Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian, connection interet + modem cable

 

Sujet(s) à lire :
    - Dependence Requise Présente
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian, connection interet + modem cable

n°544053
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie d'installer ma version de debian depuis hier, et je coince toujours au meme endroit : Je n'arrive pas a me conecter au net ... Quand je faisun ifconfig eth0 (ma carte ethernet est reconnue parfaitement) je recoit des info a peu pres normales, a part l'addresse IP qui est celle par deffaut, qui est proposée par debian lors de l'installation. J'ai modifier le ficher qui regle le fait que l'ip soit statique ou imposée par le dhcp. Sur le site http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ j'ai fais tout ce qui etais proposé, mais arrivé a l'endroit de la configuration par rapport au modem ... rien ... Je comprend pas trop comment m'y prendre ... j'ai un modem qui se connecter a mon ordio par cable ethernet, ma carte est de chez Realtek  (U.S Robotics 10/100 Mbps PCI Network Card) et mon modem est un modem cable pour le telereseau ..  Je specifie que je n'ai jamais eu de probleme avec lui ni sous redhat, ni sous mandrake et sur aucune des version de windows .. Et ce que qqn pourrais m'eguiller sur un tuto qui explique comment faire pour mon type de configuration?
 
Merci d'avance
 
Esox


Message édité par esox_ch le 21-08-2004 à 11:52:46

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 11:51:23  profilanswer
 

n°544059
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 12:10:26  profilanswer
 

c'est un modem ethernet ou juste un pont ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°544065
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 12:12:47  profilanswer
 

C'est un modem. Qui connecte mon ordinateur a internet, aucun reseau LAN n'est présent


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544066
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 12:13:22  profilanswer
 

Je reprends, c'est un modem ou tu as besoin d'installé ppp ou juste un pont qui te donne une adresse IP par dhcp ?


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°544097
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 12:54:22  profilanswer
 

c'est juste un pont qui donne une addresse IP par dhcp, aucun username/password n'est demandé


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544098
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 12:55:47  profilanswer
 

ben alors tu as juste à installer un client dhcp
 
apt-get install dhcp-client
ou
apt-get install pump


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°544119
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:09:58  profilanswer
 

dhcp-client a qqch a voir avec dhclient? Parceque ca je l'ai et ca m'a apperemment pas servi a grand chose ... :s


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544127
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 13:15:01  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

dhcp-client a qqch a voir avec dhclient? Parceque ca je l'ai et ca m'a apperemment pas servi a grand chose ... :s


 
pendant l'installation, tu n'as jamais eu à configurer ta carte réseau ??
 
Normalement "Debian" te demande si tu veux configurer le réseau manuellement ou automatiquement (dhcp)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°544130
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:19:34  profilanswer
 

Il m'a demander oui, mais il m'a dit qu'aucun dhcp etais detecté sur mon reseau


Message édité par esox_ch le 21-08-2004 à 13:23:04

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544134
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Il m'a demander oui, mais il m'a dit qu'aucun dhcp etais detecté sur mon reseau


 
tu avais branché ton modem ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

n°544141
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:31:17  profilanswer
 

Oui tout etait bon, et le modem marchais etant donné que je l'utilisais avec un autre ordinateur (il y a un petit switch rajouter entre le modem et la carte ethernet ki qui me permet d'y brancher mon portable). Bon je vais retenter pour la Xème fois l'install, p-e que j'etais passé a coté de qqch ... Je vais tenter tout ca ... merci en tout ca


Message édité par esox_ch le 21-08-2004 à 13:35:18

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544147
Klaimant
?
Posté le 21-08-2004 à 13:38:22  profilanswer
 

Il y plusieurs ordinateur branché sur le même modem ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°544149
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

Oui, enfait la connection est comme ca :
 
Poste 1 (debian) --------  
                                  switch ---- Modem cable --- Internet
Poste 2 (windows)--------


Message édité par esox_ch le 21-08-2004 à 13:41:25

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544155
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-08-2004 à 13:49:24  profilanswer
 

ben si poste windows est allumé et a pris l'adresse fournie par le modem cable, ton pc linux ne pourra pas l'avoir. Débranche le pc windows et retente un /etc/init.d/networking restart


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°544159
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:55:28  profilanswer
 

Je comprend pas ce que ca a a voir, l'IP est differente pour les 2 ordinateurs


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544234
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-08-2004 à 15:10:48  profilanswer
 

ton modem cable fait office de serevur dhcp et il assigne UNE SEULE IP publique au pc qui fait la requete dhcp. Si ton pc sous windows et le pc sous debian sont tous les deux en dhcp, le premier a obtenir l'ip du modem pourra surfer, l'autre n'aura pas d'ip et ne fera rien. Tes deux pc sont en dhcp ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°544238
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 15:20:56  profilanswer
 

Dsl mais quand je suis sous windows ou mandrake, mes 2 ordinateurs sont connectés au reseau et les 2 surf avec 2 IP differents... D'ailleur c'est dans mon contrat avec le FAI


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544263
bari
Posté le 21-08-2004 à 16:08:36  profilanswer
 

Les modems cable ont tendance à ne vouloir marcher qu'avec une seule adresse MAC. Essaye sur ta debian (de mémoire) ifconfig eth0 hw ether + l'adresse mac de ta machine windows. Quand j'avais le cable et 2 pc, je m'en étais sorti avec ça.  
Sinon je doute que tu puisses surfer en même temps avec 2 machines, avec un simple switch pour partager la connexion.
 
EDIT : l'adresse MAC avec des ":" et pas des "-" je crois ;)


Message édité par bari le 21-08-2004 à 16:12:14
n°544270
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-08-2004 à 16:25:02  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Dsl mais quand je suis sous windows ou mandrake, mes 2 ordinateurs sont connectés au reseau et les 2 surf avec 2 IP differents... D'ailleur c'est dans mon contrat avec le FAI


 
ok, alors tu dois avoir un modem/routeur, car un modem simple ne marche pas comme ça. Bon courage pour résoudre ton probleme, car la je n'ai plus d'idée


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°544576
HJ
Posté le 22-08-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

Non il a un modem tout simple.
C'est tout à fait possible d'avoir 2 IP publiques avec un modem cable et donc 2postes branchés derrière le modem.
(si l'abo le permet)
 
Moi je pense aussi pour le prob de conf de ta debian.

n°544606
esox_ch
Posté le 22-08-2004 à 11:59:44  profilanswer
 

Donc actuellement tout marche parfaitement, je n'ai absolument aucune idée de la raison, etant donner que je n'ai fais que redemarrer et reinstaller le tout pour la Xème fois ... J'ai le doute que ce soit p-e mon modem qui a un peu foiré, parceque entre temps je l'ai laissé toute la nuit debranché pour le faire refroidir .. enfin bon l'essentiel est que ca marche :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian, connection interet + modem cable

 

Sujets relatifs
[Debian] mais pourquoi mon imprimante ne marche plus ?[Debian] WinXp a écrasé LiLO
Debian + Nforce2 + 3Com = Error while getting interface flags[Debian] Message HTML sous SquirrelMail
Installation Debian SARGE sur ordinateur génération Pentium IIIDebian : l'après-Sarge
[Debian et APT] Blackliste[Debian] probleme partition
[Debian] Problème de tab dans FirefoxMontage SHFS Debian SID
Plus de sujets relatifs à : Debian, connection interet + modem cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR