Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cups VS. Apsfilter (ou autre script)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cups VS. Apsfilter (ou autre script)

n°170851
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 10-10-2002 à 14:13:16  profilanswer
 

Voilà, actuellement j'utilise APSFILTER sur ma Debian SID pour mon imprimante jet d'encre HP Deskjet 950C.
J'utilise avec APSFILTER Ghostscript7.05 et les drivers officiels HP (http://hpinkjet.sourceforge.net/).
 
Mon problème est que je trouve l'impression assez lente...
 
Donc, je me demandais si CUPS serait plus rapide.
 
 
 
De plus, je ne trouve pas de fonction pour imprimer recto-verso dans APSFILTER, je voulais savoir si CUPS le permet.
 
 
 
Pour ceux qui ont déjà testé les deux, j'aimerais qu'ils les comparent :)
 
 
 
 
Petite question bonus: avec APSFILTER, j'imprime grâce à la commande "lpr", sous CUPS, est-ce la même ?
 
 
 
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 14:13:16  profilanswer
 

n°170858
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 14:19:34  profilanswer
 

CUPS dispose souvent de plusieurs drivers (cupsomatic, gimp-print...) pour chaque imprimante, donc ça peut vraiment valoir le coup.
 
Qui plus est, niveau interface et intégration, c'est incomparable. Il y a aussi un paquet cupsys-bsd qui inclut une commande lpr.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°170907
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 10-10-2002 à 15:18:02  profilanswer
 

Puisque APSFILTER n'est qu'un paquet, je me suis décidé à l'enlever et le remplacer par CUPS.
 
J'ai maintenant mon premier problème: je ne peux imprimer qu'en noir et blanc avec les drivers d'origine ou ceux de gimp-print pourtant, tout semble correctement configuré sur la page web.
 
 
 
 
C'est domage car l'impression est plus rapide qu'avec APSFILTER et la page de configuration est vraiment agréable :)

n°170910
jotenakis
Posté le 10-10-2002 à 15:19:27  profilanswer
 

vous arrivez à imprimer avec Mozilla ?
moi, ça ne marche pas ! pourtant c'est OK avec les applis KDE.

n°170918
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 15:26:54  profilanswer
 

El_ShAman___ a écrit a écrit :

J'ai maintenant mon premier problème: je ne peux imprimer qu'en noir et blanc avec les drivers d'origine ou ceux de gimp-print pourtant, tout semble correctement configuré sur la page web.


C'est bizarre. Tu as bien sélectionné le driver pour ton modèle exact d'imprimante ?
Dans les options (lance xpp pour les voir, par exemple), tu as bien la couleur ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°170920
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 10-10-2002 à 15:30:40  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est bizarre. Tu as bien sélectionné le driver pour ton modèle exact d'imprimante ?
Dans les options (lance xpp pour les voir, par exemple), tu as bien la couleur ?




 
 
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'encre couleur  :D
 
(honte sur moi)
 
 
 
 
 
@jotenakis:
pas de problème avec Mozilla !

n°170921
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 15:31:31  profilanswer
 

El_ShAman___ a écrit a écrit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'encre couleur  :D


:D


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°170923
jotenakis
Posté le 10-10-2002 à 15:33:09  profilanswer
 

El_ShAman___ a écrit a écrit :

 
@jotenakis:
pas de problème avec Mozilla !




tu as quoi dans les options d'impressions de moz ? Avec apsfilter aussi, ça marchait ?

n°170942
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 10-10-2002 à 16:10:46  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

 
tu as quoi dans les options d'impressions de moz ? Avec apsfilter aussi, ça marchait ?
 




 
 
Pour CUPS, j'ai installé le paquet cupsys-bsd pour avoir la commande "lpr".
Les options d'impression dans Mozilla sont celles par défaut.
La commande d'impression est: "lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}"
 
Cela fonctionnait de la même façon avec APSFILTER (il fallait que le paquet "a2ps" (ou un équivalent) soit installé pour imprimer des pages HTML).

n°170945
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 10-10-2002 à 16:14:09  profilanswer
 

aucun problème pour imprimer depuis où que ce soit (mozilla, openoffice, ...)  avec cups avec les drivers gimprint pour les jet d'encre couleurs ou les fichier ppd pour les imprimantes postscript ça marche impec


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cups VS. Apsfilter (ou autre script)

 

Sujets relatifs
[Debian Debutant] Script ou commande au demarrage!!! HELP !!! Fonctionnement du script de reconnexion de B. Papillaut ?
ScriptModification du script de reconnexion automatique !
Script pour Backup sous Linux [RESOLU]Script au démarrage
Problème S500 et CUPS : image trop claireMon premier script bash: (c correcte ou) c tout a revoir(? [ver 0.002]
recherche bon tutorial pour script bashScript de reconnexion..... et script tout court......
Plus de sujets relatifs à : Cups VS. Apsfilter (ou autre script)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR