Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Réseau reconnu mais install via internet non proposé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]Réseau reconnu mais install via internet non proposé

n°645511
ltourist
Posté le 05-03-2005 à 20:16:09  profilanswer
 

salut,
 
j'attend depuis longtemps de passer a linux pour faire un server et j'ai commencé l'installation d'une debian woody avec un mini-cd (installation via internet). Ma carte réseau est reconnu et installée d'office, les paramètres sont (me semble-t-il :whistle: ) les bons, mais lorsque je valide installer le sysème de base, l'installation via internet ne m'ai pas proposé!! Comment faire?? J'utilise une configuration de réseau suivante :
 
[_]#     #[]-----[]
 
[_] : routeur
[] : pc
# : connection wifi
- : connexion par réseau filaire
 
Les pc ping entre eux(d'ailleurs, newbie total, j'ai fait ping 192.168.0.2 sous la console linux et il s'arrete pas de pinger :D... si on pouvait me dire comment faire merci)...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 20:16:09  profilanswer
 

n°645512
YupYup
Non.
Posté le 05-03-2005 à 20:19:36  profilanswer
 

Enlève le CD avant de lancer l'installation du base system :)

n°645513
YupYup
Non.
Posté le 05-03-2005 à 20:19:59  profilanswer
 

Pour le ping, un petit Ctrl-C devrait arrêter la fureur de l'ICMP.

n°645519
ltourist
Posté le 05-03-2005 à 20:24:52  profilanswer
 

merci a toi, d'ailleurs je sais pas si ça a un rapport mais au reboot de mon pc(winxp) sur lequel est connecté le futur serveur, j'ai eu un petit écran bleu avec le fichier bridge.sys, que j'utilise évidemment pour transmettre la connection, la reboot et pas de problème, c bizzare non???


Message édité par ltourist le 05-03-2005 à 20:25:25
n°645523
YupYup
Non.
Posté le 05-03-2005 à 20:34:30  profilanswer
 

Non, c'est Windows.

n°645531
ltourist
Posté le 05-03-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

je peux selectionner installation par http ou ftp mais maintenant il me met que le serveur est indispo ou qu'il ne contient pas de fichier release, pourtant, je ping www.wanadoo.fr, donc les paramètres sont correct, autant de l'ip et quatre que des dns!
Et PS : le ctrl-c ne marche pas pour stoper le ping:p!!!

n°645535
YupYup
Non.
Posté le 05-03-2005 à 20:51:04  profilanswer
 

Dans ce cas essaie avec un autre serveur ?
 
Pour le ping, je ne connais pas d'autre moyen de l'arrêter à moins d'utiliser l'option -c [numéro] et de lui ordonner un nombre fini d'echoes.

n°645536
ltourist
Posté le 05-03-2005 à 20:51:42  profilanswer
 

je n'ai rien dis c bon ça fonctionne dans le document que l'adresse n'éatit pas tout a fait exact. merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Réseau reconnu mais install via internet non proposé

 

Sujets relatifs
[evolution]Publier ses taches/son calendriers sur internet ?Question pour installation debian?
Debian sarge et eci usb : usbdevfs_bulk failedInstall Mandrake compliquée...
probleme install knoppixun disque dur réseau avec linux???
install xp/sarge/debianGlut/OpenGL sous Debian
[debian] debian + drivers wifi en mode scanning 
Plus de sujets relatifs à : [Debian]Réseau reconnu mais install via internet non proposé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR