Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Questions sur l'insallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Questions sur l'insallation

n°648117
jeandelato​urette
Posté le 11-03-2005 à 09:56:16  profilanswer
 

Bonjour. Voilà, j'ai décidé de passer de ma fidèle Mandrake à une Debian Sid. Je me suis donc documenté (sur Hardawre mais aussi en téléchargeant le document d'Alexis De Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/). J'ai installé le système de base mais sans avoir pu installer ma carte Ethernet et donc sans connexion Internet (Freebox en routeur).
Pas moyen d'insérer le module de ma carte réseau lors de la phase : Configurer les modules des pilotes matériels. Je n'ai donc pas la possibilité de faire une installation à partir du net (donc pas de apt-get).
Je m'apprète à compiler un nouveau noyau (2.6.11.2) et installer le fameux module de ma carte (si elle n'est toujours pas détectée par ce kernel).
A priori cela ne suit pas exactement la procédure décrite par Alexi De Lattre. Alors, suis-je sur le bon chemin???
 
Merci d'avance.
 
PS: Ma carte Ethernet est une Broadcom 440 x 10/100 intégrée sur ma Mobo Asus A7V8X dont les drivers semblent être inclus dans le kernel depuis la ver. 2.5

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 09:56:16  profilanswer
 

n°648122
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-03-2005 à 10:03:27  profilanswer
 

Tu l'as installé à partir de quel support ta Debian ?
Si ça se truove, tu as déjà un noyauun peu plus récent disponible sur le cd d'install, donc pas besoin de le recompiler.
 
Qu'est-ce que tu entends par "A priori cela ne suit pas exactement la procédure décrite par Alexi De Lattre" ?

n°648123
jeandelato​urette
Posté le 11-03-2005 à 10:11:09  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de préciser, alors j'ai installé le système à partir du 1er CD d'installation ISO que j'ai pris sur un mirroir Debian. J'ai installé la saveur bf24.
 
En fait, comme je n'ai jamais installé de Debian, j'ai essayé de suivre la procédure du document de De Lattre mais je suis bloqué car pas d'accès réseau pour faire un apt-get update...

n°648129
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-03-2005 à 10:18:52  profilanswer
 

Hum, à priori, tu as installé ça à partir d'un cd de Woody non ?
 
Sinon, regarde du coté d'une netinstall Sarge (ou Sarge tout court), tu peux disposer d'un noyau 2.6 à l'install je crois (peut-être pas par défaut, je me souviens plus), et du coup, ta carte réseau a plus de chances de marcher ;)

n°648133
jeandelato​urette
Posté le 11-03-2005 à 10:27:12  profilanswer
 

Oui c'est une Woody que je comptais faire évoluer en Sid. Mais il me semble qu'il faut d'abord installer une Woody pour passer en Sarge ou en Sid. En fait ce n'est qu'une histoire de paquets???


Message édité par jeandelatourette le 11-03-2005 à 10:35:27
n°648135
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-03-2005 à 10:31:22  profilanswer
 

Que tu sois en WOody ou en Sarge, tu passeras de la même manière en Sid.
 
Maintenant, les paquets de la Woody commencent à être très vieux et ne sont plus adaptés aux nouvelles machines, d'où le choix de la Sarge (surtout si c'est pour passer en Sid après).

n°648137
jeandelato​urette
Posté le 11-03-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

Merci du conseil, j'ai également trouvé une Netinstal Sid. Je vais faire comme tu m'as dit, passer par la Netinstall Sarge.
 
Encore merci d'avoir répondu si vite :jap:

n°648234
jeandelato​urette
Posté le 11-03-2005 à 14:14:21  profilanswer
 

Petite remarque de dernière minute: j'ai téléchargé l'image et installé Sarge + environnement graphique (KDE), ce midi, en un rien de temps (30min). Le kernel 2.6 a en effet résolu mon problème d'Ethernet. L'installation est beaucoup plus simple que sur Mandrake, on maitrise beaucoup mieux la sélection des packages à l'installation grâce à apt qui permet d'habiller rapidement le système minimaliste de base. A première vue, mon système semble (beaucoup??) plus rapide et les fichiers de config ne sont pas pollués par tout un tas de bordel ; bref une belle alternative à Mandrake qui a (et c'est subjectif) un peu mal tourné (oui je troll un peu :kaola: ).


Message édité par jeandelatourette le 11-03-2005 à 14:19:49
n°648565
rizzla_tsa
Posté le 12-03-2005 à 10:44:24  profilanswer
 

jeandelatourette a écrit :

Petite remarque de dernière minute: j'ai téléchargé l'image et installé Sarge + environnement graphique (KDE), ce midi, en un rien de temps (30min). Le kernel 2.6 a en effet résolu mon problème d'Ethernet. L'installation est beaucoup plus simple que sur Mandrake, on maitrise beaucoup mieux la sélection des packages à l'installation grâce à apt qui permet d'habiller rapidement le système minimaliste de base. A première vue, mon système semble (beaucoup??) plus rapide et les fichiers de config ne sont pas pollués par tout un tas de bordel ; bref une belle alternative à Mandrake qui a (et c'est subjectif) un peu mal tourné (oui je troll un peu :kaola: ).


 
oui j avais eu cette tres agreable surprise aussi et ils sont bien ranges tous au meme endroit  :wahoo:  
bienvenue a toi


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°648776
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-03-2005 à 17:57:09  profilanswer
 

jeandelatourette a écrit :

Merci du conseil, j'ai également trouvé une Netinstal Sid. Je vais faire comme tu m'as dit, passer par la Netinstall Sarge.


C'est de toute façon plus simple et plus rapide à installer qu'une Woody comme tu as pu t'en rendre compte, de plus ça t'évites quelques manips et l'install de backports pour Woody si tu comptes utiliser un noyau 2.6.x
 
Sinon bienvenue chez Debian  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 17:57:09  profilanswer
 

n°648979
jeandelato​urette
Posté le 13-03-2005 à 11:09:11  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Sinon bienvenue chez Debian  :D


 
:hello: Merci, j'en suis d'ailleurs extrêmement content.

n°648991
Zaib3k
Posté le 13-03-2005 à 11:46:35  profilanswer
 

http://www.debian.org/devel/debian-installer/ LE cd d'install :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°649015
esox_ch
Posté le 13-03-2005 à 12:15:50  profilanswer
 

Y a pas direct la verison Unstable ? :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°649042
crt
Posté le 13-03-2005 à 12:59:55  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Y a pas direct la verison Unstable ? :D


 
Prends le format business card et lance l'installation avec expert26 comme argument. Si ton mirroir hébèrge aussi plusieurs version de debian, tu auras le choix entre elles. Moi j'ai le choix entre Stable/Testing/Unstable.
 
P.S. j'ai tenté une telle installation hier et ca a foiré, il semble qu'il y a qqch de cassé dans le debootstrap de sid...


Message édité par crt le 13-03-2005 à 13:00:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Questions sur l'insallation

 

Sujets relatifs
[Debian] Sortie de gnome 2.10... installation ?Questions à propos de Darwin
[Debian]Sauvegarde de partition aprés changement de disque?[Prob Debian]cartes réseau qui s'amusent entre elles...
problème avec installation drivers radeon sous debianaacraid - Adaptec 21610SA - Debian Woody/Sarge
[Debian] Pb polices avec aMSN[Debian]Réseau reconnu mais install via internet non proposé
2 petites questions sur gnomeQuestion pour installation debian?
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Questions sur l'insallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR