Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commenter tester une machine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commenter tester une machine ?

n°930953
redvivi
Posté le 06-07-2007 à 09:48:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
         Je voudrais un conseil, je cherche un logiciel (ou un protocole de test) capable de tester une machine complète. Un peu comme un test de fiabilité pour pouoir détecter les éventuelles erreurs de mémoire, carte mère etc.....Si en plus ce logiciel est disponible en LiveCD se serait le top !!
 
Merci d'avance !
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 09:48:32  profilanswer
 

n°930996
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-07-2007 à 10:44:33  profilanswer
 

dans le desordre quelques commandes pour avoir des infos sur le materiel :
#cat /proc/info
#netstat -laputen
#free
#df
#top
(cela ne détecte pas les défaillances)


Message édité par memaster le 06-07-2007 à 10:45:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°930998
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-07-2007 à 10:46:52  profilanswer
 

Tu as memtest86 pour tester la RAM aussi.


---------------
Be the one with the flames.
n°931001
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-07-2007 à 10:52:39  profilanswer
 

dd if=/dev/urandom of=${HOME}/random.iso


 
Avec ça, tu vas tester:
- le proc
- le dd
- la ram
 
[:cupra]
 
PS: attention toutefois, on est vendredi [:god]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°931011
redvivi
Posté le 06-07-2007 à 11:00:06  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

attention toutefois, on est vendredi [:god]


 
mdr merci du conseil !! par contre peux tu me dire ce que fais cette commande en gros stp ?

n°931013
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-07-2007 à 11:03:03  profilanswer
 

Elle va lire bit à bit le contenu du fichier /dev/urandom (c'est à dire de l'aléatoire) et copier tout ça dans le fichier random.iso.
 
Ca va pousser le cpu au max, remplir ton disque dur et passé un certain temps charger ta ram au maximum :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°931032
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-07-2007 à 11:11:42  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Elle va lire bit à bit le contenu du fichier /dev/urandom (c'est à dire de l'aléatoire) et copier tout ça dans le fichier random.iso.
 
Ca va pousser le cpu au max, remplir ton disque dur et passé un certain temps charger ta ram au maximum :D


moi je n'ai vu (et eu) qu'une seule machine qui boot alors qu'il y a des pièces materielles en panne dedans :
mon portable : module de carte son et module connectivité (usb, micro casque) HS et boot comme une fleur.
 
je n'ai jamais eu de pc fixe qui bootait alors qu'un pb materiel était a déploré (en général, soit ça bipbip, soit
ça reste noir).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°931214
redvivi
Posté le 06-07-2007 à 14:27:18  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Elle va lire bit à bit le contenu du fichier /dev/urandom (c'est à dire de l'aléatoire) et copier tout ça dans le fichier random.iso.
 
Ca va pousser le cpu au max, remplir ton disque dur et passé un certain temps charger ta ram au maximum :D


 
 
Et si je veux éviter le chargement du disque dur je balance tout dans /dev/null ?
 
A ton avis c'est suffisant comme test ?


Message édité par redvivi le 06-07-2007 à 14:29:36
n°931580
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-07-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

proce : http://users.bigpond.net.au/cpuburn/
ram : memtest
Pour tout le reste, HD et tous les tests hardcore, ici : http://ltp.sourceforge.net/tooltable.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commenter tester une machine ?

 

Sujets relatifs
[resolu] warning a l'extection de la machine[KDE] Plasma 6 est là !
Backuper une machine LinuxXen et machine virtuelle
tester son microRamage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]
Tester les version beta de Firefox et TBVMWARE Renommer un nom NETBIOS d'une machine WIndows
Tester un service windows[Ubuntu 6.10] Installation et tester SERVICE DISCORVERY APPLET
Plus de sujets relatifs à : Commenter tester une machine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR