Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de boot avec disques SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot avec disques SCSI

n°366455
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-11-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
voilà j'ai comme qui dirait un chtit pb .. :(
 
j'ai un serveur 2U nec 5800 avec une carte de MEGARAID qui gere 3 disques SCSI. j'ai Installé la RH Advanced Server 2.1  
 
comme les drivers megaraid ne sont pas sur le cd, j'ai du les mettre sur disquette. et a l'invite de l'install faire un "linux dd" qui a chargé les drivers depuis la Disquette.  
 
pb : apres l'install, qd je reboot y'a un chtit souci et je me tape un kernel Panic.  
 
symptome : lorsqu'il charges les modules de la megaraid, apparament les liens symboliques ne sont pas créeés correctement :
 

Citation :

/lib/megaraid_2002_0 : unresolved symbol pci_free_consistent rf0d8...
 
error /bin/insmod exited abnormaly


 
:(
 
je pense que c'est pas grand chose mais comment resoudre ce PB, vu que je n'ai pas acces au disques ?  
 
j'ai essayé avec un knoppix mais pas les bons drivers non plus :( dc je vois pas les disque.  
 
j'ai créé une disquette de boot RH pendant l'install de la distrib. si je charge dessus et que je boot sans option ben j'ai le meme pb :(
 
alors que pourrais je faire ? booter sur la disquette avec une option speciale ?  
 
merci de votre aiiiiiide
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

n°366460
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-11-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

upppppp !!!

n°366523
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-11-2003 à 15:35:47  profilanswer
 

bon voilà pb résolu ...:)
 
merci d'avoir participer les gens ^^

n°366536
SoWhatIn22
Posté le 28-11-2003 à 16:33:43  profilanswer
 

Lulux a écrit :

bon voilà pb résolu ...:)
 
merci d'avoir participer les gens ^^


A défaut d'avoir participer, certains ont peut être lu ton post sans pouvoir y répondre, et seraient intéressé par la solution.
Sans compter ceux qui poseront la même question bientôt et qui, après une recherche sur le forum, aurrait été contents de pouvoir lire la solution.
Va y, lâche toi, partage :)

n°366541
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-11-2003 à 16:55:36  profilanswer
 

eh bien ces jeunes curieux viendront continuer le Topic :d et j'y répondrai looool :d n'est pas comme cela que ca devrait fonctionnner MDR..^^
 
bon allez je paratge mon savoir pusique j'ai un peu de temps :d
 
dc meme apres avoir appelé le support RH ... pas de solution ..(on se demande prkoi on paye un support aussi cher ..m'enfin bon c'est pas moi ki rack ...ca leur apprendra a prendre du Chapo rouge) ...
dc la soluce.. : ben tout simplement :
 
 
-reBooter sur le CD d'install, allez en console (Alt+crtl+F2)
-monter les partitions /  (ou l'on veut genre /tmp/system):
-faire un chroot sur ce point de montage.
-ensuite monter la partition /boot/ (chez moi /dev/sda1) (s'il yen a une) dans /boot/
 
- a partir de la tout va bien !! :) lol  
- telecharger le Dernier kernel de RH 2.1 (dispo en rpm)  
-installer le kernel
- refaire un mkinitrd
- puis un /sbin/lilo (si vous utilisez lilo)
 
et hop c'est parti !!
 
 
voilà mon savoir est paratgé :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de boot avec disques SCSI

 

Sujets relatifs
comment remettre le lilo boot ?Boot splash
Dtetection de disques durs absents au boot trèèèèèèèès longue !!!Blocage du boot juste aprés la detection du secteur de boot OK sur hdd
boot en 2 min :'( ==> sata[Mdk 9.2]Créer cd de boot pour installation avec l'arborescence
mandrake 9.1 ne boot pasnetbsd : images boot floppy en version "current"?
Boot off floppy + initrd 
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot avec disques SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR