Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)

n°889582
Gal
Posté le 24-02-2007 à 12:45:27  profilanswer
 

Bonjour a tous voici l’historique de ce que j’ai fais ensuite je vous pose les questions :
J’ai installé avec les disquettes debian par Internet la debian sarge (c’est la sarge je pense), version réputée stable et elle l’est … Donc version Kernel 2.4.27 qqch … 686. Sur un B2545 cf sujet sur l’installation d’xp dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4764_1.htm
Voila donc tout ceci fonctionne très bien en dual boot avec grub aucun pb de boot.
Mon but est d’utiliser ma carte wifi pcmcia a base de chipset rt2500. J’ai donc installé la Debian car je ne suis pas arrivé à installer ubuntu ou troppix. Ni booter d’ailleurs … pas de possibilité de boot avec le cd. (Je cherche une solution pour ubuntu, leurs docs ne fonctionnent pas).
Ainsi en voulant installer le driver que j’ai correctement téléchargé, il me manque les sources du noyau 2.4.27. Donc la commande apt-get install-essentials linux-kernel … qqch comme ça ne fonctionne pas. En gros pas de pakage dispo sur le ftp !
Et comme je suis sur que quelqu’un a déjà installé son driver sur une sarge installée elle-même depuis l’Internet je vous demande comment vous avez fait ?
En amont j’ai aussi installe module assistant, gcc 3.4 ce qui a marché sans pb.
Et la compilation du driver demande les sources linux pour terminer tt ca. Et ça bloque car impossible pour moi de résoudre l’installation des sources kernel.
Ainsi si vous avez des pistes pour changer d’os vers ubuntu, je prends, des pistes pour la sarge aussi, des pistes pour booter troppix depuis le disque dur en utilisant grub et son installation ds la mbd je prends aussi !
 
Ps : La méthode du passage de la sarge vers ubuntu « bootstrap » n’a pas l’air de fonctionner aussi.
 
En vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 12:45:27  profilanswer
 

n°889764
Gal
Posté le 24-02-2007 à 22:11:14  profilanswer
 

J'au pu booter sur la troppix :D !!!!
Il falait juste faire pointer grub sur la bonne partition en l'occurence: hd0.4 pour moi ... Alors que la 0.3 n'existe pas ... bisare tt ca. En bref ca a booter mais le Kernel Panique lol et plante. Je n'ai certainement pas les bonnes options. Qulqu'un a une idée sur les options de boot de la Troppix ?
Vous me conseillerez quelle distribution live ?

n°889766
zecrazytux
Posté le 24-02-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

heu, ta une question précise là pasque y'en a dans tous les sens -_-
 
debian, pour compiler, te faut kernel-source-2.4.27-386 un truc du genre. pour vérifier le nom: apt-cache search kernel-source
fais un apt-get update avant au cas ou


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°889770
dam1330
...
Posté le 24-02-2007 à 22:45:17  profilanswer
 

pkoi utiliser des vieilleries ?
 
y a les pilotes dans debian Etch

n°889779
Gal
Posté le 25-02-2007 à 00:20:04  profilanswer
 

parceque c'est la seule qui a booter avec des disquettes et s'est installée par Internet ...
Je prends d'autres solutions d'installation par le disque dur ou disquettes, d'une nouvelle version il n'y a pas de pb. Mais voila je trouve po :( Si tu as une idée par ou je peux commencer ?
 
Ps: je boot l'image de la troppix et j'ai kernel panic ... try passing init= option to kernel ...
voila donc j'ai enfin compris comment eliminer le pb du root et voila que l'init met son grain de sable. Solution svp  :ouch:


Message édité par Gal le 25-02-2007 à 00:22:17
n°889781
zecrazytux
Posté le 25-02-2007 à 00:53:44  profilanswer
 

debian etch en net install :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°889782
Gal
Posté le 25-02-2007 à 01:01:45  profilanswer
 

:o  dsl
 
Ca y est nouevlle install et j'ai tj besoin des linux essential headers le driver n'est pas present par defaut et il faut le compiler. Ce n'est pas un retour en arriere, car ds le modules assistant j'ai les drivers .. mais pas les sources linux.
Donc j'en suis a cette étape: regler le pb des sources comment faire une idée ?


Message édité par Gal le 25-02-2007 à 02:08:00
n°889810
zecrazytux
Posté le 25-02-2007 à 10:43:56  profilanswer
 

tain mais lis ce qu'on te réponds :o
 
apt-cache search linux-headers ou linux-source et apres apt-get install linux-headers-2.6.... en fonction de ce que ta retournée la commande précédente


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°889914
Gal
Posté le 25-02-2007 à 18:27:01  profilanswer
 

J’ai réussi l’Install d’ubuntu edgy (alternate) !
Tout marche il ne me reste plus qu’a patcher le driver.
Merci a tous pour votre aide !


Message édité par Gal le 03-03-2007 à 16:44:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)

 

Sujets relatifs
VMware/routeur et debian[Debian] Impossible de se logguer
Reconfigurer Debian à distancemonter une partition reseau sous debian
Problème acpi sous Debianpresque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi
La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'LXR sous Debian
driver carte son fast track USB 
Plus de sujets relatifs à : Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR