Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...)

n°554719
titeuf231
Posté le 09-09-2004 à 12:10:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
Voila je viens de me mettre a Linux hier(ne vous inquiétez pas j'ai lu le post sur les nouveaux)bref ça c'est installé nikel sur ma machine donc y a pas de problème seulement quelques questions. Voila il y a plein de chose que je n'arrive pas a faire une fois que linux mandrake est lancé sous le bureau gnome.
par exemple :
1)si je veux installer des logiciels que je viens de telecharger quel est la procédure en mode console et la procédure en mode souris (si c' est possible sans passer par la console) pour installer ces logiciels dont j'ai le fichier mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec (fichier de type tar.gz ou tar.bz2 ou .rpm ou ....)et ou se situ apres le fichier pour lancer le programme?
2)Ensuite MDK a réussi a installer sans problème tout les drivers sauf bien sur le DD serial ATA mais il l'a reconnu(reference et tout le tralala) dans le centre de contrôle comment dois je procéder pour l'installer dois je trouver les drivers du raid de la carte mère (asus a7v600-x) et si oui quel procédure pour les installer  ou  existe t-il une manip pour linstaller plus facilement?
3)enfin lorsque j' ai installé j'ai crée mes partitions comme il se faut pour linux et j'ai laissé une partition en fat32 car je ne savais pas quoi mettre d'autre pour windows y aura t-il un problème pour l'installation de windows sur cet partition ou est ce ke ca va rouler et je pourrais choisir au boot de lilo dans lequel j'ai rajouté un menu windows lors de l'instal?
4)A aussi je voudrai savoir comment on fait pour que lorsque lilo boot il se mette en auto sur linux j' avais oublié d'aller cocher la case a l'install et du coup quand je démarre il se met sur la valeur par défaut en haut)
 
j'ai encore plein d'autres question mais je vais déjà attendre de résoudre les problèmes principaux (j'aimerai bien pouvoir installer des softs sur mon pc et écouter dla zik lol)
 
Ma config :  
athlon XP
asus a7v600-x
1DD 40Go systeme en ide
1DD 111Go données en sata
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 12:10:59  profilanswer
 

n°554864
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-09-2004 à 17:38:57  profilanswer
 

1. lire la doc, c'est un bon début. il y a une doc dispo sur les CD mdk.
 
2. installation logiciel : http://www.linux-wizard.net/howto. [...] e=42#urpmi
 
3. support du SATA :
http://linux.yyz.us/sata/faq-sata-raid.html
http://linux.yyz.us/sata/sata-status.html
 
4. tu aurais du installer windows puis linux. windows va virer le multiboot et il te faudra remettre lilo popur avoir le multiboot.
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=7
 
5. celle par défaut en haut c'est linux ? non ?
 
sinon lance l'utilitaire de conf :
 
menu -> système -> configuration -> configurer votre ordinateur
 
Boot -> Chargeur de démarrage puis [suivant]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°554936
titeuf231
Posté le 09-09-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

cool merci c'est cool
heuresement que tu vien de mexpliquer ca pour linstall de windows sinon je me serai chier dessus  au fait pour lilo j'ai trouvé en fait jai changé la ligne defaut loader ds le fichier  lilo.conf  
En fait pour le sata je ne vois pas trop quoi faire en fait car je ne possede pas les drivers pour linux mais comme je vous le disai plus haut il est detecté il me donne la reference et le bus et tout et tout donc je vais poursuivre ma recherche mais si vous avez de laide a me fournir en+ merci  

n°555001
titeuf231
Posté le 09-09-2004 à 21:12:04  profilanswer
 

jai un autre petit probleme cette fois ci avec le son je n'arrive pas a utiliser mon entrée micro (c'est pas pratique pour les conference sur skype) y a t-il un autre outil de configuration du son que le controle du volume ?

n°555074
titeuf231
Posté le 09-09-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

en fait pour le micro c'est bon jai resolu le probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...)

 

Sujets relatifs
[wifi] Carte Intel Pro Wireless ipw2100 ipw2200 Centrino sous Linuxproblem install linux Mandrake 9.2
Driver linux ATI Radeon 9700probleme instal mandrake 10.0
problem install linux Mandrake 9.2Porter VirtualDub sous linux
Linux ou BSDInstallation sur un disque sata
Quelles Carte TV externe USB2.0 pour Linuxformatge partition en fat32 sous linux
Plus de sujets relatifs à : Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR