Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment passer à la suse 9.1 depuis la 9.0 ? (conseils?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment passer à la suse 9.1 depuis la 9.0 ? (conseils?)

n°507087
Flitz
Posté le 20-06-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai déjà tenté de trouver réponse dans le topic unique de la suse 9.1 mais sans réponse. Je pose donc à nouveau la question en tentant d'expliquer correctement ce que je veux.
 
Voilà je possède la suse 9.0 complète et aimerait bien passer à la 9.1. Cependant je n'y parviens pas via yast (il ne me prend que les mises à jour relatives à la 9.0). J'aimerais donc savoir comment peut-on faire pour installer la 9.1 sur la 9.0 en gardant tous les packages de la 9.0 qui ne seraient pas dans la version 9.1 non complète du ftp. On m'a parlé de apt mais je ne m'en sors pas trop avec ça (suis complètement pas bon du tout  ;) ). J'ai aussi trouvé ceci  
http://lists.suse.com/archive/suse [...] y/0065.htm
mais bon pareil j'ai du mal. J'avais pensé à un autre truc, ce serait d'installer la 9.1 à partir du ftp comme nouvelle installation puis de compléter ce qui manque avec les packages du DVD de la 9.0 mais je vous demande avant de me lancer si ça marcherait ou si vous n'auriez pas une autre idée.  
 
J'ai encore une autre question, si j'utilise la dernière méthode évoquée, y a-t-il moyen de garder ma 9.0 et de faire la 9.1 à part sur un bout de ma partition destinée à Linux ? Je demande ça car toutes mes partitions sont faites et attribuées.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

n°507088
skyzoframe
Posté le 20-06-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

et si tu mets le cd/dvd de la 9.1 il te demande si tu veux faire un update d'une version précédente...
c'est pas plus simple ?

n°507093
Flitz
Posté le 20-06-2004 à 15:44:33  profilanswer
 

skyzoframe a écrit :

et si tu mets le cd/dvd de la 9.1 il te demande si tu veux faire un update d'une version précédente...
c'est pas plus simple ?


 
 :sweat:  
 
ça j'en savais rien vu que j'attendais des conseils avant de me lancer dans tout ça. Mais avant toi personne ne m'a parlé de ça   :heink:  mais effectivement s'il demande si on veut faire un update en effet c'est bcp plus simple je v tenter tout ça. Merci pour ton aide. Tu as essayé personnellement ? dois je faire gaffe à certains points ?  :jap:

n°507113
911GT3
en roue libre
Posté le 20-06-2004 à 17:40:14  profilanswer
 

J'ai passé celle de ma soeur de 9.0 à 9.1 via Yast. Faut pas le faire à moins d'aimer charcler dans les fichiers conf.
Ca a foutu pas mal le merdier.
 
Passer par une iso est plus approprié. C'est d'ailleurs ce que recommande SuSE pour une grosse mise à jour.


Message édité par Acontios le 20-06-2004 à 17:40:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment passer à la suse 9.1 depuis la 9.0 ? (conseils?)

 

Sujets relatifs
SuSE en iso !Pb CDROM non reconnu avec SuSE 9.1
créer un mail via programme sans passer par un client mail...Disque dur : passer UDMA 32 bits au lieu des 16 par défaut
a celui qui m'a dit de passer a mandrake 10[ Firefox ] Nouveau menu, passer l'url dans un script bash...
Vos conseils - configuration Apache[Sniffer] Besoin de conseils, d'avis et de produits...
[ BIOS ] Passer son disque dur en LBA ?Linux besoin de conseils!!
Plus de sujets relatifs à : comment passer à la suse 9.1 depuis la 9.0 ? (conseils?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR