Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide sur cups-pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur cups-pdf

n°697604
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-06-2005 à 10:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise l'excelent cups pour partager mon imprimante sur le réseau, sur ma debian Sarge 3.1. Toutefois, cette imprimante est un peu particulier puisqu'il s'agit d'une imprimante pdf. Pour cela, j'utilise cups-pdf. En local elle fonctionne sans probleme.
 
Maintenant, je la partage avec le monde Windows. J'utilise bien sur Samba. Là encore, le partage fonctionne mais je rencontre un petit problème : je n'arrive pas a partager les drivers pour que lorsqu'un client se connecte à l'imprimante, elle s'installe toute seule sur son poste.  
cups-pdf est un peu particulier. Dans la doc, ils disent d'utiliser des drivers HP designjet postscript pour s'en servir. En effet, lorsque d'un poste windows j'ajoute l'imprimante, et que je spécifie ce type de drivers, cela fonctionne.
Mon challenge est d'arriver à automatiser cette tache. Je sais que Samba permet normalement de partager les drivers. Toutefois je ne sais pas vraiment faire :/ (d'autant plus que l'imprimante cups-pdf n'est pas reconnu comme une imprimante HP).
 
Votre aide me serait précieuse :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 10:30:21  profilanswer
 

n°697740
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2005 à 13:56:33  profilanswer
 

ils en parle là (le tuto est pas à jour pour générer des pdf par rapport à cups-pdf, mais la méthode pour les drivers doit être bonne)
http://lea-linux.org/admin/admin_imp/ps2pdf.html


Message édité par Mjules le 24-06-2005 à 13:56:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide sur cups-pdf

 

Sujets relatifs
[CUPS] problemeaide sur debian
Besoin d'aide pr localiser personneaide svp urpmi et install
aide pour install de prog avec mandriva !!Problème de son sur linux. Besoin d'aide!
aide carte netgear wg511 gentoocups landscape -> Mac
Aide pour re-partionnement[CUPS] besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide sur cups-pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR