jotenakis a écrit :
ça c'est une belle boulette. suffisait de modifier le fichier /etc/inittab.
id:5:initdefault: par id:3:initdefault:
|
Boh je bidouille un peu rien de grave. Puis j'ai knoppix qui me permet de modifier les options de ma mdk 9.1.
En fait lorsque j'installe ma mdk 9.1 (j'installe toujours , le clavier ne marche jamais pendant le boot de Linux (au moment où on voit les "OK" ), mais il marche heureusement au moment de se logger. Par contre si j'ai dû arrêter le système de façon barbare, il lance "e2fsck -p" au prochain redémarrage, c'ets logique, mais à la fin il me demande d'appuyer sur "y" pour me connecter en root pour pouvoir taper "reboot". Or comme le clavier ne marche pas, je ne peut pas et je suis obligé d'éteindre le PC, et donc c'est une histoire sans fin.
Heureusement je prend Knoppix, et je lance e2fsck -p sur ma partition mdk 9.1, mais bon si possible j'aimerai bien que le clavier fonctionne directement pendant le boot de Linux.
Par contre il me semble, mais je suis pas sûr, que le clavier marche au début, puisque qu'il me semble que j'ai déjà fait "i" pour rentrer en mode intéractif. Enfin je me rappelle plus.
Donc comment faire pour que le clavier fonctionne au boot ?
Merci @++
juju