Bonjour,
J'essaie d'installer ma version de debian depuis hier, et je coince toujours au meme endroit : Je n'arrive pas a me conecter au net ... Quand je faisun ifconfig eth0 (ma carte ethernet est reconnue parfaitement) je recoit des info a peu pres normales, a part l'addresse IP qui est celle par deffaut, qui est proposée par debian lors de l'installation. J'ai modifier le ficher qui regle le fait que l'ip soit statique ou imposée par le dhcp. Sur le site http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ j'ai fais tout ce qui etais proposé, mais arrivé a l'endroit de la configuration par rapport au modem ... rien ... Je comprend pas trop comment m'y prendre ... j'ai un modem qui se connecter a mon ordio par cable ethernet, ma carte est de chez Realtek (U.S Robotics 10/100 Mbps PCI Network Card) et mon modem est un modem cable pour le telereseau .. Je specifie que je n'ai jamais eu de probleme avec lui ni sous redhat, ni sous mandrake et sur aucune des version de windows .. Et ce que qqn pourrais m'eguiller sur un tuto qui explique comment faire pour mon type de configuration?
Merci d'avance
Esox
Message édité par esox_ch le 21-08-2004 à 11:52:46
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait