Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

n°141585
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-08-2002 à 18:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

impulse a écrit a écrit :

Tu devrais d'abord corriger la faute dans ta citation avant de critiquer les autres (je t'aide : les verbes en "er" ne prennent pas de "s" a l'imperatif singulier sauf pour faire une liaison). :D

ouaih mais vous etes trop fort pour moi ...

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 18:09:42  profilanswer

n°141868
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2002 à 13:32:12  profilanswer

coin coin !

A+

n°141873
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-08-2002 à 13:37:23  profilanswer

13:32:12 : Pan ! pan !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°185824
kadreg
Posté le 08-11-2002 à 15:17:21  profilanswer

Et hop, je remonte ce topic trois mois plus tard pour faire un bilan.

Les raisons qui m'avaient fait repasser sous windows sont toujours là. Je joue, je fait l'andouille avec ma vidéo, youpi.

Par contre, il y a pas à dire, je suis un nerds au dernier niveau. A peine repassé sous windows, je me suis remis à coder des conneries. D'abord en C# afin de contourner un manque de soft par rapport à linux.

Puis j'ai eut envie de refaire du C++. Avec QT. Ca n'a pas manqué, récupération d'un autre PC et installation sur celui-ci d'une mandrake 9. Et là, youpi. Un bon emacs, debuggage à gvd, utilisation de valgrind. Mazette, quel confort, quel bonheur.

Finalement, je suis bi :D

J'utilise à la fois windows et linux. Un seul écran sous windows, mais des rxvt partout, un copier/coller X. J'ai trouvé un équilibre, certe bizarre, mais un équilibre quand même.

Par contre, si quelqu'un connait un soft sous win capable de remplacer mplayer, je suis preneur :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°185825
jotenakis
Posté le 08-11-2002 à 15:21:12  profilanswer

remplacer non, impossible.
Mais pour juste lire des video, Bsplayer est correct...

n°185882
asphro
Posté le 08-11-2002 à 17:56:30  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Les raisons qui m'avaient fait repasser sous windows sont toujours là. Je joue, je fait l'andouille avec ma vidéo, youpi.

Par contre, il y a pas à dire, je suis un nerds au dernier niveau. A peine repassé sous windows, je me suis remis à coder des conneries. D'abord en C# afin de contourner un manque de soft par rapport à linux.

Puis j'ai eut envie de refaire du C++. Avec QT. Ca n'a pas manqué, récupération d'un autre PC et installation sur celui-ci d'une mandrake 9. Et là, youpi. Un bon emacs, debuggage à gvd, utilisation de valgrind. Mazette, quel confort, quel bonheur.

J'utilise à la fois windows et linux. Un seul écran sous windows, mais des rxvt partout, un copier/coller X. J'ai trouvé un équilibre, certe bizarre, mais un équilibre quand même.

Par contre, si quelqu'un connait un soft sous win capable de remplacer mplayer, je suis preneur :D

moi perso j ai tjrs était bi :D, ici bcp sont bi mais ne veulent pas le dire

Message édité par asphro le 08-11-2002 à 17:57:09
n°185889
Castor666
:°)=
Posté le 08-11-2002 à 18:24:43  profilanswer

oui, il faut faire son coming-out  :o  

J'ai un multiboot avec winXP  :(

n°185891
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 18:29:54  profilanswer

j'ai un multi boot avec XP.. et je n'ai pas booter dessus depuis.. la fin de son install en fait, je voulais voir a quoi ca ressemblais pour pouvoir tro.. debattre en connaissance de cause

PS: la gestion des utilisateurs est a chier, c'est tout ce que j'en retient

n°185893
mean
Posté le 08-11-2002 à 18:34:07  profilanswer

Pareil que tric trac jusqu'a ce qu'il refuse de booter.
Depuis 100 % linux (je suis mal a l'aise sous windows, me manque des trucs)

Pour l'acquisition video j'ai une AIW7500 qui marche tres bien sous linux.
La je regarde happy days sur comédie dans un coin de l"écran

</ma vie>

n°185897
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 18:45:27  profilanswer

mean : quand on ferme une balise, on veille a l'ouvrir ;)
sinon pour XP, faudrait effectivement que j'aille verifier qu'il est pas décédé

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 18:45:27  profilanswer

n°185898
lucaramel
Posté le 08-11-2002 à 18:47:49  profilanswer

Ben moi j'ai un PII 400 avec 64 Mo de RAM qui a un dual boot Win98 (qui sert plus qu'à mon père) et Debian Sid, et une SGI Indigo2 avec une Debian Sid. Et ça roulaize bien fort.

n°185900
samuelp
Posté le 08-11-2002 à 18:56:35  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Connais tu un bon bouquin pour apprendre le C# ?

n°185902
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 18:59:55  profilanswer

mais c'est pire que de la schizophrénie a ce nivo la ;)
[:smiley_violet_derriere_un_rido_rose]

n°185905
kadreg
Posté le 08-11-2002 à 19:03:28  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

Connais tu un bon bouquin pour apprendre le C# ?

Non, mais je peux t'indiquer les mauvais :  
- Le langage C# (e-poche, microapplication), sans doute le pire livre info que je n'ai jamais lu. Si un jour je croise l'auteur, je le frappe.
- Le MSDN, qui dans la liste des operations d'une classe, ne met JAMAIS les paramètres. Pour les avoir il faut aller sur chaque operation. Impossible de s'imprimer la liste des operatiosn d'une classe avec ses paramètre pour se faire un petit aide mémoire des classes que l'on utilise le pluis.

Et pour trictrac : [:thotho]

Message édité par kadreg le 08-11-2002 à 19:04:37

---------------
n°185980
asphro
Posté le 08-11-2002 à 20:38:32  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

mais c'est pire que de la schizophrénie a ce nivo la ;)
[:smiley_violet_derriere_un_rido_rose]

c klr k il lui manque  une caisse !!

n°186017
911GT3
en roue libre
Posté le 08-11-2002 à 22:14:20  profilanswer

J'ai un w2k dans un coin pour jouer à F1 2002 (+mod FIAGT) mais j'y joue jamais :sarcastic:

J'en profite aussi pour signaler que Suse (enfin, Yast2) roxorz.

n°186019
dofor
:F
Posté le 08-11-2002 à 22:18:33  profilanswer

c koi yast2 ?

n°186022
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 22:21:25  profilanswer

911GT3: [:debian] non mais, que t'arrive t il?

n°186030
911GT3
en roue libre
Posté le 08-11-2002 à 22:29:58  profilanswer

y a que UT2k3 rame à mort sur ma Deb et que ça marche nettement mieux sur la plupart des autres distribs alors je teste :o

La Suse est de loin celle qui me plaît le plus (après la [:debian] ;)) dans cette aventure ;)

n°186055
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-11-2002 à 23:06:56  profilanswer

J'apporte ma contribution à ce topic:

J'ai en fait eu la mésaventure inverse de kadreg: j'étais utilisateur de Windows 2000 quand mon disque dur m'a laché. Jusqu'ici, je n'utilisais Linux qu'en tant que serveur et routeur (squid, bind, samba, iptables et j'en passe ...), que des taches que je ne confierais jamais à un OS de MS.

J'ai donc remplacé mon DD et installé la toute dernière Mandrake 9 (j'ai toujours été utilisateur de Mandrake depuis la 6.x).

Voici ce que j'ai gagné en passant de win2k à mdk9:
* Mplayer, nickel pour lire les Divx
* Interface KDE3 jolie et pratique (et rapide sur mon PC)
* Mozilla, plus confortable à mon gout que IE
* Mldonkey ;)
* Tous mes periph USB2 fonctionnent en meme temps (le truc tout con qui marche pas sous Win)

Et ce que j'ai perdu et qui me manque:
* Trillian (ni Gaim ni Kopete ne lui arrivent à la cheville)
* les jeux (sous WineX, ou avec UT2K3 en linux natif, c'est bien plus lent que sous win ...)
* Tous mes outils de rip/encodage video divers et variés (tmpgenc, virtual dub ...)

Dès sa sortie je vais acheter un Shuttle SN41G (Nforce2), surement pas bien compatible Linux dans un 1er temps, je retournerai donc à 2K... sous lequel j'utilise un maximum de freewares et d'outils d'origine unixienne.

Ma conclusion: dans mon cas particuliers, il manque trop d'applications sous Linux pour l'utilisation que je fais de mon PC... Par contre, pour une utilisation plus générique (internet, bureautique) c'est très satisfaisant !
En attendant, de changer de hard, je vis très bien sous ma Mandrake 9  :jap: et je conserve la 8.2 sur mon serveur.

n°186074
lucaramel
Posté le 08-11-2002 à 23:29:24  profilanswer

[Albator] a écrit a écrit :

Et ce que j'ai perdu et qui me manque:
* Trillian (ni Gaim ni Kopete ne lui arrivent à la cheville)
* les jeux (sous WineX, ou avec UT2K3 en linux natif, c'est bien plus lent que sous win ...)
* Tous mes outils de rip/encodage video divers et variés (tmpgenc, virtual dub ...)

1) Kopete est très jeune mais déjà très bien, tu peux regarder du côté de Jabber aussi.
2) Sous WineX, c'est _normal_ : c'est de l'émulation, fatalement ça ira pas à la même vitesse. Pour UT, si ces cons permettaient de jouer correctement avec autre chose qu'une NVidia, ça changerait sûrement pas mal de choses...
3) dvd::rip, mencoder, ffmpeg, transcode, je ne vois pas ce qui manque (à part des GUI). Et puis franchement, j'ai jamais pû confier des gros calculs à Windows, je ne lui fais pas confiance (et il m'a conforté dans mes pensées).

n°186085
[Albator]
Posté le 09-11-2002 à 00:04:12  profilanswer

lucaramel a écrit a écrit :

1) Kopete est très jeune mais déjà très bien, tu peux regarder du côté de Jabber aussi.
2) Sous WineX, c'est _normal_ : c'est de l'émulation, fatalement ça ira pas à la même vitesse. Pour UT, si ces cons permettaient de jouer correctement avec autre chose qu'une NVidia, ça changerait sûrement pas mal de choses...
3) dvd::rip, mencoder, ffmpeg, transcode, je ne vois pas ce qui manque (à part des GUI). Et puis franchement, j'ai jamais pû confier des gros calculs à Windows, je ne lui fais pas confiance (et il m'a conforté dans mes pensées).

Je m'attendais à ce genre de réponse ....

Kopete est peut-etre très bien, mais il est pas terminé. En attendant, vive trillian :)

WineX (Wine Is [G]Not[/G] an Emulator) est quand même rapide mais lent comparé à Windows, ce n'est pas un reproche. D'ailleurs j'ai même acheté WineX: je ne pense pas que tout le monde puisse en dire autant.
Sinon, j'ai une geforce 4 Ti4200 sur mon PC Linux, et ça me fait mal au c__ de voir que Ut2K3 est moins fluide que chez mon pote avec sa geforce 4MX440 sous Windows en D3D :sweat: (pour ce jeu précis le pb est ailleurs: il est optimisé à fond directx, et l'opengl c'est juste pour la compatibilité ...)

Pour les outils videos, tu dis "à part les GUI": le GUI c'est tout ce qui m'intéresse ! Faire du montage, découpage, application d'effets, cropping, etc ... Pour le faire bien, ça nécessite un GUI et prévisualisation en temps réel !
Sinon je suis d'accord que pour une "bete" conversion DVD->Divx ou Divx->Mpeg, la ligne de commande suffit largement ...

Enfin, quand je vois que tu dis "j'ai jamais pû confier des gros calculs à Windows, je ne lui fais pas confiance", ça montre bien que tu n'es pas entièrement objectif :hello:  

En fait, en tant qu'utilisateur final de mon PC, peu importe les raisons, c'est moi qui suis pénalisé sous Linux (les jeux tournent moins bien, et les outils qui m'intéressent ne sont pas encore matures). Tout ce que je regrette, c'est d'être obligé de passer à la caisse pour utiliser complètement mon PC (le prix de Win2K, ouch ...)

n°186122
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 09-11-2002 à 09:12:15  profilanswer

Pour UT2K3 je suis surpris, j'ai une Ti4200 sur une mdk9, et j'ai pas vu une difference de perf si enorme que ça... c'est un petit peu plus lent, ok, mais pas au point que tu le decris...

En ce qui concerne Trillian, perso, GAIM/XChat me convient parfaitement :) Et pour les outils d'encodage video, il est clair que ca ne manque pas du tout (voir le topic encodage DivX, y a de quoi faire, et parfois mieux que sous win : ogg rulezzzz :D)

Sinon, il est vrai que de maniere generale, les jeux manquent, là je peux pas dire le contraire... mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder au moins un dual boot, qui te permettra de garder un nux pour continuer a te familiariser avec ? ;)

Faut pas etre trop manichéen dans les transitions d'OS : j'ai encore un Win + un Nux sur ma machine, et je ne me sert du premier que pour le scanner (merci canon :fou: ) et les jeux (enfin pas tous, mais beaucoup, faut bien l'avouer). Je bosse sous linux depuis plusieurs années maintenant, mais il demeure des choses pour lesquelles un petit win qui traine n'est pas inutile ;)

n°186133
mean
Posté le 09-11-2002 à 10:09:24  profilanswer

Pour les outils videos, tu dis "à part les GUI": le GUI c'est tout ce qui m'intéresse ! Faire du montage, découpage, application d'effets, cropping, etc ... Pour le faire bien, ça nécessite un GUI et prévisualisation en temps réel !
Sinon je suis d'accord que pour une "bete" conversion DVD->Divx ou Divx->Mpeg, la ligne de commande suffit largement ...

Et avidemux, il sent la morue ?
Tu as tout ca, ete meme plus.

n°186239
[Albator]
Posté le 09-11-2002 à 16:15:08  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

Pour UT2K3 je suis surpris, j'ai une Ti4200 sur une mdk9, et j'ai pas vu une difference de perf si enorme que ça... c'est un petit peu plus lent, ok, mais pas au point que tu le decris...

En ce qui concerne Trillian, perso, GAIM/XChat me convient parfaitement :) Et pour les outils d'encodage video, il est clair que ca ne manque pas du tout (voir le topic encodage DivX, y a de quoi faire, et parfois mieux que sous win : ogg rulezzzz :D)

Sinon, il est vrai que de maniere generale, les jeux manquent, là je peux pas dire le contraire... mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder au moins un dual boot, qui te permettra de garder un nux pour continuer a te familiariser avec ? ;)

Faut pas etre trop manichéen dans les transitions d'OS : j'ai encore un Win + un Nux sur ma machine, et je ne me sert du premier que pour le scanner (merci canon :fou: ) et les jeux (enfin pas tous, mais beaucoup, faut bien l'avouer). Je bosse sous linux depuis plusieurs années maintenant, mais il demeure des choses pour lesquelles un petit win qui traine n'est pas inutile ;)

Ce que je trouve flagrant dans ut2k3 sous linux, c'est les micro-saccades: toutes les 2 secondes, ça fige pdt 1/10 de seconde, c'est très très très pénible. Meme en 640x480x16 détails mini c'est pas super fluide.

Sous Linux j'utilise aussi Xchat/Gaim (l'irc avec Gaim, non merci). Xchat n'a rien à envier à mirc (qui de ttes façons n'a rien d'extraordinaire comme programme), mais Gaim est vraiment trop "light" comparé à trillian (par ex, j'ai jamais réussi à transférer un fichier par icq).

Pour l'encodage video, mon but c'est de réencoder des films (divx, xvid, ou autres mpeg4 divers ...) en mpeg-2 pour SVCD. Et là, c'est la misère, j'ai rien trouvé d'aussi parfait que tmpgenc sous win. J'ai pas non plus envie d'être obligé d'utiliser 12 programmes d'affilée pour convertir un seul film.

Pour l'utilisation du dual-boot, non merci: je suis anti-reboot incessants. Etre obligé de stopper tout ce qui est en cours (téléchargement, encodage video, lecture video ou mp3, browser ...) juste pour lancer 1 autre malheureux programme, c'est trop chiant.

Depuis le temps que j'utilise linux, je ne pense plus avoir besoin de me familiariser avec lui ... Je l'utilise volontiers au bureau, mais chez moi, windows (ou plutot, les logiciels que l'on trouve sous windows) correspondent mieux à mes besoins.

n°186241
kadreg
Posté le 09-11-2002 à 16:19:47  profilanswer

Pour l'utilisation du dual-boot, non merci: je suis anti-reboot incessants.  

Pareil, c'est pour ça que j'ai deux PC :)

---------------
n°186244
[Albator]
Posté le 09-11-2002 à 16:29:46  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Et avidemux, il sent la morue ?
Tu as tout ca, ete meme plus.

la morue ?
Désolé mon gars, je trouve que avidemux est bien pour manipuler le mpeg-4, mais il ne me permet pas de créer mes svcd ... (que de toutes façons je ne saurais pas graver sous Linux)

n°186256
darthmamou​r
Posté le 09-11-2002 à 17:04:26  profilanswer

moi ca fair deux semaine que je suis sous linux et je suis ravi!!!
Honnetement tiens d'ailleurs avant la fin du week end je vais faire un topic avec des liens et pleins de screnns... :D

n°186259
mean
Posté le 09-11-2002 à 17:13:01  profilanswer

VCDimager+tmpgenc qui marche tres bien sous wine

n°186264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2002 à 17:24:10  profilanswer

puisqu'on parle de coming out, après pas mal de tps sur slackware, j'ai testé la mandrake 9 que je trouve bien sympathique à utiliser :D

A+

n°186272
Kristoph
Posté le 09-11-2002 à 17:45:45  profilanswer

Sous linux, pour les VCD, jete un coup d'oeil au script mencvcd dans le répertoire TOOLS des sources de mplayer ;)

Il te fait meme la gravure

n°186276
asphro
Posté le 09-11-2002 à 17:57:45  profilanswer

prout pouet

moi mon linux a un windows ;)

http://asphro.synoptick.com/images/linuxalawindows.png  

sauf que mon ie gére les tab ;)

n°186280
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 09-11-2002 à 18:19:56  profilanswer

Albator: Pour faire transcoder tes divx en svcd, transcode le fait je crois. Mais comme tu n'aimes que les gui, il parait que tmpenc marche bien sous wine. Essaye-donc.

n°186284
[Albator]
Posté le 09-11-2002 à 18:37:30  profilanswer

Le Ouinhin Pervers a écrit a écrit :

Albator: Pour faire transcoder tes divx en svcd, transcode le fait je crois. Mais comme tu n'aimes que les gui, il parait que tmpenc marche bien sous wine. Essaye-donc.

tmpgenc avec wine j'ai oublié depuis lgtps: il ne reconnait aucun format en entrée (problème de codecs). Et puis il plante dès qu'on s'aventure un peu dans les menus  :sweat:  

transcode semble en effet gérer le mpeg-2, je vais voir un peu ce que ça donne ...

Effectivement il y a aussi des scripts fournis dans les sources de mplayer, c'est intéressant  :hello:

n°186410
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2002 à 02:08:43  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

the gimp ca vaut pas toshop...

pis je suis assez d'accord avec lui : un bon 2k, emacs et cygwin, et t'a le meilleur des 2 mondes...

perso g pas du rebooter de force mon 2000 sp2 depuis.....ben je me souviens même plus...pourtant l'install est roots et très crade (testé 30.000 trucs)

-->mon server linux je devais le rebooter souvent, le pppoe est très instable sous linux, je sais pas pkoi...et juste un kill + redial, ca marchait pas...donc des fois ca vient plus des softs que des OS (les codeurs pour nux sont meilleurs que les codeurs pour windows, faut etre honnete)

-->si  j'avais un server ou une passerelle, --> linux direct...mais en WS, le choix se pose, soyons honnete...si jamais tu fais pas que bosser, alors là, c win cash...

jusqu'à ce que j'ai plus de server, ct server sous RH 7.2 et WS sous 2k sp2 ...

:love:  :love:  :love:  :love:

n°186411
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2002 à 02:09:46  profilanswer

je te trouve bien énervé tanguy...ca doit etre un déficit de légume....

hé oui mesdames et messieurs, je recommande à tangy de se mettre à la verdure

ok, je sors ----> [. ]

:lol:

n°186412
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2002 à 02:15:23  profilanswer

excuse moi, mais j'en ai marre des linuxiens qui critiquent windows sans trop connaitre comment ca a évolué : si pour toi le codage windows c MFC et vb6, ben excuse moi, mais t à la rue complet...

pour la majorité des linuxiens, windows c encore windows 98, des bluescreen, les vieilles MFC proprio, etc...ca a été le cas, soyons honnete...lmais ca l'est plus trop, faudrait réagir...windows 2000 est pas exempt de critiques, mais faites au moins des critiques fondées bon dieu, ou alors critiquez pas...quand je connais pas qqc, j'ai au moins la décence de fermer ma gueule...

:jap:  [:tkilla]

n°196123
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-11-2002 à 11:46:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

:jap:  [:tkilla]  

+1  ;)  
Je n'ai que de mauvais souvenir de Linux, la derniére: une installation en 1 week-end pour pouvoir rendre un TP le lundi matin, installation OK aprés plusieurs tentatives et de nombreuses heures
 :sweat:  

Mais y a pas, j'accroche pas à Linux.

Bcq de choses m'exaspére, parfois des trucs trés con mais toujours valable aujourd'hui (Au Taf avec unix)

Au Taf, beaucoup d'utilisation des lignes de commande UNIX, ce qui est "génial" c'est que pour faire "rebelz", trés peu de raccourci tout à fait classique, present sur le clavier standard de base ne peuvent être exploité.

Sous VI, tiens, j'ai envi d'insérer du texte: touche insert: NON malheureux, touche esc + "i".
Non, cela aurait été beaucoup trop simple de cacthé la touche "ins".

Je pense que même les AS400 (OS de type Unix) utilise la touche insert

[:paf27]

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°196127
trictrac
Posté le 28-11-2002 à 11:54:12  profilanswer

AS/400 de type UNIX... on vois bien le genre de personne qui peut poster ca :( pour info, tout ce qui n'est pas windows n'est pas unix, hein, tu le sais ca??
ensuite rien ne t'empeche de binder esc+i a inser si inser te sert a rien.... ca doit etre facilement faisable. (j'utilise pas vi, donc je peux pas en dire plus, dsl)

n°196153
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-11-2002 à 12:42:34  profilanswer

Paf27 a écrit a écrit :

Au Taf, beaucoup d'utilisation des lignes de commande UNIX, ce qui est "génial" c'est que pour faire "rebelz", trés peu de raccourci tout à fait classique, present sur le clavier standard de base ne peuvent être exploité.

Sous VI, tiens, j'ai envi d'insérer du texte: touche insert: NON malheureux, touche esc + "i".
Non, cela aurait été beaucoup trop simple de cacthé la touche "ins".

Je pense que même les AS400 (OS de type Unix) utilise la touche insert

Trop dur ta vie, ça m'a même arraché une petite larme tiens.
Sinon le troll sur le ESC+i c'est un des plus beaux que j'ai jamais vu, bravo  :jap:  

Je vais faire comme si il n'avait pas pu me venir à l'esprit que ce n'etait qu'un vulgaire troll;

Admettons tu ne trouves pas ton bonheur dans les 9879878559² editeurs de texte qui sont disponibles sous linux, parmis lesquels 8686856984546 n'exigent pas de l'utilisateur une sequence de touches particulières pour passer en mode insertion. Admettons donc que tu veuilles absolument utiliser vi.
La encore tu as le choix entre e^9 variantes, et de clones de vi plus ou moins fidèles userpasfriendlyness par userpasfriendlyness (comme insert et les fleches qui ne marchent pas), avec par ex nvi, ou tu as le choix d'utiliser un vi évolué et puissant comme vim, qui te permet de le lancer en mode vi orthodoxe, en mode évolué (avec insert qui marche!), et même en mode 'easy' (vim -y) ou il n'est meme pas nécessaire de passer en mode insertion pour pouvoir entrer du texte.

Alors tes comparaisons d'OS en te basant sur un éditeur de texte tu te les gardes pour toi dans le futur, mkayyy?

n°371926
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 08-12-2003 à 15:25:06  profilanswer

AAAA, on laisse trainer des réponses, et passé 15 jours on y trouve des insultes.
Rogné des "os" les gars, ça passe mieux aprés
Je suis sous mes bon jours et je répondrai "cool".

OS400 est l'OS du monde AS400, lui même IBM like.
Qui d'aprés vous à participé au balbutiement du monde UNIX (pas linux, ok ?)
Vous trouverez l'historique exacte sur le web

Concernant le bind, ouais OK, réponse typique nunuxienne: Fait le toi même !

Je parle ici du Taf, je ne suis plus dans ma chambre d'étudiant à faire le geek, là ou le vi est un mode de vie.

Les machines unix sont en tout cas dans ma boite accessibles par emlateur de terminaux (CRT ou Exceed par exemple, ou tout simplement telnet)

Lorsqu'il s'agit de modifier un fichier en live, le plus rapide est le "vi-aï". A part les linuxiens qui ont un orgasme à chaque fois,  
il est difficile de faire connaitre aux nouvelles recrues le monde magique des raccourcis et des commandes "vi".
Mais lorsque rien de presse, un bon vieux ultraedit par ftp fait trés bien l'affaire.
Peu m'importe les n version d'éditeur fichier du monde nunux,  
(Un pote à moi à créé un : Ta : Total accés, on le trouve encore sur le net je pense)
Mais je reste sur ton idée Mister "fl0ups", y a peu-être moyen via CRT ou exceed de mapper ECHP + "i" avec "INS".
Sans rancune, ton idée m'évitera peut-être de nombreuses prise de tête

Et arretez d'être aussi agressif les gars !

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle distribution Linux ?La version Beta de United Linux va sortir !
Noos avec motorola USB possible sous linux?[Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p
La radeon 8500 focntionne sous linux ?Linux : droit de lecture/ecriture
UDMA sous linuxProgrammation php/sql + webdesign sous linux
Pb d'installation d'une DLINK 530TX + sous LinuxEquivalent directCD sous linux ???
Plus de sujets relatifs à : c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR