Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  carte wifi non reconnue par linux live-cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi non reconnue par linux live-cd

n°857291
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 29-10-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je travaille essentiellement sur XP mais il m'arrive de lancer un live-cd de tps en tps pour le confort d'utilisation que m'offre Linux.
Ayant changé de laptop, j'ai remarqué que la carte wifi de mon nouvel ordi portalbe n'était pas detectée par Linux (live-cd, que je prevoie d'installer en dual car mon nouveau laptop dispose d'un dd 160Go)
 
Comment dois-je procéder pour installer le driver? pour installer linux, si je crée une seule partition en FAT32 ça marche il faut créer 3 partition en SWAP (ou un truc dans le genre, je ne sais plus comment c'est désigné avec Linux...)
 
Merci  :hello:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

n°857315
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 29-10-2006 à 21:37:06  profilanswer
 

En gros, pour les partitions, tu devras au minimum 1 partition pour linux (ext3 par exemple) et une de swap.
Dans l'idéal, tu prévois aussi une pour tes documents commun, t'auras donc:
1 NTFS ===>windows
1 FAT32===>tes documents communs
1 ext3(par exemple)==>linux
1 swap====>swap
 
(regarde sur google pour trouver + d'info)
 
Le driver wifi, ca dépend, tapes sur google le nom de la distribution + le modèle de ta carte wifi pour voir ce qui se fait...
Si t'as des problèmes , repostes alors ici avec un max d'info sur le problème...
De toute facon, pour prendre en charge les drivers, 'faut installer premier linux sur le disque plutot que d'utiliser le live-cd [:prodigy]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°857357
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 29-10-2006 à 23:27:03  profilanswer
 

ok chef. j'installe, je cherche, je reviens.  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  carte wifi non reconnue par linux live-cd

 

Sujets relatifs
À la recherche des drivers ATi pour Linux...portable Asus vs Linux
booter linux sur boitier externe USB2"Carte son integre" + "micro usb"
réseau entre linux et osx[debian] Pb installation carte réseau
Installer linux tout en gardant Windows.Démarrage automatique du RAID sous linux
compilation scrabble linux (wxWindows)probleme avec routeur et MRTG sous linux
Plus de sujets relatifs à : carte wifi non reconnue par linux live-cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR