Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

n°140601
asphro
Posté le 16-08-2002 à 21:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit a écrit :

[:nemesis7]  

:hello: toi !!!

ca faisait lgtps ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 21:47:55  profilanswer

n°140621
djoh
Posté le 16-08-2002 à 22:46:51  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

le problème est que sous win t'a beaucoup plus de soft de ce style là que sous win....

suffit à penser à corel, softimage, adobe, macromedia...
tous des grands softs

pas besoin d'en avoir 40, juste les bons  :o

n°140647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 23:29:46  profilanswer

the gimp ca vaut pas toshop...

pis je suis assez d'accord avec lui : un bon 2k, emacs et cygwin, et t'a le meilleur des 2 mondes...

perso g pas du rebooter de force mon 2000 sp2 depuis.....ben je me souviens même plus...pourtant l'install est roots et très crade (testé 30.000 trucs)

-->mon server linux je devais le rebooter souvent, le pppoe est très instable sous linux, je sais pas pkoi...et juste un kill + redial, ca marchait pas...donc des fois ca vient plus des softs que des OS (les codeurs pour nux sont meilleurs que les codeurs pour windows, faut etre honnete)

-->si  j'avais un server ou une passerelle, --> linux direct...mais en WS, le choix se pose, soyons honnete...si jamais tu fais pas que bosser, alors là, c win cash...

jusqu'à ce que j'ai plus de server, ct server sous RH 7.2 et WS sous 2k sp2 ...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°140656
tanguy
Posté le 16-08-2002 à 23:56:31  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

JE REPETE ET REDIT : LINUX OS RESEAU - SERVEUR.

oui ba t'as oublié l'essentiel : la PROGRAMMATION

entre MFC et Qt y'a pas photo
entre Win32-SDK et GTK j'en parle meme pas
gcc c'est vraiment bien
et t'as tout pleins d'outils à ta disposition + pleins de libs + pleins de langages (perl, python etc...) pour pas un rond et bien intégré au système
Et aucun problème pour programmer un soft sous linux qui fonctionne sous Windows : c'est vraiment le pied

nan vraiment pour la programmation, GNU/Linux ca rox !

pour le réseau/serveur, win2k il est suffisamment stable et ca se configure en 2s.

n°140657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 23:59:16  profilanswer

je te trouve bien énervé tanguy...ca doit etre un déficit de légume....

hé oui mesdames et messieurs, je recommande à tangy de se mettre à la verdure

ok, je sors ----> [. ]

---------------
n°140661
asphro
Posté le 17-08-2002 à 00:23:32  profilanswer

oui a 44 sec pres minuit est passé on est samedi le Troll est cloturé

:hello:

n°140664
tanguy
Posté le 17-08-2002 à 00:29:20  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

hé oui mesdames et messieurs, je recommande à tangy de se mettre à la verdure

:heink:

et puis sur osa y'a pas de mesdames :D

n°140665
asphro
Posté le 17-08-2002 à 00:39:15  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

sisi desfois y a des dames

c pt des Trans m enfin c po grave !!!

n°140669
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-08-2002 à 01:23:15  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Il y a une semaine, mon disque linux à clamsé (clac clac clac <b>PAF</b> ). Je n'ai rien perdu, mais je n'ai plus de linux installé sur mon PC depuis ce moment.

Il a donc fallut s'adapter en attendant d'avoir un nouveau disque. J'ai été réveiller ma partition windows 2000 qui dormais depuis des mois, précédemment dérangée une fois de temps en temps pour un jeu ou la lecture d'un DVD.

Premier réflexe : les Mises à jour indispensables. Mozilla, cygnus, et autres emacs histoire que ce soit utilisable.

Mais depuis, je revit. Je rejoue aux jeux alors que je ne le faisait quasiment plus (c'était trop chiant de rebooter), j'ai en permanence l'acquisition vidéo branchée sur la TV afin de capturer des conneries (carte non reconnue sous linux), le son est meilleurs (plus fort, avec des surround et des filtres mieux gérés). J'ai enfin l'impression de profiter de mon PC, à tel point que je me met à me demander si je n'ai pas raté quelque chose en étant sous linux.

Bien sur, ce passage sous linux laissera des traces. Rincevent (ma passerrelle) resteras sous linux (ça fait 9 mois qu'elle ne me pose pas de problèmes, j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit). Je continuerai de raler sur les spywares, les surveillances foireuses du PC, les standards pas respectés, les plantages de windows (2 fois hier j'ai du rebooter parceque certains softs ne voulaient plus se lancer, plus un BSOD dimanche).  

Je rale aussi contre ces putains de softs de lecture video qui se mettent à faire du frame drop dès qu'on bouge une fenetre et qui ne sont pas capable de gérer seuls la sortie vidéo de la carte, ou de lire un divx sans monopoliser 45% du CPU (je veux mon mplayer). Même zoom player et bsplayer, pourtant encensé sous windows restent largement en dessous de mplayer.

Mais si je fait l'inventaire des avantages et défauts de chaque choix, il s'avère que j'y gagne à utiliser windows comme système principal au lieu de linux.  

Je pense que je garderais une petite partoche linux dans un coin, mais je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup.

:hello:  

Attendez dites moi qu'il y une erreur quelque part ?

:ouch:  :ouch:  

C'est l'heure tardive qui me fait ça ou je lis correctement ?  

Il est à encadrer ce post  :eek2:  :eek2:  

En tout cas, welcome back to Darth Gate's OS  [:neocloud]

PS : et souviens toi petit scarabée, "le ouAreZ cai imMoraL,  plop" [:razorbill]  

Message édité par panzemeyer le 17-08-2002 à 01:27:11

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°140706
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 17-08-2002 à 10:12:51  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Kadreg + vendredi  = ?

http://fpussault.ifrance.com/fpussault/troll.jpg

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 10:12:51  profilanswer

n°140707
kuroineko
Posté le 17-08-2002 à 10:16:15  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

c'est bien domage d'ailleur

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°140710
britney
ooops, i did it again
Posté le 17-08-2002 à 10:27:03  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

[:manu2013]

n°140711
kuroineko
Posté le 17-08-2002 à 10:28:44  profilanswer

britney a écrit a écrit :

[:manu2013]

mimi le smili

---------------
n°140774
impulse
Posté le 17-08-2002 à 13:54:36  profilanswer

Jujijub a dit  a écrit :

-->mon server linux je devais le rebooter souvent, le pppoe est très instable sous linux, je sais pas pkoi...et juste un kill + redial, ca marchait pas...donc des fois ca vient plus des softs que des OS (les codeurs pour nux sont meilleurs que les codeurs pour windows, faut etre honnete)

Je pense plutot que les gars qui codent pour se faire plaisir font du meilleur boulot que des gars qui codent parce qu'il "doivent" coder. Rien a voir avec l'OS IMO.

n°140912
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-08-2002 à 23:52:34  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

oui ba t'as oublié l'essentiel : la PROGRAMMATION

entre MFC et Qt y'a pas photo
entre Win32-SDK et GTK j'en parle meme pas
gcc c'est vraiment bien
et t'as tout pleins d'outils à ta disposition + pleins de libs + pleins de langages (perl, python etc...) pour pas un rond et bien intégré au système
Et aucun problème pour programmer un soft sous linux qui fonctionne sous Windows : c'est vraiment le pied

nan vraiment pour la programmation, GNU/Linux ca rox !

pour le réseau/serveur, win2k il est suffisamment stable et ca se configure en 2s.

ce qui est delire sous linux .. c que ,d'apres les dires de certains, y'a les meilleurs outils de programmation et tout et tout ... MAIS ALORS ?

Pourquoi y'a pas les bons softs qui en sortent de ses usines a super logiciel de programmation? ils sont tous sous windwos WHY ? (jeux, comme applis serieuses ???)

Faudrait qu'un jour on m'explique ....

---------------
FFFF
n°140916
djoh
Posté le 18-08-2002 à 00:09:30  profilanswer

ce qui est delire sous linux .. c que ,d'apres les dires de certains, y'a les meilleurs outils de programmation et tout et tout ... MAIS ALORS ?

Pourquoi y'a pas les bons softs qui en sortent de ses usines a super logiciel de programmation? ils sont tous sous windwos WHY ? (jeux, comme applis serieuses ???)

Faudrait qu'un jour on m'explique ....

es-tu stupide ?  :heink:  

forrest ?  forrest gump ? c'est toi ?

:sarcastic:

n°140929
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2002 à 01:01:57  profilanswer

euh résumer la prog win aux MFC, c limite je trouve...borland existe, faut pas oublier

---------------
n°140982
trictrac_b​an
Posté le 18-08-2002 à 10:49:40  profilanswer

et visual basic aussi, non???

Par contre, pour etre plus serieux, souvent je regrette le bon vieux temps (un an environ) ou je m'en foutais de la politique de crosoft, j'utilisait un OS pirate, je jouait a mes jeux pirates et ma passerelle ADSL aurait était un win2000 comme tout le monde sur S&R... je pouvait meme lire un PCexpert sans devenir fou a la lecture de chaque article tant ils encensent MS et ne conaissent rien du monde UNIX...
J'ai aussi deja pensé repasser sous MS, mais maintenant je pense que je pourrais plus, le fait de penser a leur politique commeerciale de merde ca me debecte...

n°140984
samuelp
Posté le 18-08-2002 à 10:54:17  profilanswer

Et alorsé trictrac ? Microsft est une societe elle dois vendre ses produits, y a rien d'illegal.

Et si HP, IBM, Dell n'etaient pas aussi connes pour vendre QUE des PC desktop Windows on en serait pas là, point !

n°140985
trictrac_b​an
Posté le 18-08-2002 à 11:02:36  profilanswer

Detournement du HTML, protocole fermés a mort, formats de fichier proprietaires, API cachées réservée aux dev crosoft, vente forcé (par contrat avec les distributeurs), Dell vend du linux sur server -> modification du contrat de Dell (la dell a bien reagit, mais le prix des licenses a su en patir), ecrasement total de la concurrence... perso, je trouve que s'en est trop, c'est tout et c'est mon choix

n°140986
impulse
Posté le 18-08-2002 à 11:07:18  profilanswer

Citation :

Et si HP, IBM, Dell n'etaient pas aussi connes pour vendre QUE des PC desktop Windows on en serait pas là, point !

Parce que tu crois qu'ils ont vraiment le choix ? Microsoft n'est pas vraiment une petite boite qui ne peut pas imposer ses idées, c'est bien ça le probleme.
Ces constructeurs proposent des solutions Linux d'ailleurs, mais ces offres sont destinées aux pro.

n°141017
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2002 à 14:09:41  profilanswer

trictrac_ban a écrit a écrit :

et visual basic aussi, non???

Par contre, pour etre plus serieux, souvent je regrette le bon vieux temps (un an environ) ou je m'en foutais de la politique de crosoft, j'utilisait un OS pirate, je jouait a mes jeux pirates et ma passerelle ADSL aurait était un win2000 comme tout le monde sur S&R... je pouvait meme lire un PCexpert sans devenir fou a la lecture de chaque article tant ils encensent MS et ne conaissent rien du monde UNIX...
J'ai aussi deja pensé repasser sous MS, mais maintenant je pense que je pourrais plus, le fait de penser a leur politique commeerciale de merde ca me debecte...

excuse moi, mais j'en ai marre des linuxiens qui critiquent windows sans trop connaitre comment ca a évolué : si pour toi le codage windows c MFC et vb6, ben excuse moi, mais t à la rue complet...

pour la majorité des linuxiens, windows c encore windows 98, des bluescreen, les vieilles MFC proprio, etc...ca a été le cas, soyons honnete...lmais ca l'est plus trop, faudrait réagir...windows 2000 est pas exempt de critiques, mais faites au moins des critiques fondées bon dieu, ou alors critiquez pas...quand je connais pas qqc, j'ai au moins la décence de fermer ma gueule...

---------------
n°141020
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-08-2002 à 14:17:10  profilanswer

Ca me fait penser, il faudrait que je me mette à .NET

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°141022
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2002 à 14:19:45  profilanswer

j'ai pas testé, je sais pas encore ce que ca vaut...

---------------
n°141217
jamiroq
Posté le 18-08-2002 à 21:41:08  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

excuse moi, mais j'en ai marre des linuxiens qui critiquent windows sans trop connaitre comment ca a évolué : si pour toi le codage windows c MFC et vb6, ben excuse moi, mais t à la rue complet...

pour la majorité des linuxiens, windows c encore windows 98, des bluescreen, les vieilles MFC proprio, etc...ca a été le cas, soyons honnete...lmais ca l'est plus trop, faudrait réagir...windows 2000 est pas exempt de critiques, mais faites au moins des critiques fondées bon dieu, ou alors critiquez pas...quand je connais pas qqc, j'ai au moins la décence de fermer ma gueule...

c clair !!!!  [:the real pinzo] , et  :jap: en plus !!!

Les integristes sont .... hum ... étranges : KNOW YOUR ENEMY !!! ah ah ah   :lol:  :lol:  

J'adore linux , quel os terrible (je le pense!!)... mais
windows 2000 (en fait a partir du kernel NT) c bon AUSSI !!!
Trés bon même !!!

---------------
FFFF
n°141299
jawad
Posté le 19-08-2002 à 01:22:09  profilanswer

moi je viens juste de m'y metre, ca a laire vachement :love: ,
j'ai install mandeak8.1 c'est bon ca?et maintenent je fais koi?

ps: j'ai pas de son  :cry: (a7v333), vous pouvez m'aider

---------------
Master [:viiz] c'est moi
n°141306
djoh
Posté le 19-08-2002 à 01:32:24  profilanswer

jawad a écrit a écrit :

fait un topic séparé en disant que tu commences et en décrivant tous tes pb  ;)

n°141321
jawad
Posté le 19-08-2002 à 01:52:13  profilanswer

merci,  
ps: un pote ma dit de dwlder la 8.2 ,est-ce mieux?

---------------
Master [:viiz] c'est moi
n°141330
djoh
Posté le 19-08-2002 à 02:03:00  profilanswer

jawad a écrit a écrit :

merci,  
ps: un pote ma dit de dwlder la 8.2 ,est-ce mieux?

oui, plus recent (chez moi c'était le jour et la nuit) mais fait un topic séparé si tu veux plus de réponses  ;)

n°141331
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-08-2002 à 02:04:10  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

oui, plus recent (chez moi c'était le jour et la nuit) mais fait un topic séparé si tu veux plus de réponses  ;)  

si t'installes la nuit, comment veux tu que ca marche aussi heing ? ... :o
[:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°141333
asphro
Posté le 19-08-2002 à 02:07:16  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

si t'installes la nuit, comment veux tu que ca marche aussi heing ? ... :o
[:ddr555]

tiens en parlant de ca et tout serieusement

moi quand j install un gnu/linux entre 11h et 17h il marche jamais !!!

et entre 2h et 6h c la le mieux ;)

n°141335
djoh
Posté le 19-08-2002 à 02:11:45  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

ben oui c'est comme les nouvo né, faut pas les exposés au soleil trop rapidement  :o

et pis j'ai la tête dans le coup le jour moi  :o

n°141424
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 19-08-2002 à 12:28:12  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

Fais comme moi et baisse les rideaux ^^

n°141455
GNUSUPERST​AR
Posté le 19-08-2002 à 14:10:16  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

windows mmmwwwouhahahahah ,  qd on fais serieusement de
la zique on prends un mac.

mais <b>[++++++++]</b>!!!!!

n°141457
faenir
Posté le 19-08-2002 à 14:18:21  profilanswer

woof, on t'as reconnu

n°141461
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-08-2002 à 14:26:41  profilanswer

[url]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°141513
jamiroq
Posté le 19-08-2002 à 16:32:23  profilanswer

jawad a écrit a écrit :

tu lis les how to .........  :lol:  :lol:  :lol: ,

c ca la bonne demarche non ? vous me dites si j'ai dit une betises ...pffff , j'peux  :lol:  :lol: pas m'empecher  :lol:  :lol: ,

Si tu veux du multimedia ben tu vas en chier severes ...
a moins d'avoir une soundblaster ...  :lol:  :lol:  

Plus serieusement : dit nous quel chipset sonore il t'a detecté (utilises harddrake / panneau de control mandrake)  

... mais je t'aurais prevenu (parole de musicien!) au final t'auras un pauvre son stereo sans effet ... et qui crack , c toi qui voit !

---------------
FFFF
n°141534
djoh
Posté le 19-08-2002 à 17:13:11  profilanswer

tu lis les how to .........  :lol:  :lol:  :lol: ,

c ca la bonne demarche non ? vous me dites si j'ai dit une betises ...pffff , j'peux  :lol:  :lol: pas m'empecher  :lol:  :lol: ,

Si tu veux du multimedia ben tu vas en chier severes ...
a moins d'avoir une soundblaster ...  :lol:  :lol:  

Plus serieusement : dit nous quel chipset sonore il t'a detecté (utilises harddrake / panneau de control mandrake)  

... mais je t'aurais prevenu (parole de musicien!) au final t'auras un pauvre son stereo sans effet ... et qui crack , c toi qui voit !

didonc, si tu penses comme t'écris, il doit y avoir un sacré merdier dans ta tête toi  [:ddr555]

n°141539
jamiroq
Posté le 19-08-2002 à 17:18:15  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

didonc, si tu penses comme t'écris, il doit y avoir un sacré merdier dans ta tête toi  [:ddr555]

t'inquiétes pour moi , bonhomme ...

"didonc .." toi t'ecris bien , hein c ça ?

---------------
FFFF
n°141584
impulse
Posté le 19-08-2002 à 18:03:21  profilanswer

Jamiroq a dit  a écrit :

"didonc .." toi t'ecris bien , hein c ça ?

Tu devrais d'abord corriger la faute dans ta citation avant de critiquer les autres (je t'aide : les verbes en "er" ne prennent pas de "s" a l'imperatif singulier sauf pour faire une liaison). :D

n°141585
jamiroq
Posté le 19-08-2002 à 18:09:42  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Tu devrais d'abord corriger la faute dans ta citation avant de critiquer les autres (je t'aide : les verbes en "er" ne prennent pas de "s" a l'imperatif singulier sauf pour faire une liaison). :D

ouaih mais vous etes trop fort pour moi ...

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle distribution Linux ?La version Beta de United Linux va sortir !
Noos avec motorola USB possible sous linux?[Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p
La radeon 8500 focntionne sous linux ?Linux : droit de lecture/ecriture
UDMA sous linuxProgrammation php/sql + webdesign sous linux
Pb d'installation d'une DLINK 530TX + sous LinuxEquivalent directCD sous linux ???
Plus de sujets relatifs à : c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)