Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debutant ]-Configuration InterneT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant ]-Configuration InterneT

n°338281
stayle_xer​cor
Posté le 12-10-2003 à 19:52:41  profilanswer
 

Bonsoir, voila récemment j'ai décidé de passer sous Linux pour voir un peu comment c'était....
 
 
Après une installation réussie de Mandrake 9.1, je décide d'installer internet.
Je suis actuellement sur Free Dégroupé, modem sagem fast 800 usb, mais voila je n'ai pas bcp de notions sous linux
J'ai suivi les nombreux tutoriaux mais j'ai kelkes soucis:
 
- d'apres le site de free, ou meme de via, dois je installé autre chose que les drivers Eagle... car les nombreuses informations se contredisent un peu pour moi et donc je sais plus trop quoi faire
Est ce que il suffit de suivre pas a pas la méthode du site plus bas, ou dois je installé les drivers pour supporter lusb
 
j'espere que vous pourrez m'aider étape par étape :) juska poster sur le forum sous linux ! :)
merci bcp
 
J'ai suivi l'aide de http://fast800.tuxfamily.org/pub/sommaire.php3
pour m'orienter


Message édité par stayle_xercor le 12-10-2003 à 19:57:14
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 19:52:41  profilanswer
 

n°338308
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2003 à 21:50:13  profilanswer
 

tu suis pas à pas, calmement la méthode de ce site et ça devrait aller


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°338309
stayle_xer​cor
Posté le 12-10-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

Premiere question :) :
Il me demande a un moment de modifier un fichier ***.conf
mais voila, lors de l'enregistrement des modifications, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires, pourtant, je n'ai qu'un compte , donc je devrait etre le root ?
 
Est ce que se logger en root a partir du terminal , puis modifier le fichier est possible ?  
Ou on peut se logger sur le bureau ?

n°338310
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2003 à 21:56:54  profilanswer
 

pour se logguer en root :
su ENTREE
tu tapes ton mot de passe root    ENTREE
 
et voilà, ensuite, tu n'as plus qu'à lancer kedit (tu tapes kedit dans la console) et roulez jeunesse.
 
quelques docs qui t'aideront :
http://linux-wizard.tuxfamily.org     un très très bon site qui explique tout plein de trucs
 
+ la rubriques de débutants du topic de liens :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 979&cat=11


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°338670
stayle_xer​cor
Posté le 13-10-2003 à 17:59:35  profilanswer
 

dak merci :) pour la commande

n°339255
stayle_xer​cor
Posté le 14-10-2003 à 18:44:59  profilanswer
 

me revoila :)
 
Probleme 2) , lors de la configuration etc.. tout se passe bien, juska a un moment : ma route par défaut, n'est pas " ppp0 "
alors qu'elle devrait l'etre, alors je fais dans /etc/sysconfig/network comme il dise, mais déja le dossier n'existe pas,  
bon je vois un fichier dans /etc/sysconfig qui s'apelle network, donc je regarde, et je le modifie comme tel :
HOSTNAME=stayle
NETWORKING=yes
GATEWAYDEV=pppo
 
j'enregistre, je réessaye pour voir si ma route par défaut est ppp0, tjs pas... hum ?
et d'ailleurs apres avoir fait "startadsl" , je n'arrive tjs pas a me connecter avec les drivers d'origine

n°340096
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2003 à 11:10:29  profilanswer
 

Salut,
 
pour que ta route par défaut change, il doit falloir redémarrer le service Network  : service network restart ou le service internet
( même syntaxe) ; ou alors rebooter (quelquefois, c'est plus simple que de chercher le service à redémarrer ;) )
 
les modifications que tu as faites sont bonnes a priori ; pour isoler le pb, il faut que tu regardes tes logs (une fois que tout semble bien configuré):
tu ouvres une console et tu tapes :
tail -f /var/log/messages ; il va t'afficher en direct les journaux du système. tu laisses cette console ouverte, tu en ouvres une autres pour lancer ta connexion. Là tu devrait voir si ça se connecte correctement .
 
 
quelques commandes de bases :
 
ifconfig  : permet de voir des infos concernant les interfaces réseaux
ifup ppp0 : permet de lancer l'interface ppp0 (elle apparait alors dans ifconfig), normalement lancée au démarrage
route : te donne la table de routage (avec la route par défaut
host  www.hardware.fr : permet de faire la concordance entre nom et IP, pratique pour tester si les DNS sont configurés.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°340308
stayle_xer​cor
Posté le 16-10-2003 à 17:18:12  profilanswer
 

dak merci bcp :) j'ai installé les drivers 1.0.4 et tout marche correctement ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debutant ]-Configuration InterneT

 

Sujets relatifs
[postfix] lan, localhost et internetEs ce que internet speede + ss linux que sous windows?
Pb de configuration modem USB[Résolu]Pas de connexion Internet sur une Mandrake 9.1 via une Freebox
Connection Internet Numéricable ...[résolu] MDK9.1 Problème de configuration réseau/internet (DHCP)
probleme d'autorisation d'ecriture et login internet MDK 9.1Doc débutant sur les réseaux ?
droits utilisateurs : accès internet impossible (groupe DIP activé) 
Plus de sujets relatifs à : [Debutant ]-Configuration InterneT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR