Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?

n°886716
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-02-2007 à 22:43:49  profilanswer
 

Bonjour,  
des amis me demandent de leur installer le wifi sur leur mac powerbook G4 550mhz sous MacosX Panther.  
 
Mais je ne m'y connais pas du tout en MAC ... Donc je sais pas quoi leur acheter comme carte ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité avec airport ?  
 
En plus le budget est assez serré, donc si vous saviez laquelle acheter d'occasion, ça serait sympa de me donner des infos, j'y comprends pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 22:43:49  profilanswer
 

n°886761
leto
Posté le 15-02-2007 à 09:34:26  profilanswer
 

Soit tu achètes une carte apple et tu auras pas de problème.
 
Sinon, deux solutions:  
- Les cartes ralink fonctionneront avec les drivers dispo sur le site de ralink
- Les cartes a base de broadcom seront directement reconnues par mac os x et seront configurables directement "comme les vraies". (bcp mieux donc)
 
Cf http://www.macwifi.com/index.php/? [...] 211x-dasus
A gauche t'as un menu avec tous les constructeurs de cartes, et lesquelles prendre .
 
t


---------------
--
n°886883
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 15-02-2007 à 13:40:09  profilanswer
 

merci beaucoup beaucoup :)
Ils auraient pu faire un effort de compatibilité quand même.
 
Je vais essayer de trouver ça sur le net à pas cher ^^

n°886896
leto
Posté le 15-02-2007 à 13:49:38  profilanswer
 

C'est pas facile de developper des drivers pour les chipsets wifi, et de s'assurer qu'ils fonctionnent bien. Surtout sans trop d'aide de la part des constructeurs.
Le problème est le même que le choix d'une carte pour linux.
Mais Apple a l'avantage de controler leur plateforme matérielle, et si tu veux que ça fonctionne impeccable, le mieux c'est de prendre une carte basée sur le meme chipset que la carte airport officielle apple.

 

J'ai acheté une carte Asus (j'ai plus la ref exacte, mais je me suis basé sur le site donné plus haut, et j'ai demandé au vendeur de verifier en regardant le nom du chip sur la carte), et elle est reconnue comme une carte airport express par Mac OS X.


Message édité par leto le 15-02-2007 à 13:50:15

---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?

 

Sujets relatifs
Installation d'une carte Wifi Proxim chipset atheros sous Linuxpresque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi
Débit Wifi qui fait du yoyoCarte Sun Quad Fast Ethernet & Linux ?
La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'Récepteur Wifi compatible Linux
Carte RAID non reconue ?Config Carte PCMCIA wifi Belkin wireless pre-n ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR