|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [cdrom] j'arrive pas à monter mon cdrom [résolu] |
z0rglub | extrait de mon dmesg :
Message édité par z0rglub le 24-12-2002 à 13:47:14 --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2002 à 09:43:00 ![]() ![]() |
e_esprit | T'as essaye de monter un cd audio ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
z0rglub | ok, ben comme ça je le sais ! --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
z0rglub | les tracks n'apparaissent pas dans grip. C'est bizarre, j'suis un peu bloqué --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit |
z0rglub | ouais c le premier truc que j'ai regardé, il a bien /dev/cdrom --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit | Et t'arrives a le lire le cd audio en utilisant le plyer integre a grip ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
z0rglub | non, il m'affiche même pas les pistes --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit | et avec un autre player ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2002 à 10:29:55 ![]() ![]() |
z0rglub |
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit | le player de kde si t'es sous kde (kscd je crois), ou bien xmms --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
z0rglub | je suis pas sous kde, mais comme avec xmms j'y arrive pas (j'ai essayé d'ouvrir /cdrom mais rien...) je suis en train d'installer kscd... (il m'installe 3 tonnes de trucs d'ailleurs, j'espère que ça va pas foutre le bronx, parce que je serai pas capable de remettre en ordre --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
z0rglub |
e_esprit |
z0rglub | en root, ça passe sans pb :-(
Message édité par z0rglub le 24-12-2002 à 11:09:52 --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
z0rglub |
e_esprit | le ls -l /dev/cdrom il donne quoi ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
z0rglub | désolé, j'avais pas répondu à la question :
z0rglub | faudrait pas qu'il appartienne au group cdrom ou un truc du genre ? --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
e_esprit |
z0rglub |
z0rglub | donc je fais :
z0rglub | en effet, fallait que je me délogue !
e_esprit |
z0rglub | à titre d'info, un petit apt-get install vorbis-tools (pour avoir oggenc) et tout tourne nickel. J'ai rippé mon CD, encodé en ogg et je l'écoute. Dommage qu'il était pas sur cddb (c une compil de musique classique), mais ça marche bien. Le rippage est un peu lent, (mais pas plus qu'avec EAC sous win pour ceux qui connaissent). --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |