Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modification du script de reconnexion automatique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification du script de reconnexion automatique !

n°161895
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-09-2002 à 19:51:05  profilanswer
 

salut !!!
 
je suis toujours sous Red Hat 7.2 en mode console avec mon modem alcatel usb (driver benoit papillaut), le script de reconnexion marche au poil !!!
 
j'uilise aussi un logiciel de statistiques (ntop il y a un topic a ce sujet) et le soucis c'est que quand je suis dégagé de la connexion, tres bien elle se ré-établie, mais par contre, je suis obligé à chaque fois de relancer ntop manuellement ! est ce qu'il y a moyen de l'intégrer dans la reconnexion, enfin juste après la reconnexion de la ligne ?
 
Merci pour votre précieuse aide ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 19:51:05  profilanswer
 

n°161898
houplaboom​42
Posté le 24-09-2002 à 19:53:51  profilanswer
 

tu cree un fichier executable /etc/ppp/ip-up.local et tu met ce que tu veux dedans . ( ca marche aussi avec l option persist )

n°161902
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-09-2002 à 19:59:24  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

tu cree un fichier executable /etc/ppp/ip-up.local et tu met ce que tu veux dedans . ( ca marche aussi avec l option persist )




 
 
mais comment il va savoir qu'il faut executer ce script apres une deconnexion/reconnexion ??? je suis un peu long à la détente, mais là je comprends pas qui va executer ce script ?  :??:

n°161905
houplaboom​42
Posté le 24-09-2002 à 20:03:11  profilanswer
 

c est pppd qui va executer le script
en fait pppd call machin execute /etc/ppp/ip-up qui lui fais ses machins dans /etc/resolv.conf execute d autre scripts pour les routes netmask et tout le tralala et a la fin normallement t as la ligne
 
[ -x /etc/ppp/ip-up.local ] && /etc/ppp/ip-up.local "$@"
 
donc tu crée ce fichier et il l executera a chaquel ancement de pppd ( qui lui meme est lancé par speedtouch.sh des drivers beoint pappilaut )

n°161917
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-09-2002 à 20:12:00  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

c est pppd qui va executer le script
en fait pppd call machin execute /etc/ppp/ip-up qui lui fais ses machins dans /etc/resolv.conf execute d autre scripts pour les routes netmask et tout le tralala et a la fin normallement t as la ligne
 
[ -x /etc/ppp/ip-up.local ] && /etc/ppp/ip-up.local "$@"
 
donc tu crée ce fichier et il l executera a chaquel ancement de pppd ( qui lui meme est lancé par speedtouch.sh des drivers beoint pappilaut )




 
 
donc si j'ai bien compris, je créé un fichier texte ip-up.local avec simplement à l'intérieur :
 

Code :
  1. ntop start


 
C'est tout, et ça suffira ? c'est trop bien ! :sol:

n°161971
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-09-2002 à 21:16:50  profilanswer
 

est ce que j'ai dit est bon ????
 
[:yoyoz]

n°161972
superX
Posté le 24-09-2002 à 21:18:55  profilanswer
 

personellement je dirais que ca puducu une telle méthode car avec un tel raisonnement t'auras des scripts dans tous les coins bientot.   Fais en un service plutot , ou alors dans le rc.local que j'affectionne pas du tout .

n°161974
zytrahus5
wait what?
Posté le 24-09-2002 à 21:21:17  profilanswer
 

mais je sais pas ce que c'est un service.... tu peux m'en dire plus stp ?

n°162064
houplaboom​42
Posté le 25-09-2002 à 10:28:55  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

personellement je dirais que ca puducu une telle méthode car avec un tel raisonnement t'auras des scripts dans tous les coins bientot.   Fais en un service plutot , ou alors dans le rc.local que j'affectionne pas du tout .




 
une telle methode ???
 
c est simplement fait pour ca , ca a rien a faire dans un service

n°162138
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-09-2002 à 14:55:33  profilanswer
 

alors je fais quoi moi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modification du script de reconnexion automatique !

 

Sujets relatifs
Script pour Backup sous Linux [RESOLU]Script au démarrage
Mon premier script bash: (c correcte ou) c tout a revoir(? [ver 0.002]recherche bon tutorial pour script bash
Script de reconnexion..... et script tout court......Comment executer un script PERL ?
[ADSL] Meilleur script de reconnexion sous linux?Script deconnexion / reconnexion
Plus de sujets relatifs à : Modification du script de reconnexion automatique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR