Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Creer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)

n°852029
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 16-10-2006 à 04:11:55  profilanswer
 

Apres 4 ans de loyauté a Mandrake/Mandriva , je vais passer mes PC sous Debian (desktop et serveur) ... Et avant de le faire , j'ai l'intention de me faire un mirror sur mon ftp local des packages main , contrib , security et non-us en stable et testing pour l'archi i386 , comme j'ai actuellement avec mandrake .  
Sauf que je ne suis pas encore bien familiarisé avec apt et l'arbrescances des FTP de depot Debian . Deja si j'ai bien compris ,  les paquets se trouvent dans ftp.machin.net/debian/pool/ et ca , pour la version stable , par contre je ne trouve pas ou se situent les paquets de la version testing . De plus , j'ai l'impression que les paquets des autres archi. se trouvent au meme endroit dans debian/pool/[...] que ceux de l'archi i386 , on trouve aussi des fichiers diff.gz (je voit a peu pres ce que c'est) all.deb(pour toutes les archi. ?) ori.tar.gz(c'est les sources?).
 
Je voulais donc savoir si je n'avais besoin que juste du dossier debian/pool/ pour pouvoir me creer un mirroir local (avec rsync , il y a moyen de ne pas telecharger les paquets des autres archi.).
 
Une pitite expliquation sur comment marche les ftp pour debian serais pas de refus , ainsi qu'un model type d'une arborescance (souvent les ftp different legerement) .
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 04:11:55  profilanswer
 

n°852452
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-10-2006 à 13:04:58  profilanswer
 
n°875823
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-01-2007 à 13:30:17  profilanswer
 
n°875824
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-01-2007 à 13:40:25  profilanswer
 

trop compliqué. debmirror et ça roule

n°875825
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 05-01-2007 à 13:48:40  profilanswer
 

man debmirror

n°875936
Koybe
Posté le 05-01-2007 à 18:37:29  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué avec apt-mirror que debmirror. D'ailleurs ca fonctionne très bien apt-mirror ;)
Un autre tuto : http://www.interparse.com/debianmirror/index.html

n°875995
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-01-2007 à 23:04:18  profilanswer
 

c'est plus compliqué par ce que y a un fichier de conf
 
debmirror --progress --dist=testing,etch --arch=i386 --host miroir.foo.bar --method http --section main --nosource --ignore-release-gpg --md5sums /mon/miroir

n°876122
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-01-2007 à 20:46:50  profilanswer
 

Salut , bon c'est le sujet qui ressurgit des mort . Je voulais me creer un mirroir d'un depot depuis une mandrake , donc debmirroir n'etait pas possible . Depuis j'ai installé une etch et j'ai toujours pas créé ce foutu mirroir :D , j'ai pas le temps en ce moment , mais merci pour votre aide .

n°876260
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-01-2007 à 14:27:51  profilanswer
 

J'ai fais fonctionner debmirror sur un Sun Linux, c'est un simple scrpt perl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Creer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)

 

Sujets relatifs
Conf Imp4 sous debian sarge[Debian] Savoir si du son sort de la carte son ?
GA-965P-DS3 et Debian :([Debian Testing] Problème LDAP avec BDB
[debian] Installation périphérique usb[Debian] Conseil achat carte raid (1) sata
[Debian] impossible de trouver les packetages ssh-serverdebian 3.1
[DEBIAN/Sarge] problème avec MySQL [RESOLU]lire des mp3 sur debian en les sélectionnant sous windows ?
Plus de sujets relatifs à : Creer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR