Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bloqué :'( (Bios)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué :'( (Bios)

n°1455678
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 18:29:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un PC portable Acer, j'avais pas vu mais c'est Linux apparement, sauf que j'arrive donc sur un ecran noir avec un texte un peu jaune etc, bref ça ressemble a du bios, apres recherche j'ai donc réussi à aller vraiment dans le Bios via F2, j'ai réussi également à desactiver donc le secure boot, car je souhaiterais installer Windows, j'ai une clé USB iso de Windows que j'utilise sur tous mes pc et bizarrement elle n'apparait pas dans le bios pour pouvoir boot dessus. Une idée ? :s
Faut peut être faire une nouvelle USB bootable windows qui fonctionne dans le bios de linux ?  
parce que ma clé usb je la boot toujours sur n'importe quel bios de mes PC mais c'était pas du linux.
Le bios y'a ecrit en haut "insydeH20 Setup Utility" et dans le menu boot j'ai que UEFI SHELL :/ Je vois aucun boot USB
 
Une aide serait appréciable milles merci !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:29:35  profilanswer
 

n°1455679
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2020 à 19:49:24  profilanswer
 

à ma connaissance, acer ne vend pas de pc sous linux, c'est un achat d'occasion ?
 
Sinon, il n'y a pas de bios spécifique linux (ou dans le cas présent d'UEFI spécifique) et je suis surpris que tu n'accède pas à un menu graphique. (https://www.malekal.com/efi-shell-bloque-demarrage/ ?)
 
Le menu pour accéder aux options de boot est disponible via la touche F12 au démarrage. Regarde peut être de ce côté là.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1455681
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 21:28:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :

à ma connaissance, acer ne vend pas de pc sous linux, c'est un achat d'occasion ?
 
Sinon, il n'y a pas de bios spécifique linux (ou dans le cas présent d'UEFI spécifique) et je suis surpris que tu n'accède pas à un menu graphique. (https://www.malekal.com/efi-shell-bloque-demarrage/ ?)
 
Le menu pour accéder aux options de boot est disponible via la touche F12 au démarrage. Regarde peut être de ce côté là.


Merci, j'ai ça : https://www.noelshack.com/2020-44-5 [...] -boot.jpeg

n°1455682
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 21:29:15  profilanswer
 

J'ai fait un post sur JVC y'a tous les screen etc, si ça peut aider pour l'enquete :/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] 1102386050

n°1455683
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 21:30:03  profilanswer
 
n°1455684
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-10-2020 à 21:33:17  profilanswer
 

Je comprends rien tu fais un post sur OSA pour qu'on t'explique comment installer windows ?
ça ne me semble pas très logique

n°1455685
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 21:39:35  profilanswer
 

Parce que sur la fiche du pc y'a marqué Linux, j'pensais justement que c'était parce que c'était Linux que je galerais à voir mon USB, sur windows j'ai jamais de soucis pour installer une installation USB via le bios

n°1455686
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2020 à 21:42:47  profilanswer
 

En cherchant un peu sur le net, ce modèle a l'air très ennuyeux à booter sur usb et très sensible au type d'image mise sur la clé.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1455687
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-10-2020 à 21:42:52  profilanswer
 

Dis toi que linux n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien qui t'empêche d'installer windows.
C'est totalement contraire à sa philosophie.
Alors que l'inverse est vrai.
Si tu n'arrives pas à booter sur ta clé usb à mon avis c'est que tu l'as mal faite, le problème vient de windows lui-même.
Donc va dans la section windows

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-10-2020 à 21:44:32
n°1455690
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 22:31:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Dis toi que linux n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien qui t'empêche d'installer windows.
C'est totalement contraire à sa philosophie.
Alors que l'inverse est vrai.
Si tu n'arrives pas à booter sur ta clé usb à mon avis c'est que tu l'as mal faite, le problème vient de windows lui-même.
Donc va dans la section windows


Bha je l'ai fait avec l'iso original de windows via le module de creation de microsoft, à partir de la je peux pas mieux faire, et ça fonctionne sur mon pc portable et pc fixe, pourquoi pas sur ce nouveau pc ? il reconnait meme pas l'usb tout court enfait... ça vient pas de mon windows, et j'ai testé avec deux clés usb differentes que j'ai meme remis a 0 pour re test avec rufus apres.. donc le probleme vient bien du PC puisque tout fonctionne sur les autres

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 22:31:06  profilanswer
 

n°1455691
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-10-2020 à 22:35:38  profilanswer
 

ça vient peut être du pc ou pas
Mais sur et certain ça n'a rien à voir avec linux

n°1455692
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 22:38:22  profilanswer
 

https://community.acer.com/fr/discu [...] -demarrage
exemple encore d'une personne qu'a le même soucis, sans solution

n°1455693
lnelyx
Posté le 30-10-2020 à 22:38:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

ça vient peut être du pc ou pas
Mais sur et certain ça n'a rien à voir avec linux


 
Ok je savais pas pour linux ^^

n°1455694
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-10-2020 à 23:22:22  profilanswer
 

Bonne nuit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bloqué :'( (Bios)

 

Sujets relatifs
Installer Linux sans le mot de passe BIOSDual Boot Windows 10 / Ubuntu avec Bios
Le CPU bloque à 40% (Debian 9)Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque
[Résolu]Ubuntu et RAID 1 matériel et MDADMMultiboot possible? Avec quelques OS linux, et un BIOS ancien
BIOS qui ne détecte pas Ubuntudebian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"
script qui se bloque au bout de quelque minuteClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Plus de sujets relatifs à : Bloqué :'( (Bios)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR