Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion en wifi impossible sous mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion en wifi impossible sous mandriva

n°1197691
ichigooo
Posté le 09-02-2010 à 12:46:39  profilanswer
 

bonjour
 
on est 5 dans notre immeuble à se partager la connexion wifi de la neuf box recu il y à peu de temp, j'ai donc la cle wpa2, sous window je peux me connecter ssans soucis, mais sous linux je n'y arrive pas, il me voi bien tout les reseau alentour y compris la neufbox, qui est situé chez mon voisin donc je capte le maximum de la connexion, mais quand je fait connecter il refuse, il me met erreur de connexion, et pendant qu'il essaye de se connecter, j'ai une notification en bas qui me dit que la connexion sur le modem (ppp) est desactivé et la case connexion itinérante est bien coché.
 
que faire?
 
j'ai mandriva 2010 64 bit


Message édité par ichigooo le 09-02-2010 à 17:03:02

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 12:46:39  profilanswer
 

n°1198795
ichigooo
Posté le 14-02-2010 à 09:52:52  profilanswer
 

personne pour m'aider?
 
j'ai demandé à l'administrateur réseaux de mon bahut il m'a dit qu'il ne savait pas car le modem ppp c'est un ancien protocol qui n'ai plus vraiment utilisé, et que c'est souvent l'inverse qui se produit c'est a dire que l'on peut se connecter sous linux mais pas window


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1198823
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2010 à 11:52:44  profilanswer
 

il y a une « différence » notable entre une connexion ppp et une connexion wifi...
Tu devrais utiliser drakroam pour configurer ton réseau wifi.(Outils/Outils Système/Centre de connexion)


---------------
Intermittent du GNU
n°1198911
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 14-02-2010 à 18:57:45  profilanswer
 

Est-ce que la clé WPA2 contient des caractères spéciaux ? J'ai eu le pb avec une clé qui contenait un point d'exclamation ... sans doute un pb dans un script de Mandriva.

n°1198925
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2010 à 21:05:26  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Est-ce que la clé WPA2 contient des caractères spéciaux ? J'ai eu le pb avec une clé qui contenait un point d'exclamation ... sans doute un pb dans un script de Mandriva.


Ce bug a normalement été corrigé.


---------------
Intermittent du GNU
n°1198944
ichigooo
Posté le 14-02-2010 à 23:45:28  profilanswer
 

non il n'y a pas de caractere spéciaux
 
et c justement quand j'utilise le centre reseaux que sa veux pas
 
ben je ne comprend pas pourquoi il me met ce message pour le modem analogique alors que sa n'a strictement rien a voir avec le wifi


Message édité par ichigooo le 14-02-2010 à 23:46:37

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion en wifi impossible sous mandriva

 

Sujets relatifs
mandriva : maj qui fout par terre le wifi...[OpenOffice][Draw]Export impossible
FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossibleK3B : impossible de graver en multicession !?
Wifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi[MDV]impossible de lancer amsn ni de l'installer manuellement
wifi avec broadcom-wl (broadcom sta) 
Plus de sujets relatifs à : connexion en wifi impossible sous mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR