Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!!

n°603186
ramy
Posté le 11-12-2004 à 07:40:35  profilanswer
 

Voila j'ai suffisamment galeré pour que mon pc se fasse entendre et je pense aux malheureux qui sont dans le meme cas... "je n'arrive pas à faire fonctionner la carte son integrer de ma carte mere nforce; dans mon cas nforce 3 250gb avec drivers via ac97."
 
Dans tous les cas ces 3 package sont absolument necessaire:
_ alsa-source: les sources des modules alsa
_ alsa-base: les fichiers de confs nécessaires pour lancer alsa
_ alsa-utils: les programmes pour configurer et tester alsa
 
Alors voila la solution qui a donner les meilleurs résultat :
   -d'abord recompiler le noyau!
je ne m'interesse ici qu'au son...donc je me place directement dans devices drivers>sound :  
       <M>sound card support
          <M> Advanced Linux Sound Architecture
                       < > Sequencer support                      
                       <M> OSS Mixer API                                            
                       <M> OSS PCM (digital audio) API                              
                       < > RTC Timer support                                        
                       [ ] Verbose printk                                            
                       [ ] Debug                  
et puis dans >pci devices:  
                       <M> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111  
 
Ensuite il faut recuperer les drivers propriétaire nvidia (eh bah oui dsl...) http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 2-pkg1.run
a placer dans /usr/src/ et puis un bete et mechant

Code :
  1. sh NVIDIA...[TAB]


Alors la tu accepte tout sauf lorsqu'il te propose de dload les .deb pour l'install... y font pas ça de toute façon chez nVidia!
 
Enfin tu compile ton noyau puis reboot...
 
 
PS:     :pt1cable: l'autre methode est plus longue et plus technique...de plus par rapport a la methode conseiller, le son passe sur 3 pattes; je vais tout de meme developper cette methode au cas ou un element fasse que le drivers propriétaire ne soi pas accepté  :ange:  
 
d'abord il faut compiler differemment son noyau en mettant les meme option dans le support son mais en dur (un negatif en somme!!!)
ensuite il faut editer un fichier /etc/modprobe.d/alsa contenant ceci :

Code :
  1. alias char-major-116 snd
  2. alias char-major-14 soundcore
  3. options snd cards_limit=1
  4. alias snd-card-0 snd-intel8x0
  5. alias sound-slot-0 snd-card-0
  6. alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
  7. alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
  8. alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
  9. alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
  10. alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss


et il faut egalement editer le fichier /etc/alsa/alsa-base et ajouter en fin de fichier startosslayer=true...
Enfin un simple #update-modules et un reboot...
Le son n'est pas tres propre, il ne fonctionne qu'avec certaine application et de plus, ne peut faire qu'une chose a la fois (marcher en machant un chewing-gum y sait pas faire...)!
 
Mais d'entre un léger rale apres 5-6h de recherche eh bah ça fait quand meme plaisir!
 
 
J'espere vous avoir fait gagner ce temps là et profiter en -le cas echéant- a ajouter les petit plus ou meme d'autre methode que vous ayez pu rencontrer...


Message édité par ramy le 11-12-2004 à 07:48:40
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 07:40:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!!

 

Sujets relatifs
Problème demarrage Mandrake 10.1 ==> Je pense que c'est pas grave mais[résolu] Script d'initialisation d'iptables bugué
[Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash[debian] Perl tout cassé
[debian] --> mbrlinux peut resoudre partielement un probleme et pas windows
[Debian]Recherche d'une carte wifi fonctionnant comme Acess Point.debian et carte pinnacle miro dc-10
Créer une debian personnalisée[Debian] Souris 6 bouttons
Plus de sujets relatifs à : [debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR