|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Non création du périphérique /dev/ avec clé usb |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2007 à 03:07:09 ![]() ![]()
|
trouble_fete |
fighting_falcon | y'a du udev là dedans ... |
trouble_fete | Mince ça a l'air chaud comme prob., j'ai demandé sur irc salons Linux ils savent pas d'où ça peut venir |
l0ky | ton module usb_storage est chargé/compilé en dur dans le kernel ? |
memaster ki a volé mon 62? | le résultat de lsusb?
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
trouble_fete | j'ai du le mettre en dur, je vais revoir la config noyau et jte dis ça |
trouble_fete | sur le PC ou ça marche, dmesg parle sur plusieurs lignes de sda |
memaster ki a volé mon 62? | il est détecté en /dev/sgx ?? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2007 à 17:05:36 ![]() ![]()
|
trouble_fete | non, le /dev/sgx ça existe aussi sur le PC qui marche, mais ça n'a rien a voir avec un périphérique bloc |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
trouble_fete |
Oui car ça fonctionnait sur une précédente installation Edit: Je dois quitter la maison, je re plus tard mais n'hésitez pas a m'aider, que j'ai la bonne surprise d'avoir la soluce en rentrant en tout les cas merci d'avance Message édité par trouble_fete le 26-06-2007 à 17:11:54 |
FlyZu | T'aurais pas oublié de compiler le support des disques SCSI par hasard ? |
fighting_falcon | que te renvoie cat /boot/config|grep CONFIG_BLK_DEV_SD ? |
l0ky | Ca se trouve c'est toi sur la ML debian mais bon |
trouble_fete | pentium2 distfiles # cat /boot/config|grep CONFIG_BLK_DEV_SD
Message édité par trouble_fete le 28-06-2007 à 03:46:44 |
l0ky | Donc il n'est pas compilé, ni en module ni dans le kernel en dur. Message cité 1 fois Message édité par l0ky le 28-06-2007 à 15:58:52 |
fighting_falcon | et bein voila ton problème ...
Message édité par fighting_falcon le 28-06-2007 à 15:59:35 |
trouble_fete | Vi j'ai pas voulu de genkernel |
trouble_fete |
Edit: recompiler je suis habitué, mais sur ce Pentium 2 a 333Mhz c'est chian parce que c'est long Au fait, qqun saurait ou se trouvait ce CONFIG_BLK_DEV_SD dans menuconfig ? Merci au fait, c'était bien ça !!! j'ai bien /dev/sda maintenant !!! bon par contre j'arrive pas a la monter cette foutue cle, jvais enqueter la dessus Ah ok, quand j'essaye de la monter j'ai une erreur ds dmesg qui me fait penser encore une fois...au noyau: FAT: codepage cp437 not found pu qu'à trouver ça dans le noyau mince pourtant j'ai: (437) Default codepage for FAT ça doit donc etre autre chose ah c'est ptet Codepage 437 (United States, Canada) (dans Native Language Support) j'active ça et je recompil' et jvous dis quoi... Impec c'était bien ce qu'il me manquait ! bon, et bien ce sujet peut être fermé les gars Message édité par trouble_fete le 28-06-2007 à 16:40:35 |
fighting_falcon | pour ceux qui cherchent :
|
trouble_fete |
|
trouble_fete | Oula j'ai du merder qq part, vu que dmesg n'indique RIEN a l'insertion de la clée...(c'est pas le même PC qu'au début du topic, mais avant ça fonctionnait Edit: par contre la souris USB fonctionne surement encore un soucis de config noyau, je le recompil' Message édité par trouble_fete le 17-07-2007 à 22:12:09 |
trouble_fete | C'est bon problème réglé, j'ai rien compris mais en reprenant le .config du PC Pentium 2 du topic ça a marché... |
fighting_falcon | il te manquait certainement CONFIG_USB_STORAGE dans :
|
trouble_fete | Non pourtant j'avais bien activé USB Mass Storage Support
|
fighting_falcon | tu avais :
|
trouble_fete | j'avais tout ça, en tout cas c'était présent dans make menuconfig Edit: pas tout a fait tout en dur mais bon presque, tout l'USB là oui...y a bien le pilote de ma carte carte son que je mets en module (mais alsa lui même en dur Message édité par trouble_fete le 18-07-2007 à 14:22:45 |
fighting_falcon |
|
trouble_fete |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Création d'une autorité de certification sous debian | création de cluster avec clusterKnoppix |
Création d'un serveur sous linux! aidez moi please | date creation d'un compte utilisateur ? |
[Creation RPM] Problème extraction avec tar | création d'un script shell |
[linux] installation d'un périphérique usb avec udev | Linux : comment rendre un périphérique de type bloc...? |
[Samba-Unix] Création automatique des users... | monter un périphérique avec création de dossier |
Plus de sujets relatifs à : Non création du périphérique /dev/ avec clé usb |