Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clonage de poste impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage de poste impossible ?

n°725933
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 06-09-2005 à 17:29:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si ceci est possible :
 
Je "ghost" (avec G4U ou autre) un Dell modele X et je voudrais deployer cette image sur un HP modele Y
 
Je crois me doutais que la raison est non. Mais bon je post en desespoir de cause, et puis tant qu'a faire ne mouront pas idiot. Quels sont les différente raison pour lesquelles ceci n'est pas faisable ?
 
Merci bien


Message édité par !cricri le 06-09-2005 à 17:30:45
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:29:52  profilanswer
 

n°725941
chaica
Posté le 06-09-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

pourquoi ce serait pas possible, essaie. Au pire il t'envoie bouler si le matos est incompatible, au mieux ça marche.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°726181
Devman
Posté le 07-09-2005 à 01:11:45  profilanswer
 

Ben c'est pas impossible du tout que ça fonctionne. Si tu utilises le noyau d'origine de ta distrib, avec à peu près tous les modules compilés, il y a des grandes chances pour que tout le matériel soit parfaitement reconnu sur ta machine Y. Reste juste X à reconfigurer si les cartes vidéos et écrans sont différents.

n°726217
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 07-09-2005 à 08:50:50  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ben c'est pas impossible du tout que ça fonctionne. Si tu utilises le noyau d'origine de ta distrib, avec à peu près tous les modules compilés, il y a des grandes chances pour que tout le matériel soit parfaitement reconnu sur ta machine Y. Reste juste X à reconfigurer si les cartes vidéos et écrans sont différents.


 
En théorie, la HAL (Hardware Abstract Layer) étant différente, c'est sans espoir. C'est pour ca que je dis ca !
Sinon en mettant des drivers "vesa" sur la graphique, un ecran générique, un souris ps2 et une autre usb (cas les plus fréquents) ca devrait passé a peu prés tout partout ? J'ai gardé le noyau de base de l'ubuntu.
 
Enfin le probleme étant que je n'ai que deux types de machines dispo pour faire les test :/ ( ceci etant un autre probleme j'en conviens )
 
Merci de vos lumieres.
 

n°726224
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2005 à 09:04:25  profilanswer
 

3xc4l18ur a écrit :

En théorie, la HAL (Hardware Abstract Layer) étant différente, c'est sans espoir. C'est pour ca que je dis ca !
Sinon en mettant des drivers "vesa" sur la graphique, un ecran générique, un souris ps2 et une autre usb (cas les plus fréquents) ca devrait passé a peu prés tout partout ? J'ai gardé le noyau de base de l'ubuntu.
 
Enfin le probleme étant que je n'ai que deux types de machines dispo pour faire les test :/ ( ceci etant un autre probleme j'en conviens )
 
Merci de vos lumieres.


Tu parles de Windows ou de Linux là ?  :heink:

n°726231
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 07-09-2005 à 09:16:24  profilanswer
 

Euh de linux uniquement .
Mais je crois que le principe théorique s'applique aux deux non ?

n°726233
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2005 à 09:21:01  profilanswer
 

non
leurs noyaux ne sont pas architecturés ** EXACTEMENT ** de la même manière ...
sinon le principe même des "Live CD" Linux, n'auraient pas pu voir le jour ...
 
D'expérience, il m'est arrivé de booter une distrib Linux d'une machine sur une autre, en passant juste le disque dur d'une machine à une autre ...
Et ça marche très bien, pour peu que tu ais compilé les modules correspondant au matériel spécifique à l'autre machine ...
Récemment, je suis passé comme ça, pour m'amuser et voir comment Linux gérait ça, d'un Pentium 3 à un AMD64 ...
 
Linux a pas bronché. Jj'avais juste pris la peine de compiler/mettre en place les modules spécifiques au nouveau matos avant de basculer vers la nouvelle machine ...


Message édité par Zzozo le 07-09-2005 à 09:21:42
n°726266
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 07-09-2005 à 11:18:28  profilanswer
 

ok merci de l'info
je vais tenté tout ca
 
Euh le driver driver vidéo générique (celui de base qui marche a tout les coups) c'est pas vesa ? Tout à coup j'en doute... :heink:


Message édité par !cricri le 07-09-2005 à 11:30:03
n°726271
BiBi Max
Posté le 07-09-2005 à 11:34:50  profilanswer
 

Si c'est vesa


---------------
BiBi Max

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clonage de poste impossible ?

 

Sujets relatifs
[Mandriva 10.2 /resolu] Partage de connexion Internet impossible[Fedora 4] Connexion en SSH sans mot de passe impossible ! [résolu]
Installation de Fedora 4 impossible sur congif détailléelirc : installation via yum et impossible de tester !!!
installation des drivers ati impossible ??bizarrerie : impossible de me connecter sur mon propre poste
[Debian] Impossible de lancer certains scripts.Boot impossible : Lilo - timestamp mismatch
[WIFI] Impossible de faire marcher ma carte Wifi PCMCIA WPC54G 
Plus de sujets relatifs à : Clonage de poste impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR