Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dependance et nvidia-glx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dependance et nvidia-glx

n°837926
baka-lulu
Posté le 25-08-2006 à 07:15:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme de driver sur ma carte graphique. Je sui quelque tuto qui me parraisse adapter et ils me disent d'installer nvidia-glx, et la mon chere apt-get me sort qu'il est en conflit avec xfree86-common, xorg-common et xserver-common. Il m'est donc impossible d'installer se packet.
Je suis sous Ubuntu dapper.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 07:15:28  profilanswer
 

n°837930
limax
Posté le 25-08-2006 à 08:00:10  profilanswer
 

tu as xfree ou xorg ?
 
Je suis sous debian etch et j'avais toujours utiliser module-assistant pour installer les driver nvidia mais il y avais souvent des problèmes de dépendance. Maintenant je vais directement chez nvidia et j'installe leur driver sous xorg7 après avoir appuyé sur ctrl+Alt+retour  avec :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

n°837931
baka-lulu
Posté le 25-08-2006 à 08:03:55  profilanswer
 

Je dois avoir xorg vu que j'ai un xorg.conf.
J'ai bien essayer d'installer d'apres les drivers de nvidia mais il me sor que je suis en train d'utiliser le serveur X, en gros je sais pas installer quoi...
Merci de ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par baka-lulu le 25-08-2006 à 08:20:54
n°837945
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 09:14:46  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

Je dois avoir xorg vu que j'ai un xorg.conf.
J'ai bien essayer d'installer d'apres les drivers de nvidia mais il me sor que je suis en train d'utiliser le serveur X, en gros je sais pas installer quoi...
Merci de ton aide.


il faut faire cette installation en mode console d'où le [ctrl]+[alt]+[<=]
à effectuer avant. ;)  

n°837956
baka-lulu
Posté le 25-08-2006 à 09:32:27  profilanswer
 

La je suis d'accord pour le mode consol, mais quand je tape [ctrl]+[alt]+[<=] sa me fait que redemarer mon X donc je dois le faire tres vite. Non?

n°837965
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-08-2006 à 10:01:34  profilanswer
 

la technique du ctrl+alt+<- est un peu bourine à mon goût ... Il vaut mieux quitter proprement ton environnement graphique (logout), puis basculer en mode console : ctrl+alt+Fx (avec x de 1 à 6); il faut ensuite s'authentifier en tant que root, puis stopper ton Desktop Manager.
Moi j'ai GDM, je fais donc  

Citation :

# /etc/init.d/gdm stop


tu peux ensuite lancer le script d'install NVidia.


---------------
Be the one with the flames.
n°838068
baka-lulu
Posté le 25-08-2006 à 14:49:12  profilanswer
 

bon et bien je vais essayer ça une fois que j'orai reinstall. J'ai essayer d'install vlc et je n'arrive plus a aller sur mon bureau.

n°838073
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 14:54:01  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

La je suis d'accord pour le mode consol, mais quand je tape [ctrl]+[alt]+[<=] sa me fait que redemarer mon X donc je dois le faire tres vite. Non?


ah bon?
alors désolé pour la fausse manip engendrée.
 
un moyen sur serais d'ouvrir une console en mode X et de basculer
le systeme en mode ligne de commande (level3==>mais sous ubuntu spa sur non plus
que ça fonctionne)
et tapper en root :
#init 3
faire ton install
et revenir au mode graphique avec :
#init 5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dependance et nvidia-glx

 

Sujets relatifs
Linux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768direct rendering désactivé avec nvidia et ubuntu dapper
driver nvidia, xorg freez au lancement[Mandriva2006] Probleme installation drivers NVIDIA
agp + nvidia sur MSI K8N Neo4-FI (nforce4)installation pilote nvidia
Nvidia sous Ubuntu dapper drake : problème de résolutionnvidia 6800GS régulation du ventilo
FC5 : Problème pilote NvidiaMandriva 2006 (free edition) probleme drivers Nvidia ca recommence
Plus de sujets relatifs à : Dependance et nvidia-glx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR