Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] alsa + kernel 2.9.X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] alsa + kernel 2.9.X

n°605122
esox_ch
Posté le 15-12-2004 à 00:44:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc j'ai bien installer mon nouveau kernel 2.6.9 et tout marche tiptop. Seul hic : quand je fait un apt-get install alsa-base alsa-utils ..... Tout est en version 0.9 ... Je me suis demander si le plus simple ne serait pas de prendre moi meme manuellement le alsa-utils sur le site de alsa-projet et de le compiler mais il ne trouve pas une version suffisamment recente (+ que 0.9) de libasound ... alors j'ai lancé un petit : apt-get install libasound2 en esperant que ca prenne une version "updatée" mais non, ca me redonne une 0.9 ... Dois-je me mettre a chercher un endroit ou telecharger manuellement cette library ou y a-t-il un moyen plus "speed". (Ne me dites pas de laisser tomber et de retourner sous windows :p, je préfère passer 500 heures a comprendre pourquoi mon linux ne marche pas que passer 5 min a me demander pourquoi mon windows a planté)
 
Merci d'avance et bonne continuation
 
Esox

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 00:44:38  profilanswer
 

n°605135
carot0
Posté le 15-12-2004 à 05:58:05  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
Donc j'ai bien installer mon nouveau kernel 2.6.9 et tout marche tiptop. Seul hic : quand je fait un apt-get install alsa-base alsa-utils ..... Tout est en version 0.9 ... Je me suis demander si le plus simple ne serait pas de prendre moi meme manuellement le alsa-utils sur le site de alsa-projet et de le compiler mais il ne trouve pas une version suffisamment recente (+ que 0.9) de libasound ... alors j'ai lancé un petit : apt-get install libasound2 en esperant que ca prenne une version "updatée" mais non, ca me redonne une 0.9 ... Dois-je me mettre a chercher un endroit ou telecharger manuellement cette library ou y a-t-il un moyen plus "speed". (Ne me dites pas de laisser tomber et de retourner sous windows :p, je préfère passer 500 heures a comprendre pourquoi mon linux ne marche pas que passer 5 min a me demander pourquoi mon windows a planté)
 
Merci d'avance et bonne continuation
 
Esox


serai tu en woody ? si oui ca doit etre normal que tu n'est pas des version de alsa plus recente. si tu tien a avoir du alsa plus recent alors dans les repossitory d'apt tu replace stable par testing et tu aura plus recent mais bon ..


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°605141
esox_ch
Posté le 15-12-2004 à 07:59:57  profilanswer
 

Oui je suis effectivement en woody, le fait est que j'ai un message d'erreur me disant que mon alsa est en version 1.0.6 et qu'il trouve pas certains fichers, dans un autre topic on m'a repondu :  
 

the_fireball a écrit :

truc tout con, tu as bien les alsa-utils adaptés a tes drivers alsa ? Car si tu as des alsa-utils pour la vesion 0.9 alors que tu compiles des drivers Alsa 1.0.6 ça ne va pas marcher... Et il semblerait que le message d'erreur ci dessus fasse apparaitre un cas comme ça ;)


 
Le message d'erreurque j'obtiens etant :  
 

Citation :

Alsa detected, but alsactl no usable, carrying on with aumix  
no /usr/sbin/alsactl for ALSA 1.0 found  
Starting ALSA sound driver (version 1.0.6): no sound cards defined


 
Que dois-je faire? Prendre les versions testing?
 

n°605148
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-12-2004 à 08:48:00  profilanswer
 

bah oui mais le alsa de ton noyau est en version 10.6 alors ça peut pas coller avec des outils fait pour du 0.9
y-a des outils pour le noyau 2.6 adaptés à la woody, tu devrais les chercher

n°605497
esox_ch
Posté le 15-12-2004 à 20:18:38  profilanswer
 

Donc ca irais si je vais sur le site de alsa project et je prend tout les packages un par un, je les compile et installe ?

n°605501
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-12-2004 à 20:41:37  profilanswer
 

non, tu recuperes des paquets debian fait pour la woody et les derniers 2.6
tu cherches, ils existent

n°605515
esox_ch
Posté le 15-12-2004 à 21:29:45  profilanswer
 

je viens d'aller voir ici :
 
http://packages.debian.org/cgi-bin [...] elease=all
 
Comme vous pouvez le remarquer les seuls packages 1.0.6 sont pour "testing" voire "unstable", que faire? Les prendre quand meme? Chercher ailleur? Où?...

n°605518
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-12-2004 à 21:32:27  profilanswer
 

soit tu les prends là mais tu auras des problemes de dépendances
soit tu vas sur apt-get.org

n°605521
pinguin007
a npe error
Posté le 15-12-2004 à 21:36:36  profilanswer
 

soit tu passe en testing


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°605524
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-12-2004 à 21:43:56  profilanswer
 

oui, c'est encore le mieux [:romf]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 21:43:56  profilanswer
 

n°605564
carot0
Posté le 15-12-2004 à 22:34:40  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

soit tu passe en testing


proposé au poste 2  :whistle:  
 
puis la testing est quand meme pas mal stable


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°606273
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 17-12-2004 à 14:26:17  profilanswer
 

apt-get -t testing install alsa-base alsa-oss alsa-utils
 
et euh une Woody avec un noyau 2.6.9 ça fait tâche effectivement

n°606279
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-12-2004 à 14:35:25  profilanswer
 

Oui carément quel interet d'une Woody si tu test tout les paquets recents :??:
 
Passe en sarge voir en sid !

n°606315
esox_ch
Posté le 17-12-2004 à 15:29:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, le fait est qu'étant donné que je connais encore assez peu debian, je me fie quasi-aveuglément au tutotial d'alexis conseillé par ce site, et en l'ocurence le fait de passer en 2.6.9 viens avant le fait de passer en sid ... Merci encore pour vos conseils que je vais m'empresser d'appliquer, et si vous avez des adresses utiles pour bien configurer une debian, je suis biensur preneur.
 
Bonne journée
 
Esox

n°606318
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-12-2004 à 15:32:52  profilanswer
 

Je commencerais par passé en sarge (et perso j'y resterait :p) avant de passer en sid, simple feeling c'est peut etre pas une bonne idée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] alsa + kernel 2.9.X

 

Sujets relatifs
[debian]RAID 1 root logiciel[Debian] Nmap retourne port 757 ouvert
[Debian]Interface d'écoute de Snort.[NOYAU]Ok, booting the kernel et mon clavier clignote !
[debian] 2 Go de différence entre un df et un du ![debian] solution surement toute bete...
[debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!![Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash
[debian] Perl tout cassé[debian] --> mbr
Plus de sujets relatifs à : [debian] alsa + kernel 2.9.X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR