Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : question d'un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : question d'un débutant

n°696426
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 10:37:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens un peu dans le monde Linux après une absence de plusieurs années (et ya plusieurs années j'étais pas vraiment doué, mais maintenant j'ai l'avantage d'avoir fait des études...).
 
Bon je pensais me débrouiller, mais en fait pas du tout :)
 
Donc j'ai commencé avec la derniere Debian, en installation network (celle qui tient sur un CD et ou il faut ensuite téléchager les packages qui nous interesse). J'ai donc, plein d'espoir, utilisé aptitude pour installer gnome. Un petit g sur le répertoire gnome, 2 heures de téléchargements plus tard je lance mon petit startx.
 
Seulement ça n'a pas l'air de suffire :D. En effet, j'ai une erreur me disant que /usr/bin/X11/X n'existe pas (ce qui est vrai).
 
En revenant dans aptitude, si je vais voir X11 (et surtout xserver), je vois que certaines dépendances ne sont pas satisfaites. Seulement là bin je ne sais pas comment les satisfaires.
 
J'ai cherché sur le net de la doc la dessus, mais sans connaitre aucun site de départ ce n'est pas chose facile.
 
Une petite aide serait la bienvenue :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 10:37:09  profilanswer
 

n°696453
korben31
Posté le 22-06-2005 à 11:18:39  profilanswer
 

Deja bonne initiative tu a fait le bon choix ( du moins pour moi )
Ensuite je pense que tu a installer gnome mais a tu installer un xserveur ? et si cest le cas a tu configuré avec les drivers ?

n°696470
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 11:37:50  profilanswer
 

Merci de m'aider :)
 
Donc en fait le gros soucis c'est que, n'étant au courant, j'ai pris la version stable. Du coup ma carte graphique n'est pas reconnue :/
 
Le plus simple est que je récupere la version test et que je reparte from scratch non ?

n°696494
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-06-2005 à 11:57:53  profilanswer
 

Tu peux prendre Etch en netinstall. A la fin de l'installation, il te propose d'installer des groupes de paquets. Par défaut 'Environnements graphiques' est coché, ça t'installe Gnome et Kde et tout ce qu'il faut pour que ça marche :jap:

n°696505
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-06-2005 à 12:13:43  profilanswer
 

pour l'heue il n'y a vraiment pas d'interet a prendre la version etch vu qu'elle ne doit différer de sarge que d'une dizaines de paquets et pas réellement des paquets majeurs.
petoulachi> il faut déja t'assurer que tu as bien récupére une sarge.
sinon tu pourrais aussi jetter un oeil au topic des débutants ( il dispose de quelques liens qui peuvent etre interressants ... )
 
 
 

n°696607
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 15:59:25  profilanswer
 

Bon je continue dans ma galere, maintenant j'essaie d'installer les drivers nvidia, mais bien sur ça ne marche pas :cry:
 
En fait il veut pas compiler car il me dit qu'il ne trouve pas les sources de mon kernel :/

n°696612
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 16:24:27  profilanswer
 

Mon reste calme un peu.
 
Ton X démarre ou pas ? Sinon ca sera surement une bonne idée d'installer x-window-system.
 
En suite vérifie que tu as un kernel optimisé pour ton archi.
 
(uname -a)
 
Si t'as un athlon ca doit se terminer par -k7, un p4 par -686 si t'as du bi-proc tu rajoute un -smp derrière.
 
Je suppose que tu es en 386, donc non optimisé.
 
Récupère donc un noytau optimisé (apt-get install kernel-image-2.6-tonarchi).
 
 
Et arrête ton carnage avec les drivers nvidia, ca ne s'installe pas comme ca.
 
Commence par ca.

n°696613
esox_ch
Posté le 22-06-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

M300A,moi j'ai un athlon et je suis en 686 , pourtant ca marche ... Je pense qu'avant de lui parler d'optimisations de ce genre faudrait p-e lui expliquer comment il doit faire pour que son serveur graphique demarre


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°696623
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

M300A,moi j'ai un athlon et je suis en 686 , pourtant ca marche ... Je pense qu'avant de lui parler d'optimisations de ce genre faudrait p-e lui expliquer comment il doit faire pour que son serveur graphique demarre


 
:fou:
 
Si tu ne sais pas abstient toi.  
 
Pour compiler son driver nvidia, il va avoir besoin des kernel headers. M-A va les recupéré tout seul en se basant sur le noyau en cours d'utilisation.
 
Ca sert a rien qui compile un module nvidia pour un kernel 386, et qu'il le recommence dans 2 jours pour un kernel k7...

n°696631
esox_ch
Posté le 22-06-2005 à 17:01:00  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, j tourne avec les packages 686 sur un athlon (je savais pas la difference avec le k7) et les headers qui vont avec, et le driver NVIDIA se compile tres bien ... Enfin bon je vous laisse


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:01:00  profilanswer
 

n°696638
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 17:13:24  profilanswer
 

Bon alors :
-mon server x se lance, en utilisant les drivers open source nv. toutefois j'ai un soucis, je n'ai acces qu'aux reso 800*600 et 640*480 (et c'est pas faut de lui avoir dit que mon ecran supportait le 1600 le 1280...).
 
Du coup, jme suis dit que ça venait peut etre des drivers open source (c'est une gforce 4). D'ou mon idée d'installer les drivers nvidia (en plus jme base sur un tutorial http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] xfree.html ).
 
Sinon mon proco est un celeron, je ne sais pas si je peux profiter de l'archi 686 ?

n°696639
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 17:14:31  profilanswer
 

Sinon effectivement, pour les drivers nvidia il a besoin du kernel-headers.  
 
L'install ne marche pas car il me dit qu'il ne le trouve pas. Je les ai recuperer par atp-get, mais j'ai toujours le meme probleme :/

n°696640
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 17:15:24  profilanswer
 

Les étapes sous Debian pour faire fonctionner son serveur X avec les drivers nvidia proprios (je pars du principe que la distribution est la version stable -Sarge 3.1- avec le noyau par défaut sur une architecture x86 (kernel-image-2.6.8-2-386) :
 
1) Installer les en-têtes correspondants à la version de son noyau
-> aptitude install kernel-headers-2.6.8-2-386
 
2) Lien symbolique des sources du noyau vers les en-têtes
-> ln -s /usr/src/kernel-headers-2.6.8-2-386 /usr/src/linux
 
3) Installation/compilation des drivers nvidia
Tu récupères la dernière version directement sur le site nvidia et tu lances l'exécutable (sh NVIDIA-blabla-pkg1.run). Aux questions posées par l'installateur il faut répondre non à la question proposant de télécharger un driver précompilé puis accepter de compiler une nouvelle interface noyau pour le driver ; si tout se passe bien, un message indique que l'installation est terminée.
 
4) Installation/configuration du serveur graphique
-> aptitude install x-window-system-core
Après l'installation répond aux questions concernant la configuration qui sont posées par debconf ; fais attention de sélectionner le driver nvidia dans la liste. Pour les autres questions tu peux laisser la plupart du temps les choix par défaut sauf quand il faut spécifier des options spécifiques à ta carte/écran/clavier/souris. En cas d'erreur ou si tu veux recommencer tu peux relancer la configuration en tapant dpkg-reconfigure xserver-xfree86.
 
5) Installation de l'environnement Gnome
-> aptitude gnome-desktop-environment
 
[EDIT]
Postage prématuré  :sweat:


Message édité par THRAK le 22-06-2005 à 17:25:49

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696645
Mosca
Posté le 22-06-2005 à 17:30:06  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser : voilà un tuto assez complet que j'avais fait ... Y a sûrement des erreurs ou des corrections à apporter (elles sont bienvenues) ... Chez moi, tout ça fonctionne en tous cas :o
 
****************************************
 

Code :
  1. Installation d'une station serveur/Desktop Debian Sarge
  2. via le Net Install CD + MySQL, Apache, PHP
  3. =======================================================
  4. Récupérer l'iso de la Net Install
  5. Le graver
  6. Booter sur le CD.
  7. Pour installer avec un noyau 2.6.8 (recommandé), taper au prompt : linux26
  8. Choisir la langue, le type de clavier
  9. Au moment du partionnement, choisir le mode manuel.
  10. La liste des partitions existantes est affichée. Supprimer celles qui doivent l'être ou en créér.
  11. Commencer par créer une partition primaire de "SWAP" : taille double de la RAM disponible
  12. (si + de 512 de RAM, donner une taille de SWAP égale à la taille de RAM)
  13. Si Linux est le seul OS installé, définir ensuite une partition de boot (/boot) de 100 Mégas (0.1 GB)
  14. [Pour une première installation, créér ensuite une seule parttion racine / primaire]
  15. Créér ensuite une partition racine (/) qui occupera environ 30-50% du disque dur selon sa capacité.
  16. Créér ensuite une partition utilisateur (/home) égale à environ 20% du disque.
  17. Enfin, créér la partition où seront installés la plupart des applications (/usr) égale au restant de la taille disponible sur le disque.
  18. Ce qui nous donne :
  19. Swap
  20. /
  21. /boot
  22. /home
  23. /usr
  24. Valider votre partitionnement. Linux crée la table de partitions et formate celles-ci.
  25. Le système de base va s'installer afin de pouvoir booter pour la première fois.
  26. Installer les infos de démarrage dans le MBR si celui-ci existe, il sera gérer par GRUB (gestionnaire de chargement)
  27. Lorsque demandé, rebooter le PC en ayant retirer le CD.
  28. Au reboot, Debian va demander de rentrer quelques informations comme le nom de la machine, les mots de passe root et utilisateur, ...
  29. Une étape importante est celle du choix d'installation des packages.
  30. Choisir l'option "éditer moi-même mes sources" et ajouter ces 2 lignes :
  31. deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
  32. deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free
  33. Faire CRTL X, puis Oui, puis ENTER
  34. Debian va alors analyser les sources et les valider.
  35. Lorsqu'il vous demande quels packages installer, ne rien cocher.
  36. Debian va se servir alors des sources pour récupérer tous les packages nécessaires à l'installation.
  37. Il est possible que l'installer pose quelques questions. Lire les infos données et/ou laisser le choix par défaut.
  38. Une fois l'installation finie, un premier prompt apparait : Debian est bien installée !
  39. Se logger en root et continuer "manuellement" l'installation.
  40. La première chose est d'installer vim, un éditeur bien plus facile que emacs ou nano :
  41. apt-get install vim
  42. Pour pouvoir transférer des fichiers depuis un autre ordinateur et se logger à distance (cela peut s'avérer fort utile),
  43. installer vsftpd et telnetd (ou utiliser ssh, installé par défaut):
  44. apt-get install vsftpd (attention, il faut le configurer après install !) telnetd (ou passer par ssh)
  45. ----------------------------------------------------------------------------------------
  46. [ici commence la procédure d'installation pour un Desktop, avec serveur graphique, ...)]
  47. ----------------------------------------------------------------------------------------
  48. C'est bien gentil une console, mais un beau bureau c'est encore mieux.
  49. Commencer par installer le serveur graphique (XFree) :
  50. apt-get install x-window-system-core
  51. Quelques remarques pour la configuration qui sera demandée :
  52. - choisir l'auto-détection de la carte graphique (en espérant que vous ayez soit une Ati, soit une nvidia)
  53. - ne pas oublier d'indiquer la bonne version du clavier (be pour belge par exemple)
  54. - choisir le mode medium pour la configuration de l'écran et sélectionner toutes les résolutions supportées par l'écran,
  55. mais choisir par défaut la résolution et le taux de refresh le plus proche de votre moniteur.
  56. - Sélctionner 24 pour la profondeur de couleurs.
  57. En cas d'erreur, relancer la configuration avec :
  58. dpkg-reconfigure xserver-xfree86
  59. (le serveur graphique doit être arrêté pour faire cela, i.e. être en mode console obligatoirement, pas en terminal sous Gnome !)
  60. --------------------------------
  61. En cas de carte graphique nvidia
  62. --------------------------------
  63. Maintenant installer les drivers pour la carte nvidia :
  64. Editer le fichier sources.list (dans /etc/apt) et ajouter cette ligne :
  65. deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free
  66. aptget update
  67. Récupérer et installe les sources du noyau :
  68. apt-get install kernel-image-2.6.8-1-386 [si Intel famille Pentium II ou III, si P4 remplacer 386 par 686]
  69. apt-get install kernel-headers-2.6.8-1-386 [si Intel famille Pentium II ou III, si P4 remplacer 386 par 686]
  70. Rebooter le PC, et booter sur le bon noyau (le premier de la liste normalement)
  71. Installer les kernel source nvidia :
  72. apt-get install nvidia-kernel-source
  73. Aller das /usr/src et décompresser le fichier qui vient d'être téléchargé :
  74. tar -zxvf nvidia-kernel-source.tar.gz
  75. Mettre les variables d'environnement comme suit :
  76. export KSRC=/usr/src/kernel-headers-2.6.8-1-386
  77. export KVERS=2.6.8-1-386
  78. Faire un package Debian des drivers nvidia
  79. cd /usr/src/modules/nvidia-kernel
  80. debian/rules binary_modules
  81. Installer nvidia-kernel-common :
  82. apt-get install nvidia-kernel-common
  83. Installer le package nvidia créé :
  84. cd /usr/src/modules
  85. dpkg -i nvidia-kernel-2.6.8-1-386_xxxxxx.deb
  86. Installer nvidia-glx :
  87. apt-get install nvidia-glx
  88. Reconfigurer XFree :
  89. dpkg-reconfigure xserver-xfree86
  90. Faire attention de sélectionner les drivers "nvidia" et non "nv";
  91. Répondre Oui à la question "écrire ..."
  92. Répondre Non à la seconde "écrire une section DRI"
  93. Dans la liste des drivers graphiques, décocher GLCore et DRI, cocher GLX
  94. (la même chose peut-être faite directement dans le fichier /etc/X11/XF86Config :
  95. Commenter GLcore et DRI
  96. Décommenter GLX
  97. Remplacer "nv" par "nvidia"
  98. Redémarrer le serveur X )
  99. Installer Gnome et gdm
  100. apt-get install gnome gdm
  101. ------------------------------------------------------
  102. Fin de la configuration propre à un Desktop graphique
  103. ------------------------------------------------------
  104. Installation de MySQL, Apache, PHP (sources)
  105. --------------------------------------------
  106. - installer les outils de compilation s'ils manquent :
  107. Libc6-dev g++ libncurses5 libncurses-dev ncurses-term
  108. MySQL
  109. =====
  110. - Créer un groupe et un user mysql
  111. groupadd mysql
  112. useradd -g mysql mysql
  113. - Récupérer les sources de MySQL (version stable actuelle 4.1.7)
  114. - Les décompresser et installer :
  115. tar -zxvf mysql-version.tar.gz
  116. ./configure --prefix=/usr/local/mysql
  117. make
  118. make install
  119. - Copier un fichier my.cnf dans /etc et décommenter/éditer les lignes relatives à innodb
  120. cp support-files/my-medium.cnf /etc/my.cnf
  121. - Initialiser MySQL :
  122. cd /usr/local/mysql
  123. bin/mysql_install_db --user=mysql
  124. chown -R root .
  125. chown -R mysql var
  126. chgrp -R mysql .
  127. - Démarrer MySQL :
  128. bin/mysqld_safe --user=mysql &
  129. - Copier le script de démarrage dans /etc/init.d, depuis le répertoire mysql-version
  130. cd ~/mysql-version/support-files
  131. cp mysql.server /etc/init.d/mysql
  132. => MySQL pourra être démarré[arrêté] ensuite avec la commande /etc/init.d/mysql start[stop]
  133. Apache
  134. ======
  135. - Récupérer les sources d'Apache et PHP
  136. - Décompresser Apache et le déplacer vers /usr/local/apache
  137. tar -zxvf apache_version.tar.gz
  138. mv apache_version /usr/local/apache
  139. - configurer apache :
  140. cd /usr/local/apache
  141. ./configure --prefix=/usr/local/apache
  142. - Décompresser PHP et le déplacer vers /usr/local/PHP
  143. tar -zxvf php-version.tar.gz
  144. mv php-version /usr/local/php
  145. - Configurer/installer PHP :
  146. cd /usr/local/php
  147. ./configure --with-mysql=/usr/local/mysql --with-apache=/usr/local/apache --enable-track-vars
  148. make
  149. make install
  150. - reconfigurer/installer apache :
  151. cd /usr/local/apache
  152. ./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a
  153. make
  154. make install
  155. - Ajouter les lignes nécessaires au support de php dans le fichier /usr/local/apache/conf/httpd.conf
  156. Modifier le fichier ainsi :
  157. ...
  158. ...
  159. <IfModule mod_dir.c>
  160.     DirectoryIndex index.php index.html
  161. </IfModule>
  162. ...
  163. ...
  164. AddType application/x-httpd-php .php
  165. AddType application/x-httpd-php-source .phps
  166. AddType application/x-tar .tgz
  167. ...
  168. ...
  169. - Renommer le fichier php.ini-dist en php.ini (dans /usr/local/php)
  170. PHPMyADMIN
  171. ==========
  172. - Décompresser PhpMyadmin, renommer le fichier obtenu en phpmyadmin et le déplacer vers /usr/local/apache/htdocs
  173. - Editer le php-config.inc (pour le user root, mettre authentification = 'http')
  174. - On peut démarrer apache :
  175. /usr/local/apache/bin/apachectl start
  176. - Et tester php :
  177. Créer un fichier test.php dans /usr/local/apache/htdocs contenant ceci :
  178. <?php
  179. echo phpinfo();
  180. ?>
  181. Taper l'adresse dans le navigateur internet : http://url_locale/test.php
  182. Les infos relatives au serveru doivent s'afficher
  183. NOTE : bien sûr, il reste à configurer MySQL (changer les privilèges et mettre les most de passe), PHP, Apache.


**************************************************


Message édité par Mosca le 22-06-2005 à 18:07:44
n°696647
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 17:32:47  profilanswer
 

Bon visiblement il me manquait le lien symbolique !  
 
L'installation des drivers nvidia a reussi. Malgré tout, il m'est toujours impossible de choisir une resolution autre que le 800*600 et 640*480 une fois sous X (alors que durant la config j'ai bien précisé que le 1600 etait supporté).
 
A noter aussi j'ai un kernel 2.4.27-2, qui etait de base avec ma version de debian

n°696648
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 17:36:48  profilanswer
 

NOOOOOOOOON
 
 
PUTAIN ARRETEZ VOS MERDES
 
 
apt-get install module-assistant
apt-get install nvidia-glx (peut etre apres le module je suis plus sur de l'ordre)
 
cd /usr/src
m-a update
m-a prepare
m-a a-i nvidia
 
C'est comme ca qu'on crée le module nvidia.
 
Et tant qu'a faire on le crée sur un noyo OPTIMISE POUR SON ARCHI.
 
Donc commence par install kernel-image-2.6-686 et redémarre sur ce noyo.
 
Ensuite purge tout les src et les headers que t'as installé et fait ce que je te dis.
 
 
Pour tes résolution fodrait que tu lise quand debconf te pose une question...
 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

n°696651
Mosca
Posté le 22-06-2005 à 17:37:39  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bon visiblement il me manquait le lien symbolique !  
 
L'installation des drivers nvidia a reussi. Malgré tout, il m'est toujours impossible de choisir une resolution autre que le 800*600 et 640*480 une fois sous X (alors que durant la config j'ai bien précisé que le 1600 etait supporté).
 
A noter aussi j'ai un kernel 2.4.27-2, qui etait de base avec ma version de debian


 
Faut taper linux26 à l'install (premier prompt)

n°696652
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bon visiblement il me manquait le lien symbolique !  
 
L'installation des drivers nvidia a reussi. Malgré tout, il m'est toujours impossible de choisir une resolution autre que le 800*600 et 640*480 une fois sous X (alors que durant la config j'ai bien précisé que le 1600 etait supporté).
 
A noter aussi j'ai un kernel 2.4.27-2, qui etait de base avec ma version de debian


C'est vrai que je n'ai pas pensé au kernel 2.4.27 qui peut aussi être installé avec Sarge  :D  
 
Sinon, il se peut que tu dois réadapter le fichier de config d'XFree à tes besoins. Pour certaines résolution d'affichage il est parfois nécessaire de spécifier des modelines qui vont bien avec son écran.
 
Tu trouveras plein d'infos intéressantes sur le peaufinage de X dans le tuto d'Alexis Delattre (il est basé sur Woody, mais de nombreux points sont toujours valables sous Sarge, notamment la conf d'X) :
---> http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] xfree.html


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696653
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 17:41:54  profilanswer
 

:cry:
 
Faites ce que vous voulez avec vos debian, moi ca me desespère @+

n°696654
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 17:45:20  profilanswer
 

M300A a écrit :

NOOOOOOOOON
 
 
PUTAIN ARRETEZ VOS MERDES

 
apt-get install module-assistant
apt-get install nvidia-glx (peut etre apres le module je suis plus sur de l'ordre)
 
cd /usr/src
m-a update
m-a prepare
m-a a-i nvidia
 
C'est comme ca qu'on crée le module nvidia.
 
Et tant qu'a faire on le crée sur un noyo OPTIMISE POUR SON ARCHI.
 
Donc commence par install kernel-image-2.6-686 et redémarre sur ce noyo.
 
Ensuite purge tout les src et les headers que t'as installé et fait ce que je te dis.
 
 
Pour tes résolution fodrait que tu lise quand debconf te pose une question...
 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86


Eh dis-donc je te prierai de rester un minimum poli  :fou:  
 
Pas la peine d'insulter à moité les autres quand ceux-ci tentent d'apporter une solution : je ne prétend pas avoir la meilleure réponse au problème posé, en revanche je peux te dire que la méthode d'installation alternative à la méthode Debian, c'est à partir du fichier d'install made in nvidia fonctionne parfaitement et ne pose pas de problème. De plus cette méthode permet de bénéficier d'une version récente des pilotes.
 
Pour le reste, je crois qu'il serait déjà bien que le serveur fonctionne simplement avec l'installation de base avant de vouloir utiliser des images et headers "optimisés" non ?


Message édité par THRAK le 22-06-2005 à 17:47:19

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696661
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 17:54:42  profilanswer
 

M300A a écrit :

NOOOOOOOOON
 
 
PUTAIN ARRETEZ VOS MERDES
 
 
apt-get install module-assistant
apt-get install nvidia-glx (peut etre apres le module je suis plus sur de l'ordre)
 
cd /usr/src
m-a update
m-a prepare
m-a a-i nvidia
 
C'est comme ca qu'on crée le module nvidia.
 
Et tant qu'a faire on le crée sur un noyo OPTIMISE POUR SON ARCHI.
 
Donc commence par install kernel-image-2.6-686 et redémarre sur ce noyo.
 
Ensuite purge tout les src et les headers que t'as installé et fait ce que je te dis.
 
 
Pour tes résolution fodrait que tu lise quand debconf te pose une question...
 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86


 
Humpf je pense qu'il faut rester calme avant tout :)
 
Bon ok ok, v mettre le kernel 686 sur mon celeron alors, visiblement ça a l'air vraiment mieu...
 
sinon merci, mais je lis qd debconf il me pose une question : j'ai bien spécifier que mon écran supportait le 1600, mais ça ne change rien. PEut etre faut-il que je passe en mode avancé et que je mette les frequences qui vont bien :??:
 
En tout cas merci a tout le monde de m'aider ! :jap:

n°696663
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 17:56:12  profilanswer
 

Tout à la fin (dernière ou avant dernière question) il te demande quelle résolution tu veux activer...
 
 
Par défaut c'est 640 et 800

n°696668
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 17:59:37  profilanswer
 

Bin oui, et moi j'ai bien mis 1600*1200, 1280*1024, 1280*960 mais ça ne change rien !

n°696672
Mosca
Posté le 22-06-2005 à 18:03:05  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bin oui, et moi j'ai bien mis 1600*1200, 1280*1024, 1280*960 mais ça ne change rien !


 
 
T'as choisi quoi par défaut ? Faut prendre la plus haute supportée par ton écran (en fonction du refresh aussi) ...
Après dans Gnome ça doit passer ...

n°696674
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 18:06:12  profilanswer
 

par defaut j'ai pris 1600*1200@60Hz (c un ecran plat).

n°696677
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 18:13:39  profilanswer
 

Si t'as un écran plat met juste 1280*1024, pas les résolution au dessus.
 
Ensuite nano -w /etc/X11/XF86Config-4
 
Tu vire les lignes VertSync et HorizRefresh (j'ai plus l'intitulé exact).
 
Tu relance X et t'admire.

n°696684
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 18:21:26  profilanswer
 

Pourquoi pas au dessus ? Sachant que mon ecran supporte le 1600 en natif :??:
 
Sinon je peux pas tester, je suis en train de récuperer le kernel 686 ;)

n°696687
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 18:25:08  profilanswer
 

Un TFT en 1600 :eek:
 
C'est un 24" :heink:

n°696693
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 18:29:22  profilanswer
 

hihi non c'est un 21", du 1600*1200 c'est très confortable dessus :D

n°696705
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 18:55:51  profilanswer
 

Bon bon bon....
 
Finalement avec le kernel 2.6 686, sans les drivers nvidia, j'ai acces a du 1600*1200. Toutefois, je ne sais pas pourquoi mais l'image n'est pas nette (un peu comme qd on est pas dans la résolution native).
 
Je pars donc sur la fiche du constructeur que voici :  
http://fr.lge.com/prodmodeldetail. [...] ct+a+model
 
Je relance la config, en mode expert. Je saisis les valeurs du site, je relance X et... "Out of range" :fou:
 
Je relance la config en medium, je choisi 1600*1200@75Hz (au lieu de 60), et "Out of range".
 
Bref, seul le 1600*1200@60 fonctionne, mais l'image ne va pas du tout (je vais me pourir les yeux :/).

n°696707
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2005 à 18:58:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

Si t'as un écran plat met juste 1280*1024, pas les résolution au dessus.
 
Ensuite nano -w /etc/X11/XF86Config-4
 
Tu vire les lignes VertSync et HorizRefresh (j'ai plus l'intitulé exact).
 
Tu relance X et t'admire.


n°696714
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2005 à 19:09:39  profilanswer
 

Oups désolé j'ai oublié de précisé qu'en faisant ça ça faisait la meme chose (en prenant 1600*1200 bien sur) :/

n°697150
timetear
Posté le 23-06-2005 à 16:08:10  profilanswer
 

moi quand j'arrive a l'etape du reboot sans le cd, quand il test de booter sur le dur, il remplie l'ecran de "GRUB" et continue indefiniment ...
 
mes partitions sont :
sur hdd1 :
swap
boot
root
home
usr
 
sur hdd2 :
var
 
quelle connerie ai-je pu faire ?

n°698084
fabetal
Posté le 25-06-2005 à 12:27:59  profilanswer
 


 
moi quand je fais ça ça me met en 640x480 :s
 
ya pas une manière efficace pour avoir la résol qu'on veut ? parce que là je me traine dans des fréquences genre 60Hz, ça fait assez mal aux yeux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : question d'un débutant

 

Sujets relatifs
config carte graphique sous debian (sous vmware)Question sur Ubuntu
"Weplab" : création du paquet DebianAide Ouvir le port 443 (https) sur Debian [iptables inside]
[debian] mise a jourOpenBSD ou Debian ?
Carte Controleur Raid 1 & Debian 3Question de débutant : multiboot debian/mandrake
Question d'un débutant sur Debian...Debian question d'un débutant
Plus de sujets relatifs à : Debian : question d'un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR