Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aidez moi a abandonne WINDOWS J en peux plus ..... [ resolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aidez moi a abandonne WINDOWS J en peux plus ..... [ resolu ]

n°438015
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 17:37:47  profilanswer
 

En faite c est compliquer ....
 
Je suis en dual-boot. Mais ca me fait chier a un point vous pouvez pas imaginer ...  
La seul chose qui me fait garder cette saloperie de windobe de monsieur microsoft de merde ... c est DarkAge Of Camelot - Trial Of Atlantis ....
 
 
Juste pour un seul jeu ... a qui il manque juste directx 9 ...
 
 
Donc existe t il une solution ... pour utilise des appli d3d sans directx9 ... et qui fonctionne ... Car je passe ma vie a reboot j en ai vraiment overdose . Surtout que windobe il met 1 ans a se lance 1 ans a s arrete ...
 
 
Edit: Au faite c est resolu, je joue plus mdr


Message édité par MemphisRaines187 le 28-03-2004 à 21:07:16

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 17:37:47  profilanswer
 

n°438024
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 17:44:18  profilanswer
 

Depuis que j'ai quitté Win 98 , je ne reboot plus et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Windows plantait sans aucune raison ...  
 
Bref , j'ai un peu de peine à comprendre ce genre d'argumentations pourtant je n'apprécie pas particulièrement Microsoft .[:spamafote]

n°438037
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 22-03-2004 à 18:00:29  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Depuis que j'ai quitté Win 98 , je ne reboot plus et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Windows plantait sans aucune raison ...


 
moi pareil, mais c'est parce que j'utilise Linux  :lol:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°438038
weed
Posté le 22-03-2004 à 18:01:01  profilanswer
 

euhh c peut etre toi qui a merdé ...
 
ca fait plus d'un an que j'ai pas reinstallé win2k et ca fonctionne nickel  
 
enfin bon je veux pas troller

n°438044
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-03-2004 à 18:03:56  profilanswer
 

http://www.transgaming.com/gamepage.php?gameid=13
 
Donc voilà, ça marche avec WineX.

n°438046
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 18:04:51  profilanswer
 

NOn mais il fonctionne correctement en general mais les firewall performants faut payer les antivirus faut payer tu veux un logiciel faut payer sbon quoi les vaches a lait on les jouent deja suffisement tout les jours.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438050
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 18:06:05  profilanswer
 


 
Non pas avec le nouveau patch et addon ...  
Sinon crois moi je serais pas venu OIn OIn ici ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438058
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:10:34  profilanswer
 

ben tu fais mkfs.reiserfs /dev/hda? et pan, tu te gagnes plusieurs Go pour te faire le /usr/local dont tu rêvais de puis longtemps ... (eXPerience inside)

n°438065
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-03-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

Et en meme temps tu peux lacher DaoC et retrouver une vie sociale depuis trop lontemps délaissée !

n°438069
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:18:15  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Et en meme temps tu peux lacher DaoC et retrouver une vie sociale depuis trop lontemps délaissée !

skoi ça ? j'ai raté une étape ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 18:18:15  profilanswer
 

n°438073
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2004 à 18:19:50  profilanswer
 
n°438076
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:21:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

hélas oui...

pourquoi hélas ? y a plein de personne qui sont satisfaites : celles qui me voient plus et celles qui utilisent avec gdesklets :D

n°438079
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2004 à 18:23:58  profilanswer
 

de ce point de vue là, c'est vrai que c'est une résussite...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°438083
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 18:26:06  profilanswer
 

Oui mais en meme temps daoc ... voila quoi ... jviens tout juste de faire ding mon deuxieme 50 ... et j ai cree une guilde ect ... bref ca me fait chier ...  
Serieux arrete daoc oui mais faut que je me trouve un nouveau centre d interets ... et ca ... spa gagne :/


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438090
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 18:32:21  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

NOn mais il fonctionne correctement en general mais les firewall performants faut payer les antivirus faut payer tu veux un logiciel faut payer sbon quoi les vaches a lait on les jouent deja suffisement tout les jours.


 
Je comprends tout à fait car je suis dans le même cas et vu que je possède plusieurs machines je ne serais jamais en règle de ce côté-là .C'est juste que le mythe: "Windows est instable parce que c'est Windows." , on l'a déjà trop entendu/lu et je doute sincérement que ce soit encore le cas à l'heure actuelle .Tu as plus de chances d'avoir des problèmes de compatibilité avec du matériel ou des drivers sous Linux que sous Windows mais visiblement on a tendance à être plus tolérant avec Linux ... Allez savoir pourquoi ...

n°438097
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:35:55  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Je comprends tout à fait car je suis dans le même cas et vu que je possède plusieurs machines je ne serais jamais en règle de ce côté-là .C'est juste que le mythe: "Windows est instable parce que c'est Windows." , on l'a déjà trop entendu/lu et je doute sincérement que ce soit encore le cas à l'heure actuelle .Tu as plus de chances d'avoir des problèmes de compatibilité avec du matériel ou des drivers sous Linux que sous Windows mais visiblement on a tendance à être plus tolérant avec Linux ... Allez savoir pourquoi ...  


1) stable ? on doit pas avoir la meme définition
2) parce que les drivers sont codé à la main, beaucoup faisant du reverse engenerring. alors je remercie tous les gens qui travaillent à nous offrir des drivers de qualité. quant à windows, tu as toujours le driver, cela dit, il est souvent __pourri__ jusqu'à l'OS.

n°438101
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2004 à 18:37:52  profilanswer
 

En fait pour avoir des drivers corrects sous Windows faut attendre une bonne vingtaine de version alors que les dévélos ont les specs du matos pourtant.
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. [:gratgrat]


Message édité par mirtouf le 22-03-2004 à 18:38:33

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°438107
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 18:39:40  profilanswer
 

:p
Si on recadrais le sujet non ? :)


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438109
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:40:21  profilanswer
 

tu peux facilement transposer ta dépendance sur typespeed je pense

n°438110
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 18:40:27  profilanswer
 

Taz a écrit :


1) stable ? on doit pas avoir la meme définition
2) parce que les drivers sont codé à la main, beaucoup faisant du reverse engenerring. alors je remercie tous les gens qui travaillent à nous offrir des drivers de qualité. quant à windows, tu as toujours le driver, cela dit, il est souvent __pourri__ jusqu'à l'OS.


 
Tu as tout à fait raison sur ce point et n'oublie pas d'éviter tout argument ...

n°438113
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:43:27  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Tu as tout à fait raison sur ce point et n'oublie pas d'éviter tout argument ...

1) la stabilité en soi même, c'est à dire le nombre de fois ou le système se plante et t'oblige à redémarrer
2) la tenue en charge
3) la dégradation du système avec le temps, notemment en ce qui concerne la mémoire (et on peut parler des disques aussi)
4) la fréquence des mise à jour des fonctions critiques (noyau, outils système, etc)

n°438116
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2004 à 18:44:00  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Je comprends tout à fait car je suis dans le même cas et vu que je possède plusieurs machines je ne serais jamais en règle de ce côté-là .C'est juste que le mythe: "Windows est instable parce que c'est Windows." , on l'a déjà trop entendu/lu et je doute sincérement que ce soit encore le cas à l'heure actuelle .
 
Tu as plus de chances d'avoir des problèmes de compatibilité avec du matériel ou des drivers sous Linux que sous Windows mais visiblement on a tendance à être plus tolérant avec Linux ... Allez savoir pourquoi ...  

je rappelle que windows est uniquement compatible PC... et encore pas avec tout les matériels.  
 
Pourquoi est on + tolérant avec linux ?  
parce que contrairement à windows les constructeurs font rarement des drivers pour Linux ; ce sont des bénévoles qui le font soit à partir des spécification du matériel soit carrément avec du reverse-engineering
parce que quand un driver est déclaré stable, c'est qu'il l'est. Ce qui est loin d'ere le cas avec les drivers win (cf IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL entres autres)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°438120
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:45:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Ce qui est loin d'ere le cas avec les drivers win (cf IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL entres autres)

tien je l'avais oublié ce lui là :D

n°438127
Ciler
Posté le 22-03-2004 à 18:49:33  profilanswer
 

Taz a écrit :

tien je l'avais oublié ce lui là :D


Pour les newbies, c'est quoi la blague ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°438129
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 18:50:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pour les newbies, c'est quoi la blague ?

la dernirèe chose qui s'affiche avant d'appuyer sur reset

n°438132
Ciler
Posté le 22-03-2004 à 18:51:54  profilanswer
 

Taz a écrit :

la dernirèe chose qui s'affiche avant d'appuyer sur reset


Comprends pas [:le kneu]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°438146
BMOTheKill​er
Posté le 22-03-2004 à 18:57:45  profilanswer
 

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL [:aloy]

n°438147
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 18:57:56  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je rappelle que windows est uniquement compatible PC... et encore pas avec tout les matériels.
 
Pourquoi est on + tolérant avec linux ?  
parce que contrairement à windows les constructeurs font rarement des drivers pour Linux ; ce sont des bénévoles qui le font soit à partir des spécification du matériel soit carrément avec du reverse-engineering
parce que quand un driver est déclaré stable, c'est qu'il l'est. Ce qui est loin d'ere le cas avec les drivers win (cf IRQ_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL entres autres)
 


 
Dans ce domaine précis ,ce n'est pas plus le cas avec Linux ... loin de là malheureusement ...
 
Mais il ne faut surtout pas avoir du matériel trop récent pour avoir tout tes drivers en version stable ou alors tu laisses volontairement tombé certaines fonctions ...:/  
Quand au IRQ_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL , ce genre de problème se résoud autant avec des mises à jour de firmware/bios que de drivers et les blue screen sont devenus rare sur les versions actuelles .


Message édité par Optitribe le 22-03-2004 à 19:01:08
n°438152
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 19:02:20  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


Mais il ne faut surtout pas avoir du matériel trop récent pour avoir tout tes drivers en version stable ou alors tu laisses volontairement tombé certaines fonctions ...:/  

tu comprends pas qu'on veut utiliser tout notre matériel mais que des fois c'est pas possible faute de driver ?
 
t'es entrain de nous prendre la tête parce que le support du matériel sous linux est un processus un peu long que sous windows, que les pilotes matériels font défaut à linux ... bon ben on va prendre dans le meme sens : achète une carte mère récente : usb2, firewire, son, gigabit ... sous windows sans le SP1, le cd du constructeur, les patchs, les programmes additionnels, ça marche pas ... moi je me pointe avec ma knoppix et j'ai tout. autre chose ?
 
 
edit: j'en rajoute un chat-tartine en évoquant le support mirifique de FS autres que FAT et NTFS


Message édité par Taz le 22-03-2004 à 19:06:55
n°438157
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 19:06:49  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu comprends pas qu'on veut utiliser tout notre matériel mais que des fois c'est pas possible faute de driver ?
 
t'es entrain de nous prendre la tête parce que le support du matériel sous linux est un processus un peu long que sous windows, que les pilotes matériels font défaut à linux ... bon ben on va prendre dans le meme sens : achète une carte mère récente : usb2, firewire, son, gigabit ... sous windows sans le SP1, le cd du constructeur, les patchs, les programmes additionnels, ça marche pas ... moi je me pointe avec ma knoppix et j'ai tout. autre chose ?


 
:) Sur ma config ,sans rien modifier,knoppix ne démarre même pas ... au même titre que la plupart des distributions n'arrivent même pas au bout de l'installation ...:/
 
Edit


Message édité par Optitribe le 22-03-2004 à 19:08:44
n°438159
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 19:08:01  profilanswer
 

Le probleme est entre  lecran et la chaise :/


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438162
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
:) Sur ma config ,knoppix ne démarre même pas ... au même titre que la plupart des distributions n'arrivent même pas au bout de l'installation ...:/

tu veux que je te dises combien de fois j'ai recommencé l'installation de windows la dernirèe fois que j'en suis colltiné une ? bon allez, arrête, c'est pas très sérieux. tu ne peux pas inputer le manque de drivers à Linux, c'est aux constructeurs de donner leur spécification (et/ou de donner un driver)

n°438168
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 19:12:05  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu veux que je te dises combien de fois j'ai recommencé l'installation de windows la dernirèe fois que j'en suis colltiné une ? bon allez, arrête, c'est pas très sérieux. tu ne peux pas inputer le manque de drivers à Linux, c'est aux constructeurs de donner leur spécification (et/ou de donner un driver)


 
Je ne vais pas te contredire là dessus mais ces problèmes font partie de linux ... qu'on le veuille ou non  [:spamafote]

n°438171
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 19:12:57  profilanswer
 

et je souligne aussi le problème des drivers fermés : ils sont de piètre qualité, et tu ne peux rien y faire ... juste attendre, achter, etc ...
 
l'ultime parade de MS pour dire que sons sytème est stable, mais que c'est la faute aux autre si ça plante c'est leur certification à la con qui te pète au nez à chaque fois que t'installe un truc

n°438172
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 19:13:03  profilanswer
 

Vous trouvez pas que la conjucture actuel du venezuela est pas mal ? Le pib en hausse ect !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438174
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2004 à 19:14:12  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Je ne vais pas te contredire là dessus mais ces problèmes font partie de linux ... qu'on le veuille ou non  [:spamafote]

ben comme déjà dit, les drivers livrés avec le matos neuf sont souvent tout pourris, ça change pas grand chose, sauf que t'es habitué aux plantages, donc tu taulères

n°438175
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 19:16:49  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben comme déjà dit, les drivers livrés avec le matos neuf sont souvent tout pourris, ça change pas grand chose, sauf que t'es habitué aux plantages, donc tu taulères


 
TOUT A FAIT D ACCORD !!!!!!!
Quand tu achetes un windobe tu signes pour "Plantage intenpestive sans  proces possible vis a vis de crosoft" !!! Je caricature mais c est pas loin d etre vrai


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°438180
Optitribe
Posté le 22-03-2004 à 19:20:33  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
TOUT A FAIT D ACCORD !!!!!!!
Quand tu achetes un windobe tu signes pour "Plantage intenpestive sans  proces possible vis a vis de crosoft" !!! Je caricature mais c est pas loin d etre vrai


Mais là "Le probleme est entre  lecran et la chaise :/" ;)

n°438184
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 22-03-2004 à 19:24:03  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Vous trouvez pas que la conjucture actuel du venezuela est pas mal ? Le pib en hausse ect !!


Ha ? C'est bien ça :)
Mais c'est toujours emmerdant un pays pauvre qui commence à se développer car à terme il marchera sur notre marché :-/
 
De toute façon, ils se battent avec la drogue là-bas, non ?

n°438187
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :


Ha ? C'est bien ça :)
Mais c'est toujours emmerdant un pays pauvre qui commence à se développer car à terme il marchera sur notre marché :-/
 
De toute façon, ils se battent avec la drogue là-bas, non ?


 
mdr j en ai aucune idee c etait pour les empeche de se tire dessus


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aidez moi a abandonne WINDOWS J en peux plus ..... [ resolu ]

 

Sujets relatifs
activation de swapp [echoué]resolu , startmodem [echoué]Mandrake 10 et Partitions Windows
débutant sous linux, aidez moi a configurer internet[résolu][SHELL] Aide pour un script de découpage de fichier
[MKD10] augmenter le son général aumix ? [résolu]ALSA / Debian : un ch'ti coup d'pogne... [Resolu]
[mdk 9.2] impossible de demarré kde en user (résolu)carte réseau intégrée Broadcom 4401 + dhcp [ résolu]
[MESSAGE] A tous ceux qui ne peuvent plus booter Windows + explicationcouleur bizard avec xv [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a abandonne WINDOWS J en peux plus ..... [ resolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR