Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Sniffer] Besoin de conseils, d'avis et de produits...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sniffer] Besoin de conseils, d'avis et de produits...

n°486822
sapinnasse
Posté le 26-05-2004 à 08:42:44  profilanswer
 

Voila, je suis stagiaire dans une entreprise contenant au bas mot un millier de machines.
Mon tuteur en entreprise désire que j'installe un logiciel de volumétrie réseau qui lui premettra de faire des aquisitions en temps réel et de voir l'utilisation de la bande passante entre les différentes machines. Il désire surtout voir la répartition du trafic par ports et ceci sous forme de graphiques. Et enfin, il faut que le tout soit facilement compréhensible sous forme graphique et si possible de pages web. Il faut evidement que le logiciel tourne sous linux et sois (si possible...)gratuit
 
Je suis sous une Fedora Core 1 (a la base redhat 8 updater pour une raison de compatibilité). Je possède une interface ethernet eth0 en promiscuous ou j'effectue l'aquisition de données et une interface token ring tr0 par laquelle j'accede au server X. mon interface ethernet est branchée sur un port du switch qui lui meme est branché au routeur nationale de mon entreprise. je capte les données a l'aide d'un copy port.
 
Voila, j'ai deja installer IPTRAFIC, une merde immonde et inutilisable, et le je m'attel a NTOP, qui me semble avoir du potentiel...
 
Que me conseillez vous comme soft? Avez vous besoins de précisions?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 08:42:44  profilanswer
 

n°486874
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 26-05-2004 à 10:31:16  profilanswer
 

va voir sur www.framasoft.com

n°487045
sapinnasse
Posté le 26-05-2004 à 14:35:34  profilanswer
 

Merci beaucoup. Tu crois que je peut trouver un ligiciel qui fait le caffé en plus de tout ca? :D

n°487052
Phoenix