Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ?

n°875667
bab
Posté le 04-01-2007 à 18:26:37  profilanswer
 

J'ai un serveur sous Debian Stable sur lequel est installé un sevreur de mail avec Postfix.
Il fonctionne très bien. Il est configuré actuellement avec Postfix (MySQL) et authentification SASL sur le port 25 avec les memes identifiants que le POP3.
 
Mon problème :  
Tele2 bloque le port 25 depuis un certain temps. Ceux qui ont un abonnement chez Tele2 ne peuvent donc pas utiliser mon serveur SMTP.
Je cru comprendre qu'on pouvait ajouter une connexion au serveur par le port 465 en utilisant TLS/SSL.
 
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser à la fois le port 25 pour du non-crypté et le port 465 si on choisi le cryptage.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ? car en cherchant sur le net, je ne suis pas sur de la réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 18:26:37  profilanswer
 

n°875669
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-01-2007 à 18:35:37  profilanswer
 

tu peux parfaitement.
Il suffit d'ailleurs de rajouter dans le master.cf un daemon smtpd écoutant sur le port en question .

n°875673
bab
Posté le 04-01-2007 à 18:54:17  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu peux parfaitement.
Il suffit d'ailleurs de rajouter dans le master.cf un daemon smtpd écoutant sur le port en question .


 
j'ai fait des essais avec cette ligne dans le master.cf :
 
smtps   inet  n  -  n  -  -  smtpd -o smtpd_tls_wrappermode=yes -o smtpd_sasl_auth_enable=yes
 
et j'ai rajouté ces 2 lignes dans /etc/services :
 
igmpv3lite      465/udp    smtps    # IGMP over UDP for SSM
urd             465/tcp    smtps    # URL Rendesvous Directory for SSM
 
par rapport à une aide que j'ai vu en ligne, mais sans succès ...
tu peux m'éclairer ?

n°875801
bab
Posté le 05-01-2007 à 11:40:29  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ?

 

Sujets relatifs
[résolu] [debian] php5-mysqli, php5-pdo-* introuvables :([Debian] Comment monter automatiquement ?
[Résolu] Logiciel de gravure sous UBUNTU ou DEBIAN ... ?[POSTFIX] Gestion de groupe
Debian, non reconnaissance d'un disque dur externedebian sur vieux portable easynote VX
conky: impossible de compiler sous debian sargefirmware carte wifi et udev/hotplug sur Debian sid
format des fichiers spool sur postfixCherche à telecharger une debian qui passe avec 16mo de RAM
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR