Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Autorisations hiddev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autorisations hiddev

n°1387031
methode c
Posté le 18-02-2016 à 10:34:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Peut on spécifier les autorisations par défaut sur le fichier /dev/usb/hiddev0 au branchement d'un périphérique USB ? Actuellement, seul le root a droit de lecture/écriture sur ce fichier. Mais je ne souhaite pas que mon soft, qui utilise ce périphérique (un contrôleur de LED en l’occurrence mais ça n'a pas grande importance) ait à être lancé avec les droits root. Je peux modifier les autorisations avec un chmod, et ça fonctionne par la suite, mais évidemment il faudrait que les droits soient affectés automatiquement.
 
Je suis sous Ubuntu 14.04LTS, mais j'imagine que ça ne change pas grand chose avec les autres distrib.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 10:34:48  profilanswer
 

n°1387072
methode c
Posté le 18-02-2016 à 17:36:13  profilanswer
 

Je me réponds, des fois que ça intéresse quelqu'un :)
 
Il faut créer un fichier dans /etc/udev/rules.d/toto.rules qui contient la ligne:
 

Code :
  1. ATTRS{idVendor}=="045e", ATTRS{idProduct}=="0047", SUBSYSTEMS=="usb", ACTION=="add", MODE="0666", GROUP="plugdev"


 
idVendor et idProduct sont trouvés grâce à lsusb
Avec ça le fichier est associé au groupe plugdev et a les droits rw-rw-rw


Message édité par methode c le 18-02-2016 à 17:46:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Autorisations hiddev

 

Sujets relatifs
Samba, deplacement de fichier et heritage d'autorisationsLinux, NTFS et autorisations
Gallery 2 problème d'autorisations ?Problême d'autorisations
Probleme autorisations: les autorisations changent toutes seules[Debian] Gestion des autorisations
Autorisations VSFTPD 
Plus de sujets relatifs à : Autorisations hiddev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR