Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conky: impossible de compiler sous debian sarge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conky: impossible de compiler sous debian sarge

n°874893
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 02-01-2007 à 01:40:25  profilanswer
 

bonjours, voila j'ai un petit problème avec conky:
je souhaite l'installer sur ma machine:
cpu: amt athlon 2800+
ram: 1go ddr pc3200
environnement graphique: gnome
 
sous debian sarge  
 
j'ai donc été chercher les fichier source sur leurs site officiel, j'ai décompressé le tout puis suis aller dans le dossier avec ma belle console
je fais ./configure il me créé les Makefile tout impec, je me dis que je m'en suis pas trop mal sortis, je lance alors le "make" sans appréhensions mais la... PATATRAQUE il me sors une vielle erreur de la mort qui tue:

Citation :


conky.o(.text+0x10acd): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesCreateRegionFromWindow'
conky.o(.text+0x10aee): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesCreateRegionFromWindow'
conky.o(.text+0x11136): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesSetRegion'
conky.o(.text+0x11158): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesUnionRegion'
conky.o(.text+0x111a4): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesSetRegion'
conky.o(.text+0x11376): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesDestroyRegion'
conky.o(.text+0x1138a): In function `main_loop':
: undefined reference to `XFixesDestroyRegion'
collect2: ld returned 1 exit status


 
et cesse tout séance tenante, voyant la chose je me dis qu'il me faut surement encore une lib: je fais donc:
apt-cache search xfixes

Citation :


libxfixes3-dbg - X Window System miscellaneous 'fixes' extension library (unstripped)
libxfixes-dev - X Window System miscellaneous 'fixes' library development files
libxfixes3 - X Window System miscellaneous 'fixes' library


il m'en et retourné cela, j'ai installé la première et la dernière (la seconde ne passai pas a cause d'un problème de dépendances)
puis je relance mon make, et la même erreur, je ne sais plus trop ou chercher, donc je voulais savoir si vous auriez une solution :) ... autre que la code et le gaz...


---------------
la voie du click est impénétrable
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 01:40:25  profilanswer
 

n°874904
carot0
Posté le 02-01-2007 à 09:28:11  profilanswer
 

marche pas

apt-get install conky

?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°875152
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 03-01-2007 à 01:39:10  profilanswer
 

j'ai tenté le coup au début oui mais il n'est pas présent dans la liste, surement parce que je suis sous sarge, j'ai aussi cherché sur apt-get.org et idem, aucune réponse

n°875162
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2007 à 02:38:08  profilanswer
 

Dans Debian, Conky requiert que certaines libs soient relativement récentes (libc6 ou libs de X) donc il n'est pas installable comme tel depuis Etch à moins de mettre à jour des composants relativement critiques de Sarge.

 

À ma connaissance, si tu ne l'as pas trouvé sur apt-get.org, il n'existe pas non plus de version disponible sur backport.org.

 

Sous Sarge, tu as Torsmo qui est un équivalent (en fait Conky est basé sur le code de Torsmo, qu'il remplace à partir de Etch). À moins d'avoir spécifiquement besoin de certaines fonctions de Conky qui ne seraient pas disponibles dans Torsmo, tu peux toujours installer celui-ci avec un simple apt-get install torsmo  ;)


Message édité par THRAK le 03-01-2007 à 02:39:26

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conky: impossible de compiler sous debian sarge

 

Sujets relatifs
firmware carte wifi et udev/hotplug sur Debian sidCherche à telecharger une debian qui passe avec 16mo de RAM
Instal d'une debian et MOCP en mode serveurinstallation impossible de Fedora Core 6
[Expliqué]Pourquoi doit-on compiler son driver?Debian, XOrg & NVidia: pas d'interface graphique
Pb avec ddclient sous debianPb d'installation avec Debian
Plus de sujets relatifs à : conky: impossible de compiler sous debian sarge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR