Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  carte pc 104 et LFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte pc 104 et LFS

n°890242
casper13
Posté le 26-02-2007 à 16:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai installer LFS sur une carte PC 104 (2 x SDRAM SODIMM 256, Chipdisk/256 IDE). J'ai déjà fait ma LFS, mais mon problème est comment faire pour la mettre sur ma carte en sachante que je n'ai ni lecteur de disquette ni lecteur cd. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
J'ai deux possibilités je pense : boot réseau ou boot USB. J'ai regardé différent tutoriel pour le boot réseau comme http://smhteam.info/wiki/index.lin [...] tionReseau mais je ne comprend pas très bien la partie image, qu'est-ce que j'utilise comme image pour ma lfs ? est-ce que c'est la même chose que celle que j'ai mis dans grub ?
De plus étant donné que je n'ai pas de disque dur mais uniquement de la mémoire flash je ne vois pas bien comment vont se passer les choses pour l'installation, je ne suis pas très au claire sur la manière d'utiliser cette mémoire.
 
Enfin voilà, si quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne ça serait volontier...
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 16:59:51  profilanswer
 

n°895008
xilebo
noone
Posté le 14-03-2007 à 20:58:55  profilanswer
 

Tu as de nombreuses solutions qui te permettent de l'installer. Je vais t en donner quelques unes :
 
 - Tu télécharges une distribution live que tu mets sur ta clé usb, et ensuite tu démarres ta carte PC104. Une fois celle ci démarrée, tu partitionnes ton chipdisk, tu te connectes via le réseau à la machine contenant ta distribution LFS et tu installes ta LFS sur le chipdisk.
 
 - tu branches ton chip disk sur un lecteur USB<-> IDE , et tu branches ce lecteur sur l'ordinateur contenant ta LFS, puis tu l'installes.
 - la meme chose, mais en branchant directement le chipdisk sur un port IDE de ta machine hote (à condition que tu aies un port IDE libre).
 
 
Pour installer une LFS bootable sur un chipdisk (ou compact flash ou autre), voici une des méthodes (celle que j emploie en général au départ).
 
Tu crées une partition ext2 ou ext3 , et tu copies toute ton arborescence LFS dans cette partition. Ensuite tu rends cette partition bootable en configurant grub comme il faut. N'oublie pas de créer une partition swap également, meme cela n'est pas obligatoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  carte pc 104 et LFS

 

Sujets relatifs
Carte réseau et Linuxconseil d'achat carte réseau GIGABYTE
Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?Installation d'une carte Wifi Proxim chipset atheros sous Linux
presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifiCarte Sun Quad Fast Ethernet & Linux ?
La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'Carte RAID non reconue ?
Config Carte PCMCIA wifi Belkin wireless pre-n ???Choix d'une carte graphique entre deux modèles
Plus de sujets relatifs à : carte pc 104 et LFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR