Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Blocage du boot juste aprés la detection du secteur de boot OK sur hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage du boot juste aprés la detection du secteur de boot OK sur hdd

n°357157
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2003 à 18:26:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé ipcop (j'ai refais l'installation trois fois et re-téléchargé/gravé le cd deux fois) sur un duron 700 (je sais c'est beaucoup trop, mais je recup un modem usb ce weekend et mon cyrix n'a pas de ports usb :D )
Bref le probleme, aprés l'installation j'appuie sur ok pour rebooter, il me trouve le disque dur et le lecteur cd, il me dit ensuite qu'il a trouvé un secteur de boot sur le disque dur, et là il m'affiche juste:
"L", avec le petit underscore qui clignote :sweat:  
 
Je me souviens que y'a 1 an j'avais eu la meme chose aprés avoir installé rh 7.3, mais ca avait remarché en reinstallant (là ce n'est pas le cas)
Sauriez-vous d'où ca peut venir et eventuellement comment eviter ca? (au moins me donner une piste) Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 18:26:48  profilanswer
 

n°357269
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-11-2003 à 19:50:25  profilanswer
 

T'es bon pour chrooter, toi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°357287
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2003 à 20:06:52  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

T'es bon pour chrooter, toi.


 
Je suis surtout bon pour passer une semaine sans routeur :sleep:  :sweat:  
 
Le pire est que la reinstallation n'y fait rien, que je ne peux taper aucune commande puisque rien n'est encore lancée :na:

n°357288
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-11-2003 à 20:07:55  profilanswer
 

Tu bootes sur un live-cd de ton choix et chrootes.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°357297
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2003 à 20:23:31  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Tu bootes sur un live-cd de ton choix et chrootes.


 
"chroot" ca me rappelle juste quand je configurais un ftp, mais là ca me dit vraiment rien :whistle: (pa tapai svp :cry: ), désolé :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Blocage du boot juste aprés la detection du secteur de boot OK sur hdd

 

Sujets relatifs
boot en 2 min :'( ==> sata[Mdk 9.2]Créer cd de boot pour installation avec l'arborescence
mandrake 9.1 ne boot pasProblème de Bi-écran avec drivers Nvidia ( juste encore un détail)
netbsd : images boot floppy en version "current"?Boot off floppy + initrd
Vos lilo graphique ou tout autre boot manager[Knoppix] Black screen a ll'invite de boot :??:
Blocage en enhanced mode et "setting up the Cmos Clock"[HELP] Intall Debian sur ASUS P4C800-E prob de detection de HD
Plus de sujets relatifs à : Blocage du boot juste aprés la detection du secteur de boot OK sur hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR