Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   pb de choix de clavier sous Mandriva 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de choix de clavier sous Mandriva 2007

n°853783
kisei
Posté le 19-10-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

Bonjour,  
     Je viens d'installer Mandriva Free 2007 sur un PC DELL Optiplex GX620, l'installation se déroule bien. :)  
Mais j'ai un souci de choix de clavier:  au login graphique , le clavier ne répond à rien, ou bug au bout de trois lettres lorsque je veux rentrer mon login.
    Bon, on peut penser à un mauvais choix de clavier. Mais si je démarre en Failsafe  et j'arrive sous root (mono-utilisateur) et je lance #startx, le clavier fonctionne parfaitement sous KDE (et  sous le shell initial).
 Quelqu'un a une idée de ce comportement bizarre ?  :fou:  
 
Pour info: mon clavier de  DELL:  Suisse/Français DELL USB (QWERTZ) -- ce n'est pas moi qui ai choisi cela, enfin passons -  et j'ai mis "suisse/français" comme choix en  layout, et "DELL -> 101 touch" en  type dans le MCC, config du clavier.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

n°853884
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 20-10-2006 à 09:00:53  profilanswer
 

kisei a écrit :

Bonjour,  
 
Pour info: mon clavier de  DELL:  Suisse/Français DELL USB (QWERTZ) -- ce n'est pas moi qui ai choisi cela, enfin passons -  et j'ai mis "suisse/français" comme choix en  layout, et "DELL -> 101 touch" en  type dans le MCC, config du clavier.


:lol:
 
y a quoi comme autres options pour le clavier ?
 
T'as bien 101 touches sur le clavier ? :d ça doit bien être paramétré, j'ai déjà eu le coup d'un clavier qui répondait pas parce que mal configuré...

n°854066
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-10-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

en suisse c'est 101 touche ? moi j'utilise 105 touches ( France ).
 
Tu as fais une mise à jour ?
si non, alors essaie plutôt d'utiliser GDM, pour cela en tant que root dans une console/terminal, tu tapes la commande suivante :


drakedm --expert


 
tu sélectionnes GDM, tu vérifiesqu'il installe bien les packages qui manquent , puis tu relances le service dm :


service dm restart


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   pb de choix de clavier sous Mandriva 2007

 

Sujets relatifs
Installation de Java sous Mandriva 2007PCMCIA SMC Sous Mandriva 2006
installer un racourci clavierConfiguration clé usb wifi sur Livebox inventel (Mandriva 2006 Free)
Mandriva ou Ubuntu sur un PC Portable ?bienvenue à la 3d mandriva 2007 official
amsn Mandriva 2007 
Plus de sujets relatifs à : pb de choix de clavier sous Mandriva 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR