Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  booter linux quand lilo peut pas s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter linux quand lilo peut pas s'installer

n°555682
bulkpaq
Posté le 11-09-2004 à 18:32:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un 233 avec un bios assez ancien et un disque de 8Go. Sur ce disque il y a une partion pour windows (en première position) et linux(en seconde position). Le problème c'est que lors de l'installation de la debian lilo ne peut pas s'installer que ce soit le mbr ou sur la partition linux.
 
J'ai donc crée une partition de 7Mo en debut de disque pour pouvoir installer lilo dessus en la montant en /boot, mais le problème est le même.
 
Comment installer linux sur cette machine sachant que je dois garder windows en son etat actuel.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 18:32:49  profilanswer
 

n°555691
glacote
Posté le 11-09-2004 à 19:00:23  profilanswer
 

Je vois 2 solutions:
1) Sous DOS, "loadlin.exe vmlinuz root=/dev/hda5" ; tu lui crées un raccourci sous Windows, options avancées, "Mode MSDOS". Loadlin.exe se trouve sur les CD debian ou Mandrake.
2) Avec Syslinux sur un CD bootable.

n°555709
bulkpaq
Posté le 11-09-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

Le PC est en fait un serveur sous 2000 pro, si je comprends bien il faut que j'ajoute la commande pour loadlin dans le fichier boot.ini
Si tu pouvais me donner plus d'informations ça serais sympa, merci.
 
Il me semblais que l'utilisation de loadlin sous 2000 et XP nécessitait d'avoir l'image du noyau de ton linux.

n°556212
glacote
Posté le 13-09-2004 à 12:06:21  profilanswer
 

bulkpaq a écrit :

Le PC est en fait un serveur sous 2000 pro, si je comprends bien il faut que j'ajoute la commande pour loadlin dans le fichier boot.ini
Si tu pouvais me donner plus d'informations ça serais sympa, merci.
 
Il me semblais que l'utilisation de loadlin sous 2000 et XP nécessitait d'avoir l'image du noyau de ton linux.


Effectivement il faut que tu recopies un noyau sur ta partition windows (prends-en un sur un CD Mandrake ou knoppix) et ajoute la ligne "loadline.exe c:\path\to\vmlinuz root=/dev/hda5". Le mieux serait d'avoir le même noyau que celui de l'installation, faute de quoi les modules (pilotes) présents sur la partition ne seront pas compatibles. Il faudra alors utiliser un RamDisk ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  booter linux quand lilo peut pas s'installer

 

Sujets relatifs
Linux/ windows/samba et administration ?Lilo disparu apres reinstallation de xp
installer une gentoo ?Comment on fé un VPN sous Linux
drivers linux pour carte reseau viacomment reinstaller lilo ou grub ?
Equivalent Visual Basic, ca existe sous linux ? (en gnome ou kde)Equivalent de DuMeter sous Linux ?
Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...)[wifi] Carte Intel Pro Wireless ipw2100 ipw2200 Centrino sous Linux
Plus de sujets relatifs à : booter linux quand lilo peut pas s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR