Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Demande d'aide pour choix distrib parmis....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°558639
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-09-2004 à 16:22:37  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais devoir me mettre à Linux/Unix pour mon job.
Je ne suis pas profane mais je suis vrai débutant.
Le pb, c'est que je n'ai pas envie de me taper une distribution trop différente(surtout au niveau des outils) par rapport à ce que l'on trouve sur le marché du travail.
J'hesitais entre une Mandrake (je ne sais quelle version) et une FreeBSD.
Laquelle me conseillez-vous ? pourquoi ? quelles sont les grandes differences entre ces deux OS ?

PS: Je ne compte pas avoir une utilisation autre que professionnelle.Donc la beauté du gestionnaire de fenêtres et la prise en charge de péripheries comme les scanners etc... m'importe peu.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 16:22:37  profilanswer

n°558641
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-09-2004 à 16:25:43  profilanswer

Au taf c'est de l'OS avec noyau Linux ou du Unix libre ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°558642
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-09-2004 à 16:29:22  profilanswer

J'ai pas plus d'infos :/
C'est justement parcequ'à chaque fois que je vois des places pour un job M$, ils demandent également "une connaissance linux/unix serait un plus.

J'ai touché un Unix SCO 386 en 1994 pendant 2 mois (vi, awk, les differents shell, etc..)
j'ai installé et configuré (avec difficulté car sans trop m'investir) une version linux il y a 1 ou 2 ans. mais là je n'ai pas le choix, faut que je m'y mette à fond.

Message édité par kill9 le 18-09-2004 à 16:29:46
n°558659
shaddy
j'aime la gym
Posté le 18-09-2004 à 16:56:41  profilanswer

Il y a plein de trucs dans le topic des débutants qui pourront t'aider. Moi ça ne fait que neuf mois que j'utilise Linux. J'ai une mandrake 10 et elle marche plutôt bien. Si tu prends du temps et surtout si tu aimes ça, rien qu'en installant une mandrake et en essayant un peu de la configurer (imprimantes, bureaux, internet, etc.) tu devrais apprendre pas mal de trucs assez rapidement.

n°558665
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-09-2004 à 16:59:54  profilanswer

Certes, mais ais-je plus interêt(niveau job) d'installer une mandrake ou une FreeBSD ?

n°558706
shaddy
j'aime la gym
Posté le 18-09-2004 à 17:52:25  profilanswer

difficile de te répondre: explicite les tenants et les aboutissants, les enjeux de ce choix...

n°558707
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-09-2004 à 17:54:03  profilanswer

topic des débutants .

---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
probleme de distrib sous linux svp help !Quelle distrib pour un P75?
Un chti aide pour la redirection d'info vers un fichieraide pour syntaxe sudoers
Linux Mandrake 10 me demande le CD N°4 ?![Hardware] Choix d'une carte mère.
Quelle distrib dois je prendre, recherche compatibilté totale....[savage] aide avec la 3D
quelle distribAide sur awk
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour choix distrib parmis....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR