Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnue

n°1087666
nico42000
Maître Yoda
Posté le 05-11-2008 à 18:54:19  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Voila, pour le boulot, on m'a trouvé un pc avec ubuntu pour faire de l'acquisition de mesure en utilisant une carte gpib. Elle fonctionne très bien sous xp puisque une manip tournait avec (on a voulut faire des essais pour une nouvelle manip en attendant une nouvelle carte gpib).
 
Le problème, c'est que ubuntu refuse de me la reconnaitre, j'utilise la cmd   lspci. J'ai essayer de changer de port pci, regarder le bios pour voir ce qu'il me raconte mais sans succès.
 
La carte est une national instrument référencée comme une ni-pci gpib qui fonctionnait (depuis la mise sous ubuntu) comme je l'ai dit plus haut, très bien sous xp (un comble ?!?).
 
Les questions que je me pose, carte grillée (je vérifie demain) ? pourquoi non reconnue ?
Je ne suis pas novice en informatique mais je ne suis pas pratiquant personnellement de linux, d'où mes interrogations.
 
En espérant trouver une réponse ce soir...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 18:54:19  profilanswer
 

n°1087798
nico42000
Maître Yoda
Posté le 06-11-2008 à 10:21:05  profilanswer
 

Bon la carte marche sous xp, reconnue dans les periphériques pci en en tant que national instrument
 
J'ai même pu diriger une alim depuis le pc.
 
Je suis en train de mettre la carte sur tous les ports pci pour voir.

n°1087807
ogaby
Posté le 06-11-2008 à 10:48:52  profilanswer
 

Si ca marche sous XP alors c'est que quelqu'un a installé les pilotes de la carte.
 
Sur le site de NI, il y a une explication pour installer sous Solaris. Avec un peu de chance, ça peut marcher sous Linux. Sinon il faudra que t'essaye avec ndiswrapper.
 
Le site: http://sine.ni.com/psp/app/doc/p/id/psp-290
 
Et si ta boite a un contrat de maintenance avec NI, appelle NI.

n°1087827
nico42000
Maître Yoda
Posté le 06-11-2008 à 11:50:11  profilanswer
 

Bon, ca marche enfin, ca m'a retourné le cerveau cette histoire --> c'est la faute des ports pci.
 
Après une recherche très poussé sur internet, page anglaise, j'ai trouvé plusieurs personnes avec le même problème.
Dans ce cas présent, cela vient du port PCI, dans certains cas, en fonction de l'endroit ou on place la carte ca marche et dans une autre position non. Ca viendrait du fait que l'os ne scan pas tout les ports pci...
 
Si vous rencontrer ce problème, essayer tous les ports et avec la cmd lspci, chercher laquelle fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnue

 

Sujets relatifs
[Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squidMultiboot et PCI USB 2.0 carte
installation ubuntu sur DD Sata non formatéCarte Wifi désactiver le 802.11a
executable sh ubuntu [RESOLU]disque dur externe ubuntu
connection internet pour pda > bluetooth > ubuntucarte mere Gigabyte EP45DS3 et Mdv 2009
Comment mieux configurer 1 tri-boot (XP SP3/Vista SP1/Ubuntu 8.10b)? 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR