Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment avoir les sources de mon kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir les sources de mon kernel

n°831382
cedricou00​7
Posté le 31-07-2006 à 14:01:25  profilanswer
 

Salut tt le monde,  
je viens d'installer Suse 10.1 et j'aimerai faire marcher ma clé wifi,
j'ai donc trouver des drivers mais pour les installer, il faut que les sources de mon kernel soit dans  
/usr/src/linux ....
et il n'y a rien à l'intérieur
 j'aimerai donc savoir comment je peux les mettre dans ce dossier
meric d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 14:01:25  profilanswer
 

n°831383
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-07-2006 à 14:07:48  profilanswer
 

Tu dois avoir un "paquet" contenant les sources correspondant à ton noyau actuel ( un uname -a devrait t'aider à déterminer la version de ton noyau actuel)
 
Il te suffit de l'installer avec ton outil de gestion de paquetages habituels (YaST2 sur Suse, à priori).


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°831389
cedricou00​7
Posté le 31-07-2006 à 14:17:17  profilanswer
 

d'accord merci je vais essayer de trouver   :jap:

n°831392
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-07-2006 à 14:20:23  profilanswer
 

cedricou007 a écrit :

d'accord merci je vais essayer de trouver   :jap:


  En principe, une fois que tu sais quelle est la version de ton noyau, tu n'as plus qu'à utiliser l'outil de recherche de YaST pour déterminer si il existe un paquet avec les sources du noyau correspondant à ta version actuelle. Et si oui, ben l'install se passe comme pour les autres paquets :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°831484
cedricou00​7
Posté le 31-07-2006 à 19:14:18  profilanswer
 

j'ai trouvé  :sol:  
 
merci beaucoup  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment avoir les sources de mon kernel

 

Sujets relatifs
[RESOLU][DEBIAN SID]probleme compilation kernelQue lilo revienne sur un kernel ok si le nouveau compilé ne boot pas?
[ Boot sur USB ] Could not find kerneloù trouver les sources de mon kernel ?
[kernel] sources , patch etc.. quelque questions ;)Ou sont les sources du kernel ?
[RH9.0] dans kel dossier se trouvent les sources du kernel ?[Soluce] Install Kernel et Sources + Drivers NForce2 + ATI sur Mdk 9.2
Gentoo-sources 2.4.20-r2 + pppoe= bug avec un beau kernel panicComment avoir les sources du kernel (mdk 9) [nb inside]
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir les sources de mon kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR