Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le CPU bloque à 40% (Debian 9)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le CPU bloque à 40% (Debian 9)

n°1443202
playe
Posté le 13-01-2020 à 21:23:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs heures que je cherche comment faire travailler mon CPU à plus de 40% et pas moyen. Il reste bloqué à ce niveau alors que j'ai besoin qu'il fonctionne plus que ça.
J'aimerais suivre ce tutoriel (la partie 2) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418467

 

Dessus il est demandé d'accéder à ce fichier : "cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies" pour afficher les paliers de fréquences supportées par le processeur.
Sauf que moi ça s'arrête à /sys/devices/system/cpu/cpu0 (le reste n'y est pas).

 

Alors j'ai donc fait plusieurs recherches pour comprendre la raison, et tout ce que j'ai compris, c'est que ce serait relié à "kernel".

 

Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème, ce serait super ... ☺️


Message édité par playe le 14-01-2020 à 20:18:35
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 21:23:26  profilanswer
 

n°1443217
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-01-2020 à 09:06:00  profilanswer
 

quel CPU?
sinon tu peux installer blender, prendre une scène et faire un rendu. tu verras ton(tes) CPU va travaillé à 100%.
https://www.blender.org/download/demo-files/


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1443254
playe
Posté le 14-01-2020 à 20:20:00  profilanswer
 

Salut !
Excuses moi, mon message n'était pas clair. En fait mon CPU reste bloqué à 40% quoi qu'il arrive. Et j'aimerais le débloquer.

n°1443257
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2020 à 22:04:07  profilanswer
 

tu le vois où ton 40 % ? C'est dans une VM ?
 
c'est quoi comme CPU ? Tu as touché à quelque chose en terme de configuration (genre dans la conf de systemd) ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1443260
playe
Posté le 14-01-2020 à 23:22:41  profilanswer
 

C'est un serveur Public Cloud de chez OVH.
Je vois la consommation du CPU grâce à la commande "top".
Le CPU c'est un quad-core 3.1 GHZ
 
Et non je n'ai rien touché en terme de configuration, du moins, rien de concret.
 
Et je ne trouve toujours pas la solution en cherchant encore :'(

n°1443270
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2020 à 10:40:19  profilanswer
 

installe htop qui te donnera la conso core par core.
sinon puisque c'est un serveur, il faut te créer un script de stresstest


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le CPU bloque à 40% (Debian 9)

 

Sujets relatifs
Désactivation de l'hypertheading recommandé sur OpenBSD (CPU Intel)Hyperthreading et mesure de la charge CPU
Script pour kill automatique les processus qui utilisent 60% du CPUCopie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque
debian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"script qui se bloque au bout de quelque minute
OpenSSH - FAI bloque certains sitesCpu à pleine puissance sous linux mint
Quel CPU pour Linux?Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"
Plus de sujets relatifs à : Le CPU bloque à 40% (Debian 9)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR