Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Que lilo revienne sur un kernel ok si le nouveau compilé ne boot pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que lilo revienne sur un kernel ok si le nouveau compilé ne boot pas?

n°809721
Limit
Posté le 13-05-2006 à 22:36:18  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de regarder rapidement le man de lilo mais je n'ai rien trouvé?
 
Voici mon problème je veux compiler un nouveau kernel sur un server où je n'ai pas d'acces physique donc il faudrait que lilo teste le kernel et rechange si celui ci ne boot pas? Je sais que c'est possible mais je ne retrouve pas :??:
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 22:36:18  profilanswer
 

n°809750
Bool
Posté le 14-05-2006 à 00:26:17  profilanswer
 

Hello,
 
sur le principe :
1) indiquer au kernel qu'en cas de "kernel panic" il doit rebooter. Cela se fait en précisant l'option "panic=5" (par exemple, pour un reboot après 5 secondes) dans les paramètres de démarrage du kernel.
2) pour tester un nouveau kernel utiliser l'option de lilo permetant de booter une seule fois sur un kernel spécifique. A priori ce serait un truc du genre "lilo -R newkernel".
 
=> au prochain démarrage lilo va donc booter sur le nouveau kernel. En cas de "kernel panic", le kernel rebootera automatiquement, et là lilo chargera le kernel par défaut.
 
Dans ton cas l'idéal est de coupler ça avec un script testant le fonctionnement du réseau également (ça peut très bien arriver : le nouveau kernel fonctionne très bien, mais la carte réseau n'est plus reconnue...).

n°809782
Limit
Posté le 14-05-2006 à 10:28:39  profilanswer
 

merci :)
 
Sympa de te voir aussi ici bool :D

n°809810
Bool
Posté le 14-05-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

de rien :P
 
Note : pour ma part j'utilise GRUB pour faire ça. C'est assez simple avec lui :)
 

n°816015
Limit
Posté le 04-06-2006 à 12:29:53  profilanswer
 

C'est comment pour grub? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Que lilo revienne sur un kernel ok si le nouveau compilé ne boot pas?

 

Sujets relatifs
Rediriger les abonnés sur un nouveau domaine[ Boot sur USB ] Could not find kernel
kernel: TCP: Treason uncloakedProbléme avec le Grub (boot de Linux)
Fedora Core 4 + Raid1 + Nouveau Noyau = Kernel PanicSynchroniser heure sur un Dual Boot
boot splash et barre de progressionDébian: Sauvegarder son secteur de boot sur CD
Plus de sujets relatifs à : Que lilo revienne sur un kernel ok si le nouveau compilé ne boot pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR