Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Creer un live cd perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un live cd perso

n°858567
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 17:11:02  profilanswer
 

Tout d'abord  :hello:  à tous. Bon voilà aprés moulte recherche sur le net, je voudrais creer un cd linux bootable personnalisé, le plus légé possible pour commencer mais en graphique. Si vous avez des conseils et lien à me passer ça serait simpas car j'ai rien trouvé pour personnaliser et vraiment faire ce que je veux. Je voudrais le faire à partir de debian ou ubuntu si possible. Merci d'avance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 17:11:02  profilanswer
 

n°858570
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 17:17:53  profilanswer
 

Bon je suis tombé sur ça pour le moment on va voir ce qu'on peut faire.
http://www.morphix.org/index.php


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°858575
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-11-2006 à 17:35:28  profilanswer
 
n°858577
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 17:40:25  profilanswer
 

Merci pour cet info je vais regarder ça aussi. Mais le truc c'est que je ne vois nul part ou on peut choisir son gestionnaire graphique (flux box et autre) ça serait bien de pouvoir choisir. Va faloire que je me lance serieusement ça n'a pas l'air si facile que ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°858581
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 17:54:28  profilanswer
 

Au fait avant de faire une connerie sur le tuto que tu m'as passé ça n'installe pas vraiment gentoo au moins car moi je suis pas sous gentoo et je voudrais pas faire de bétise :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°858582
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 17:56:27  answer
 

Si c'est un liveCD, ça n'installe rien [:spamafote]

n°858584
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 18:00:21  profilanswer
 

Non mais sur le tuto il installe une version de linux chroot.  
 

Citation :

Our build environment is just a directory that we will 'chroot' and we install Gentoo

Bref je voudrais pas faire de bétise quoi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°858585
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 18:04:08  profilanswer
 

Mince je connais pas l'équivalent à la commande emerge. :/ Bon vais plutôt tenter de comprendre morphix.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°858594
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2006 à 18:41:25  profilanswer
 

Je viens de trouver ça aussi de simpas.
http://myslax.bonsonno.org/download.php


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°859195
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-11-2006 à 17:25:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non mais sur le tuto il installe une version de linux chroot.  
 

Citation :

Our build environment is just a directory that we will 'chroot' and we install Gentoo

Bref je voudrais pas faire de bétise quoi.


 
Oui tu installe sur ton disque un système gentoo dans repertoire, mais il est inopérant, il n'agit que dans le dit repertoire !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 17:25:18  profilanswer
 

n°859203
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-11-2006 à 17:37:41  profilanswer
 

Ok donc ça confirme bien ce que j'avais pensé. Mais par contre on peut pas modifier le gestionnaire graphique aprés ou on peut quand même? Et y a moyen de personnaliser le boot de linux par un truc particulier ?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°859212
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-11-2006 à 18:08:02  profilanswer
 

Oui bien sur, tu peux tout modifier, tout "customisé" c'est un grand avantage de la gentoo d'ailleurs, meme si toutes les autres distrib le propose.
 
Je pense que le seul vrai problème d'un livecd made in gentoo est sa mise à jour pour l'utilisateur.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°859213
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-11-2006 à 18:09:36  profilanswer
 

Ok dans ce cas c'est pas trop grave :d J'aissayerais de le faire dés que j'aurais du temps. Merci.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Creer un live cd perso

 

Sujets relatifs
Creer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)Acces free page perso
Problème Wifi avec Ubuntu Live 6.06live cd avec prise en charge du wpa Tkip ?
Créer des actions automatiquesWindows live messenger déconnexions !!!
[newbie] creer un script simple[ALSA] [asoundrc] Créer un canal de mixage virtuel... ?
samba, créer un nouvel utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Creer un live cd perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR