Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration clé usb wifi sur Livebox inventel (Mandriva 2006 Free)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration clé usb wifi sur Livebox inventel (Mandriva 2006 Free)

n°852269
uof
Posté le 16-10-2006 à 19:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous. Bossant sous linux au bahut depuis un certain temps je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi chez moi. Donc j'ai téléchargé Mandriva 2006 edition 2006, installé le tout, et essayé de configurer le réseau.
Ca fait 2 jours maintenant que je galère, et après avoir lu un bon paquet de tutos voila ou j'en suis :
J'ai telechargé et compilé les sources de ndiswrapper, puis trouvé un driver correspondant à ma clé usb (Thomson), à savoir SiS163u.inf, présent sur le cd d'instal de ma livebox.
Lorsque j'installe le driver avec ndiswrapper il me dit bien :sis163u Driver present, hardware present
Lorsque je tape iwconfig j'ai bien wlan0 avec les infos associées, cependant lorsque je tape iwlist wlan0 scan il ne trouve aucun réseau à portée.
De plus apres installation du driver mla clé usb s'allume mais ne clignote pas.
Est-ce que ce n'est pas le bon driver? Ou alors j'oublie quelque chose au moment de l'installation?
Si quelqu'un a une idée ca serait vraiment sympa parce que là je patauge un peu...
Merci à vous tous pour vos réponses  :)  
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 19:55:10  profilanswer
 

n°852323
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-10-2006 à 22:19:51  profilanswer
 

1. ndiswrapper est livré avec la mandriva 2006 de base, donc il était inutil de compiler ndiswrapper
 
2. avec la Mandriva 2007 le pilote est soit intégré, ou alors avec drakconnect il y a le support ndiswrapper qui te permet de sélectionner tout simplement le fichier .inf depuis un sélecteur de fichier que drakconnect proposera.
 
3. avec ndiswrapper toutes les fonctionnalités ne sont pas forcément supportée, tu utilises uquand même un pilote fait pour un autre OS
 
Note : si tu essaye une mandriva 2007, essaye la version One


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°852715
uof
Posté le 17-10-2006 à 21:29:45  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que ndiswrapper etait livre avec mandriva, mais apres desinstallation de celui que j'avais compilé et installation de celui inclus il ne me reconnait carrement pas ma clé!
J'ai donc remis la derniere version de ndiswrapper, je reinstalle le tout, et la elle s'allume, mais ne clignote pas. Quand je fais
# iwconfig
je vois ma clé, mais quand je tape  
# iwlist wlan0 scanning
elle ne trouve aucun réseau. Je vois vraiment pas quoi faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration clé usb wifi sur Livebox inventel (Mandriva 2006 Free)

 

Sujets relatifs
Quelle distribution pour vieile configuration ?Mandriva ou Ubuntu sur un PC Portable ?
bienvenue à la 3d mandriva 2007 officialamsn Mandriva 2007
[IMAP] linux mandriva 2007Configuration de postgresql-8.1 sur Ubuntu
Acces free page perso[resolu]update mandriva 2007
Mandriva 2007 mysqlComment faire une réparartion de ma Mandriva
Plus de sujets relatifs à : Configuration clé usb wifi sur Livebox inventel (Mandriva 2006 Free)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR