Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  bloqué sur tuto ubuntu wiki apache, php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloqué sur tuto ubuntu wiki apache, php

n°1090439
keo64
Posté le 16-11-2008 à 20:12:52  profilanswer
 

Bonsoir a tous,je suis entrain de suivre ce tuto de wiki ubuntu:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
 
j'e suis sous ubuntu 8.10 et je tente donc d'installer php,apache,phpmyadmin.
je bloc sur cette commande

Code :
  1. sudo /etc/init.d/mysql start


 
j'ai réussi a voir la page phpinfo en créeant phpinfo.php mais dès que j'essaye de mettre mon index a moi il affiche cette erreur:

Code :
  1. Forbidden
  2. You don't have permission to access /index.html on this server.
  3. Apache/2.2.9 (Ubuntu) PHP/5.2.6-2ubuntu4 with Suhosin-Patch Server at localhost Port 80


avez vous une idée je suis coincé dans cette étape merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 20:12:52  profilanswer
 

n°1090445
esox_ch
Posté le 16-11-2008 à 20:39:09  profilanswer
 

Salut,
 
ça peut venir soit (je suis plus sûr si le message d'erreur est différent) d'une configuation apache/fichier .htaccess qui n'autorise pas la visualisation de cette dir. Soit (plus probable à mon sens) tu n'as pas donné les bon droits sur tes fichiers pour que apache puisse les lire .. Essaie de changer les droits de ton index.html à 755 ( chmod 755 index.html quand tu es dans la bonne dir)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1090447
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-11-2008 à 20:46:53  profilanswer
 

pour un fichier .html un 644 sera amplement suffisant [:whatde]
Mon avis : C'est bien un problème de droit d'accès au fichier index.html. Il faut l'utilisateur www-data puisse lire ce fichier. Cela impose :
- que les répertoires, de la racine au répertoire hébergeant le fichier puisse être traversé par l'utilisateur www-data (ie. droit en exécution sur les différents répertoires) et droit d'accès en lecture sur le fichier.
 
Renseigne toi sur les droits sous unix, sur les commandes permettant de modifier ces droits (chmod, chgrp...), sur la notion d'utilisateur et de groupe sous unix.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  bloqué sur tuto ubuntu wiki apache, php

 

Sujets relatifs
Thunderbird en francais sous ubuntu SVPRose online > wine > linux ubuntu 8.10: erreur :s
[RESOLU] [Ubuntu] Impossible de lancer le live CD > Emask ata 7.00Ubuntu : impossible de capter un réseau sans fil
Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnue[Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid
Desactiver htpasswd avec Apacheinstallation ubuntu sur DD Sata non formaté
executable sh ubuntu [RESOLU]disque dur externe ubuntu
Plus de sujets relatifs à : bloqué sur tuto ubuntu wiki apache, php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR