Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Dependence Requise Présente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°541639
esox_ch
Posté le 17-08-2004 à 12:01:02  profilanswer

Bonjour,

Je debute sous linux et donc veuillez svp m'excuser pour cette question surment stupide.

Depuis ce matin j'essaie d'installer un programme qui me demande une foule de packages a installer, jusqu'a la rien de bien mechant, le probleme est que quand je lance le programme, voila ce que j'obtiens :  

erreur: Dépendances requises:
        libpng.so.2 est nécessaire pour Winamp-0.a1-1

Je suis donc aller fouiller un peu a gauche et a droite et j'ai trouver le ficher en question sur un site, il y avais ecrit de le placer tout simplement dans /etc/lib/ ce que j'ai fais ... Pour etre sur que tout soit en place j'ai préféré redemarrer (reflex de windowsien sans aucun doute ;) ) mais maleureusement l'erreur reste telle.

Y a-t-il une etape que j'ai loupée?

Merci d'avance

Esox

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 12:01:02  profilanswer

n°541645
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2004 à 12:13:33  profilanswer

Il faut que tu installes la dépendance via ton gestionnaire de packages (donc il te faut récupérer le rpm ou le deb de la librairie et l'installer proprement et non pas en copiant simplement le fichier comme un bourrin).

n°541647
esox_ch
Posté le 17-08-2004 à 12:16:01  profilanswer

Oui j'imaginais que c'etais qqch de ce genre ... j'ai deja chercher pas mal ce rpm et tt ce que j'ai trouver c'est sur sourceforge : libpng-1.2.6-config.tar.gz

Probleme, une fois le tout installer (en suivant les directives du ficher install) l'erreur ne change pas ...

Message édité par esox_ch le 17-08-2004 à 12:20:02
n°541671
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2004 à 13:11:33  profilanswer

n°541673
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2004 à 13:16:44  profilanswer

je viens de penser a un truc ... tu n'aurais pas une distrib avec un gestionnaire de packages via le web, style debian, mandrake ou gentoo ?
Parce que si c'est le cas un simple apt-get install/urpmi ou emerge et le package est installé  :o

n°541679
esox_ch
Posté le 17-08-2004 à 13:19:57  profilanswer

Si justement je suis soux Mandrake, c'est pour ca que je suis comme ca incapable de tout trouver tout seul. Le probleme c'est que j'ai essayer avec urpmi, si j'essaie avec libpng il me dit que tout est deja installer, et si je met libpng.so il me dit qu'aucun packet est trouver... P.S: J'ai pris le rpm pour mandrake sur le site que tu m'a proposé, kan je le lance par shell j'obtiens :

attention: utilisateur gb inexistant - utilisation de root

(P.S: je suis loggé en root) et apres ... Mon programme lance toujours la meme erreur ..

n°541680
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2004 à 13:26:41  profilanswer

...

Bon alors je t'invite a chercher sur ce forum comment on configure les sources d'urpmi pour le net.

Ensuite une fois que tu as configuré urpmi tu ne te fais pas "ch*er" a installer les dépendances une par une tu fais juste "urpmi nom_du_soft_que_tu_veux_installer"
a ce moment il va se débrouiller pour trouver les dépendances requises.

n°541682
esox_ch
Posté le 17-08-2004 à 13:30:49  profilanswer

C'est ce que j'ai fais au tout debut, regarde comment il m'a repondu :
[root@x1-6-00-c0-49-a8-39-74 Desktop]# urpmi Winamp
pas de paquetage nommé Winamp

J'ai le rpm de Winamp dans mon dossier home ... J'ai lu comment on configure le urpmi le probleme c'est que je sais plus ou chercher ni quoi faire ... quoi que je demande au urpmi soit il dit que c'est deja installer soit il sait pas ou le trouver ...

n°541687
multani-1
Posté le 17-08-2004 à 13:39:35  profilanswer

Et urpmi xmms, ça marche pas mieux ? :whistle:

---------------
test :dawa:
n°541688
esox_ch
Posté le 17-08-2004 à 13:41:16  profilanswer

Sisi d'ailleur j'ai deja xmms :D Mais le fait est que j'ai un programme qui se clips apres sur Winamp (il s'appelle dMSN), et donc j'aurais bien voulu le recuperer :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
recherche soft presenté dans Linux mag (fevrier) syncho de fichiersprb de dependence
Configuration minimum requise pour gateway/pdc/etcquelqu'un pourrait m'expliquer cet dépendence d'un .rpm ????
config requise pour mandrake????? 
Plus de sujets relatifs à : Dependence Requise Présente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)