Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Asus Z83T et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Z83T et linux

n°837325
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 23-08-2006 à 11:21:20  profilanswer
 

Je compte aquerir un Asus Z83T-7S004H, mais avant tout je voudrais savoir si il est bien compatible avec linux, car j'ai peur que certains peripheriques comme le wifi, carte reseau, le lecteur de carte... ne fonctionnent pas.
 
Ca serait pour y mettre un gentoo ou/et une debian.
 
[edit:]
Sur le topic unique, il n'ya aucun détaile sur les chipsets utilisés...
Topic Unique Z83T

Message cité 1 fois
Message édité par vomegaz le 23-08-2006 à 17:34:10
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 11:21:20  profilanswer
 

n°837443
GrosBocdel
Posté le 23-08-2006 à 17:11:06  profilanswer
 

vomegaz a écrit :

Je compte aquerir un Asus Z83T-7S004H, mais avant tout je voudrais savoir si il est bien compatible avec linux, car j'ai peur que certains peripheriques comme le wifi, carte reseau, le lecteur de carte... ne fonctionnent pas.
 
Ca serait pour y mettre un gentoo ou/et une debian.


Je ne l'ai pas vu sur le site d'asus. C'est dommage.
Personnellement, avec un asus d'il y a un an, il n'y a pas moyen de faire fonctionner le wifi en wpa. Les drivers libres ne sont pas encore au point.(chipset zd1211). Le lecteur de carte, je n'ai pas essayé, le firewire non plus. Le reste est OK sur une gentoo.
 
Faudrait que tu nous donne les specs de la machine, ça aiderait.
 

n°837446
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 23-08-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :

Je ne l'ai pas vu sur le site d'asus. C'est dommage.
Personnellement, avec un asus d'il y a un an, il n'y a pas moyen de faire fonctionner le wifi en wpa. Les drivers libres ne sont pas encore au point.(chipset zd1211). Le lecteur de carte, je n'ai pas essayé, le firewire non plus. Le reste est OK sur une gentoo.
 
Faudrait que tu nous donne les specs de la machine, ça aiderait.


 
Le probleme c'est qu'il n'y a pas les specifications de la serie Z sur leur site, ou alors je ne l'ai pas vu.
Specification sur la Fnac
 
Apres pour le wifi wpa ça vient peut etre de ton routeur, si c'est un freebox ça arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par vomegaz le 23-08-2006 à 17:29:35
n°837452
GrosBocdel
Posté le 23-08-2006 à 17:49:07  profilanswer
 

vomegaz a écrit :

Le probleme c'est qu'il n'y a pas les specifications de la serie Z sur leur site, ou alors je ne l'ai pas vu.
Specification sur la Fnac
 
Apres pour le wifi wpa ça vient peut etre de ton routeur, si c'est un freebox ça arrive.


 
Non non ça vient bien du portable. Le driver linux n'est pas au point du tout. En mode wep, ça marche, mais il faut être nettement plus proche du point d'accès que sous windows pour capter quelquechose. Le dernière fois que je suis allé sur le site, ils étaient en train de réécrire le driver.
Maintenant sur la série que tu veux, c'est peut-etre un autre chipset, je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Asus Z83T et linux

 

Sujets relatifs
A l'usage des debutants : installer un soft sous LinuxDifférence de rendu de GD entre Windows et Linux ?
[linux] support UDF[VMWare, Linux, grub(?)] waiting for root file syst
Mount d'un système de fichier mac depuis linuxNIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux
windows xp to linuxLinux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768
[linux] droits samba pour users SFTPEcrire sur un partition NTFS à partir de linux
Plus de sujets relatifs à : Asus Z83T et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR