Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Debian : l'après-Sarge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : l'après-Sarge

n°542326
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-08-2004 à 16:19:17  profilanswer
 

Alors que Sarge n'est pas encore officiellement sortie (mais ne va plus beaucoup tarder) des questions se profilent déjà concernant le futur de Debian et ce qui viendra par la suite.
 
Evidemment dans l'état actuel des choses, il est difficile et prématuré de définir sérieusement ce que sera vraiment l'après-Sarge, pourtant quelques infos ont été données à ce sujet. Appelez-la "etch" : voilà le nom proposé pour la future release de Debian ; l'annonce provient a été faite dans la Debian Weekly News datée du 17 août.
 

Citation :


What comes after Sarge? Osamu Aoki wanted to release a new debian-reference package that explains the latest release names. Naturally he was wondering which name testing will become once sarge is released as Debian 3.1. Colin Watson opened the curtain and revealed that the release after sarge will be called etch. Quickly, a discussion arose about using a different name and voting upon the name.
 
 
On Wed, Aug 11, 2004 at 10:15:24PM +0200, Osamu Aoki wrote:
> I want to release debian-reference packages explaining the latest
> release name sets:
>  
>  stable: sarge
>  testing: ???
>  unstable: sid
 
Use "etch".
 
Cheers,
 
--  
Colin Watson                                  [cjwatson@flatline.org.uk]


 
Voilà pour ces quelques infos ; maintenant en attendant etch, vivement que nous puissions profiter pleinement de Sarge (d'ici au 15 septembre) :D


Message édité par THRAK le 18-08-2004 à 16:21:34

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:19:17  profilanswer
 

n°542466
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2004 à 22:35:27  profilanswer
 

si tt va bien...c bug driven les releases chez debian, donc si y'a encore des RC bugs, elle sortira pas...
 
--> pour le nom y reste quoi dans toy story qui a pas été utilisé ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°542495
lukefab
Posté le 18-08-2004 à 23:23:07  profilanswer
 

tiens oui, c'est quoi etch dans toy story?
Et qd ils auront plus de noms, ils passeront à Monster, Inc. ou Shrek?

n°542654
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2004 à 01:57:53  profilanswer
 

etch il parait que c'est un jeu ... enfin cherchez sur linuxfr, y-a un journal à ce sujet
sinon pour la sarge j'ai des doutes, les mainteneur de kde veulent faire rentrer le tout nouveau kde 3.3 ... c'est un peu présomptueux à mon avis, et la sarge sera pas release en septembre dans ces conditions, c'est pas possible [:god]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°542694
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2004 à 09:29:54  profilanswer
 

et ils se sont pas fait jeter par debian ?
 
cela dit je les comprends chez KDE : vu que la prochaine stable de debian sera surement dans 2 ans, ils veulent éviter d'etre à la bourre dès le lancement :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°542696
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 19-08-2004 à 09:41:34  profilanswer
 

udok parlait plutôt des mainteneurs debian de KDE non ?
 
 je pense que l'équipe KDE elle même s'en bat un peu. Vu que les sources sont dispo tu peux les compiler comme tu veux sur n'importe quelle distrib'.


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°542701
polytan
wait & see
Posté le 19-08-2004 à 09:54:12  profilanswer
 

c'est quoi le site super pour faire une install de DEBIAN pas a pas, impossible de me rappeler le nom de la personne qui le fait. Ce manuel existe aussi en anglais ?


---------------
-=( Polytan )=-
n°542720
falconn
Posté le 19-08-2004 à 10:16:11  profilanswer
 

Tu parles de la formation d'Alexis Delattre ? http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

n°542871
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2004 à 14:29:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

et ils se sont pas fait jeter par debian ?
 
cela dit je les comprends chez KDE : vu que la prochaine stable de debian sera surement dans 2 ans, ils veulent éviter d'etre à la bourre dès le lancement :D


 
bah les mainteneurs de kde ne sont pas satisfait de la version 3.2.3
et kde 3.3 a été accepté sans pb dans sid donc je pense pas qu'il se soit fait jeter, il arrivera bientot dans sarge ... mais je trouve ça un peu présomptueux quoi ...
y-a quand même une flanqué de bug nouveau
pis kde c'est quand même énorme donc pour être sur que tout marche bien il faut du temps pour tester :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°542926
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-08-2004 à 16:12:05  profilanswer
 

udok a écrit :

etch il parait que c'est un jeu ... enfin cherchez sur linuxfr, y-a un journal à ce sujet
sinon pour la sarge j'ai des doutes, les mainteneur de kde veulent faire rentrer le tout nouveau kde 3.3 ... c'est un peu présomptueux à mon avis, et la sarge sera pas release en septembre dans ces conditions, c'est pas possible [:god]


 
Il n'est plus question maintenant pour Debian de repousser encore la sortie pour faire entrer de nouveaux paquets dans Sarge ; il n'est nécessaire de rappeler que Sarge est passée en frozen, par conséquent il n'est plus question d'intégrer des paquets susceptibles de rajouter de nouveaux bugs. Ci-dessous de quoi apporter quelques explications à ce niveau :

Citation :


Calendrier de diffusion de Sarge. Steve Langasek a envoyé une autre mise à jour de diffusion. Il y a encore plusieurs bogues majeurs dans le système de base qui demandent du travail. Avec le gel du système de base, des images de cédérom de la version candidat 1 de l'installateur Debian seront ensuite disponibles d'ici un ou deux jours. Il est prévu que le support officiel de sécurité pour Sarge commence le 8 août alors que le nombre de bogues bloquants pour la version sera réduit à 100. Le calendrier prévoit que ce nombre sera réduit à zéro le 1er septembre, suivi par la diffusion le 15 septembre.
 
Mise à jour de l'état de diffusion de Sarge. Colin Watson a indiqué qu'aucun paquet de base ou de priorité standard ne pourra entrer dans Sarge via unstable. Il a dit que nous devons désormais corriger les bogues bloquants pour la version aussi rapidement que possible et que ces bogues ne doivent pas rester ouverts pendant plus d'une semaine. Les images de cédéroms au format carte de visite et d'installation par le réseau de l'installateur ont été construites et des jeux de cédéroms complets sont en construction. Le manuel d'installation est également affiné et préparé pour la diffusion.
 
Mises à jour indépendantes sans délai. Steve Langasek a indiqué qu'étant donné l'imminence de la publication de Sarge, 3 jours peuvent définitivement faire la différence entre un paquet prêt à temps pour Sarge et pas prêt à temps. De plus, l'histoire nous montre que les mises à jour indépendantes (NMU) sans délai (« zéro-jour ») sont très efficaces pour réduire rapidement le nombre de bogues bloquants pour la version (RC). Il aimerait donc déclarer la saison ouverte pour les bogues RC, y compris les NMU zéro jour si approprié jusqu'à la publication de Sarge.
 
Quelle version de KDE pour Sarge ? Le co-responsable de version Steve Langasek s'est plaint d'un envoi de dernière minute d'un certain nombre de paquets de KDE 3.3 dans unstable. Comme il considère qu'il n'est pas désirable d'avoir un mélange de différentes versions et qu'il est impossible d'avoir tout KDE 3.3 dans Sarge à temps pour la publication, il a conclu que le KDE de Sarge ne sera pas mis à jour depuis unstable et que les corrections sur les paquets liés à KDE devraient être envoyées dans testing-proposed-updates. Chris Cheney a objecté à la résolution de Steve tandis que Ben Burton et René Engelhard l'ont approuvée. René a également remarqué que kdelibs-data a à nouveau créé des conflits de fichiers avec openoffice.org-mimelnk.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:12:05  profilanswer
 

n°542947
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2004 à 17:15:06  profilanswer
 

ah ouai, y-a que cheney qui fait chier en fait [:god]
et c'est pour ça qu'on voit pas les paquets de burton dans sid encore j'imagine :o
heureusement qu'il y a le testing-proposed-updates parce que sinon il serait bien emmerdé pour corriger les bug qu'il reste dans la testing étant donné que kde 3.3 est dans sid maintenant :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Debian : l'après-Sarge

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] consequence du passage de testing à stable pour sarge[debian] Sarge : kdm se lance mais plante
[Debian Sarge] Apache2 - cgi[Debian] Impossible de finir l'install d'une Sarge
Debian Sarge : rien de neuf mais...[Debian sarge] ou trouver les sources de gimp 2 ?
Debian Sarge kernel 2.6.5 + Ati Radeon 9800[Debian-Sarge] Impossible d'avoir le réseau [Résolu]
[Debian] Sarge : Sources.listdebian sid/sarge/woody??? ke choisir?
Plus de sujets relatifs à : Debian : l'après-Sarge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR