :

Cher philou_a7,
j'ai un deug de physique-chimie, un bts exploitation et administration des si, je prepare un bts dev java-sgbd et a la maison, j'utilise win xp(et  smoothwall avant crash dd).
Au boulot, c'est rh7.3 + wn + konsole + ssh + vim.
Ah oui, j'oubliais mon bac, mon bdc ...
lol et bon deploiement pour ta gentoo.

n°352023
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 22:58:16  profilanswer

maje2b a écrit :

j'utilise win xp

tout s'explique  :whistle:  

(mode vendredy -1h :p)

n°352028
maje2b
Vinceremu
Posté le 06-11-2003 à 23:00:59  profilanswer

Si tu aimes jouer a ut2003, cs, dungeon siege il faut faire un choix.
Et puis passer des heures a configurer mon pc a la maison quand toute la journee tu fais ca au boulot basta.
donc woin ...

n°352044
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 23:28:27  profilanswer

encore 30 minutes :D

(pssst : ut2003 tourne sous linux c'etait le pire exemple possible :p)

n°352050
chaica
Posté le 06-11-2003 à 23:40:52  profilanswer

Tetedeiench : N'oublie pas le retour d'expérience si tu réussis à faire ton truc, ça peut m'intéresser.

@+

n°352172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-11-2003 à 12:13:29  profilanswer

chaica a écrit :

Tetedeiench : N'oublie pas le retour d'expérience si tu réussis à faire ton truc, ça peut m'intéresser.

@+

Bien sur !

Mais ce sera pas pour tout de suite malheureusement comme je l'ai dis, faut qu'on recoive les becanes d'abord :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CD-ROMS LG : Gentoo est aussi affectée[Gentoo] [IPTABLE] 1er script, besoin de conseil
[gentoo] ptit probleme devfs =$Gentoo : cdrtools compile pas && Un parseur de logs pour apache ?
[Gentoo] un probleme tres chiantgentoo & rp-pppoe
[Gentoo] Chti probleme pour changer l'heure[Gentoo] 2/3 petits problèmes
[Gentoo] extraire un package Debian (resolu)[Gentoo] yppasswd qui marche po ( "sorry" )
Plus de sujets relatifs à : Deploiement a grande echelle de gentoo :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)