Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  1ere installe de mandrake 9.2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere installe de mandrake 9.2 ?

n°424690
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 18:25:23  profilanswer
 

Bonjour,
A la fin de ma 1ere installation de mandrake 9.2 , et au 1er redemarrage il m'ai demandé un loggin et un mot de pass??
Je mets quoi ? en sachant que si je mets rien il me redemande, et si j'en mets un , il en veut pas!
merci
PS.  vrsion de Mandrake 9.2 téléchagé.


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 18:25:23  profilanswer
 

n°424693
dark
Posté le 05-03-2004 à 18:27:10  profilanswer
 

p@trick a écrit :

Bonjour,
A la fin de ma 1ere installation de mandrake 9.2 , et au 1er redemarrage il m'ai demandé un loggin et un mot de pass??
Je mets quoi ? en sachant que si je mets rien il me redemande, et si j'en mets un , il en veut pas!
merci
PS.  vrsion de Mandrake 9.2 téléchagé.

celui que tu as configuré lors de l'installation  :sarcastic:

n°424706
le Kalilou
Denise...
Posté le 05-03-2004 à 18:36:41  profilanswer
 

J'ai eu ce "souci" aussi...
 
En fait, si tu n'as pas créé de compte utilisateur, il faut que tu mettes :  
 
Utilisateur : root
Password : celui que tu as rentré pour le root...

n°424710
GUG
Posté le 05-03-2004 à 18:40:12  profilanswer
 

/!\NE JAMAIS TRAVAILLER, FAIRE LES TACHES COURANTES EN ROOT/!\

n°424713
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 18:41:25  profilanswer
 

ben le truc c'est j'en pas creé!!!


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°424714
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

c'est quoi le root?


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°424715
dark
Posté le 05-03-2004 à 18:42:10  profilanswer
 

p@trick a écrit :

c'est quoi le root?

le boss :D

n°424717
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 18:44:27  profilanswer
 

scusez mon incompétence mais je debute et je suis pas du tout familliarisé avec ce nouveau monde ! :(


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°424721
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-03-2004 à 18:46:37  profilanswer
 

lis la faq

n°424728
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 18:56:23  profilanswer
 

:( Si je demande c'est que j'ai rien trouvé sur le MDP!


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 18:56:23  profilanswer
 

n°424733
le Kalilou
Denise...
Posté le 05-03-2004 à 18:59:26  profilanswer
 

Euh je t donné la réponse plus haut P@trik...

n°424735
leto
Posté le 05-03-2004 à 18:59:46  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -28797.htm
 
Tu as le mot de passe root (Administrateur) : ?
 edit: si tu l'a , tu pourra te logger (PAS EN GRAPHIQUE, en init 3) et créer un utilisateur)
Tu as pas crée d'utilisateur lors de l'installation de Mandrake 9.2 ? L'installation te l'a proposé pourtant, fallait l'écouter .
 
Si tu as crée un utilisateur normal (Pas l'administrateur), entre son  nom dans "login" , et le mot de passe dans "password" (il est normal de ne rien voire affiché, mais ce que tu tappe pour le mot de passe est pris en compte)


Message édité par leto le 05-03-2004 à 19:02:13

---------------
--
n°424736
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 19:04:35  profilanswer
 

ok :jap:  
Je recommence l'installation  :pt1cable:  :D


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°424741
leto
Posté le 05-03-2004 à 19:08:00  profilanswer
 

Si y'a des mots de passe,c'est pas fait pour les oublier .  
Crée un (des) utilisateur(s), et retient leurs mots de passe cette fois ci


---------------
--
n°424812
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 20:17:32  profilanswer
 

A y est là suis sous linux!!! :D  <je peux meme surfer via mon reseau qu'est sous xp!! cool je pensais pas pouvoir le faire ça! :bounce:  
Alors a la 3eme install j'ai eue enfin acces a la partie creation MDP et ainsi continuer l'install!
Bon ben je vais maintenant regarder un peu a quoi ressemble cet OS!
 
PS. merci de votre aide et de vos conseils! :jap:


Message édité par p@trick le 05-03-2004 à 20:18:25
n°424815
GUG
Posté le 05-03-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

Tu vas vite lacher XP ;)

n°424827
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 20:47:27  profilanswer
 

pour l'instent Linux est sur un petit DD tous seul et j'apprends! :D

n°424849
p@trick
Pourquoi?
Posté le 05-03-2004 à 21:24:29  profilanswer
 

J'ai téléchargé des appli mais Mozilla ne les reconnait c'est des fichiers en .GZ J'utilise quoi pour les ouvrir?
D'autre part le nom du fichier pour lancer une installation de programme c'est quoi? j'ai pas trouvé de fichier en .EXE ? :(  
merci

n°425007
treolar
Posté le 05-03-2004 à 22:57:43  profilanswer
 

sous mandrake 9.2, il y a ark, sinon, pour décompresser et désarchiver ce genre de fichier (en .tar.gz) tu peux faire un:
tar -xvzf nom_du_ficher.tar.gz
dans une console.
Ensuite il faut compiler les sources...
voir le fichier INSTALL une fois décompressé.
La procédure ressemble souvent à  
$./configure --option
#make
#make install
 
Version plus simple pour commencer:
Trouve le RPM du programme que tu veux installer, puis :
rpm -i nom_du_rpm.rpm
ensuite pour le lancer, il te suffit de taper le nom du programme dans une console.
 
Merci à ceux qui savent mieux de bien vouloir me corriger...


Message édité par treolar le 05-03-2004 à 23:01:05
n°425063
leto
Posté le 05-03-2004 à 23:23:07  profilanswer
 

oula , lis les posts sur la configuration de URPMI .  
Oublie les habitudes Windows, pour installer un soft sous Mandrake:  

Code :
  1. urpmi mozilla


Il va automatiquement le telecharger, verifier les dépendances, et l'installer .
De meme pour désinstaller.

Code :
  1. urpme mozilla


C'est tellement 1000 fois mieux que sous windows, ca serait bete de te priver .
 
edit: http://linux-wizard.net/howto_rpm.html#urpmi


Message édité par leto le 05-03-2004 à 23:24:54

---------------
--
n°425080
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2004 à 23:36:06  profilanswer
 

GUG a écrit :

Tu vas vite lacher XP ;)


 
je pense surtout que dans 1 mois il se rendra compte qu'il ne boote presque jamais sous nux parce que ca commence a le faire chier de pas pouvoir faire tourner ses applis favorites
(expérience inside)


Message édité par vyse le 05-03-2004 à 23:36:35
n°425160
p@trick
Pourquoi?
Posté le 06-03-2004 à 04:10:23  profilanswer
 

Fo que je m'habitue mais c'est po gagné!Pourquoi z'ons pas fait simplement un exe plutot que ce système de decompression et compilation ? et pourquoi ils n'utilisent pas un parlé normal? :heink:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°425161
jaile
Posté le 06-03-2004 à 04:33:20  profilanswer
 

ah ouais t'as raison, mais qu'ils sont cons les gens qui ont inventé unix alors qu'il suffisait de faire comme windows  !!
plus sérieusement, relis les posts au dessus. notamment, ca m'étonnerait énormément que tu aies a décompresser et compiler toi même des applis a ton niveau : as tu essayé comme quelqu'un te l'a suggéré de faire 'urpmi nom_du_soft' dans une console ? cela installera automatiquement le soft en question, et ca c'est beaucoup plus simple qu'un .exe ... de plus, si la console te rebute, tu peux faire la même chose dans le panneau de controle mandrake, de manière graphique, ca s'appelle 'installation de paquetages' ou un truc dans ce gout la :)


Message édité par jaile le 06-03-2004 à 04:35:31
n°425170
leto
Posté le 06-03-2004 à 07:46:26  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
je pense surtout que dans 1 mois il se rendra compte qu'il ne boote presque jamais sous nux parce que ca commence a le faire chier de pas pouvoir faire tourner ses applis favorites
(expérience inside)


 
Experience pas vecue inside pour moi . Avec un peu de volonté, et la capacité de s'adapter a des softs inconnus mais qui font la meme chose que sous win, sinon mieux. je vois pas comment on peut rester sous windows maintenant :D


---------------
--
n°425296
p@trick
Pourquoi?
Posté le 06-03-2004 à 12:26:04  profilanswer
 

jaile a écrit :

ah ouais t'as raison, mais qu'ils sont cons les gens qui ont inventé unix alors qu'il suffisait de faire comme windows  !!
plus sérieusement, relis les posts au dessus. notamment, ca m'étonnerait énormément que tu aies a décompresser et compiler toi même des applis a ton niveau : as tu essayé comme quelqu'un te l'a suggéré de faire 'urpmi nom_du_soft' dans une console ? cela installera automatiquement le soft en question, et ca c'est beaucoup plus simple qu'un .exe ... de plus, si la console te rebute, tu peux faire la même chose dans le panneau de controle mandrake, de manière graphique, ca s'appelle 'installation de paquetages' ou un truc dans ce gout la :)


dabors j'ai pas dis qu'ils etaient cons  :pfff: ensuite je ne suis pas familliarisé avec Linux donc se qui me parait normal pour installer un programme c'est install.exe ou setup.exe vue que je n'ai que ça comme ref ! de plus je trouve pas que cela soit plus pratique de tapper des lignes de cmd pour installer un programme! plutot qu'un truc du genre setup.exe mais bon ce n'est que mon point de vue et je sens que l'apprentissage de Linux va etre laborieux :heink:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°425348
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2004 à 13:03:01  profilanswer
 

p@trick a écrit :


dabors j'ai pas dis qu'ils etaient cons  :pfff: ensuite je ne suis pas familliarisé avec Linux donc se qui me parait normal pour installer un programme c'est install.exe ou setup.exe vue que je n'ai que ça comme ref ! de plus je trouve pas que cela soit plus pratique de tapper des lignes de cmd pour installer un programme! plutot qu'un truc du genre setup.exe mais bon ce n'est que mon point de vue et je sens que l'apprentissage de Linux va etre laborieux :heink:  


 
c'est intéressant au début tu verras, ensuite, une fois que t'auras installé tes drivers de carte graphique et que l'auras senti passé, t'aura pratiquement fait le plus dur.
 
Puis au bout d'un moment, tu vas te rendre compte que en fait, Mandrake9.2 ressemble très (trop?) a XP, mais sans en avoir les avantages de simplicité et de rapidité (il en a d'autres en contrepartie mais bon)
 
Quand tu voudras imprimer un pauvre document avec ton imprimante et que tu pourras pas parce que les drivers sont pas développés
 
ou encore, les 2 lignes de commande a taper pour se connecter a internet :/ (sachant que tu tape des trucs, mais a vrai dire tu sais pas trop comment ca marche, tu sais juste que ca marche, mais bon ca c'est un peu comme sous win)
 
Enfin bref vive mandrake  [:turk182]

n°425357
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-03-2004 à 13:13:27  profilanswer
 

moi j'ai installe une mandrake durant les dernieres vacances de fevrier (j'etais de la premiere vague)
 
mon premier nux, et j'avoue m'etre fait pas mal rembarré sur le forum parce que je ne savait pas installer un rpm ou autre...
 
bah en fait, au debut c une galere!!!! inimaginable.. surtout si tu trouves pas de .rpm (ca arrive vite)
 
par contre apres c vrai que c vraiment chouette... en fin de compte, la console c super pratique, faut s'habituer, assimiler quelques super pratiques raccourcis claviers (ex : ctrl+T pour ouvrir une console a l'endroit ou on est dans l'exploreur de fichier) et la c geant de mettre a jour tout seul par internet des programme qu'on utilise tous les jours... Le plus dur pour moi ca a ete d'installer xmule, fallait installer des dependances a la main et compiler.. galeeeere
mais j'ai decouvert que bien souvent on decouvre ailleurs un meilleur logiciel avec direct un rpm (clique dessus, tout s'installe)
 
oublie pas une chose : TOUT est parametrable : l'affichage de konqueror, les onglets, les raccourcis, tout.. et ca, c quelque chose
 
enfin, le truc trop fort c de telechatger les sources d'un programme et de pouvoir ajouter qq trucs qui manquaient (vecu) faut savoir programmer mais ca c geant!
 
bon courage pour la suite

n°425462
jaile
Posté le 06-03-2004 à 15:23:31  profilanswer
 

Citation :

dabors j'ai pas dis qu'ils etaient cons  :pfff: ensuite je ne suis pas familliarisé avec Linux donc se qui me parait normal pour installer un programme c'est install.exe ou setup.exe vue que je n'ai que ça comme ref ! de plus je trouve pas que cela soit plus pratique de tapper des lignes de cmd pour installer un programme! plutot qu'un truc du genre setup.exe mais bon ce n'est que mon point de vue et je sens que l'apprentissage de Linux va etre laborieux :heink:


 
Bon excuse moi je ne voulais pas être agressif; mais tu n'aurais pas du arreter de lire mon post après la première phrase :whistle: comme ca tu aurais pu lire que si faire un urpmi dans une console ne te plait pas, tu peux faire la meme chose dans le panneau de controle mandrake, tout en clic clic, ou il suffit de faire une recherche pour trouver le soft qui te plait.

n°431075
Lafricain
Africa, you're my only love
Posté le 13-03-2004 à 14:20:57  profilanswer
 

cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  1ere installe de mandrake 9.2 ?

 

Sujets relatifs
C'est quoi ce bins! J'ai installé Mandrake et MS OFFICE s'installe po!Mandrake 9.2 installe, mais n'exécute pas
[ mandrake 9 ] - Dans quel répertoire est installé Mozilla...[Blagnac] Si qqun m'installe mon sagem 908 ss mandrake -> Mc do
Mandrake installé, mais chargement bloquéJ'ai un beau Mandrake 9.1 d'installé mais...
Mandrake 9.1 ki s'installe pascomment on installe un driver avec mandrake 9 ??
Qui a installé un scanner epson 1260 photo usb sous Mandrake 9Dégouté j'ai installé la mandrake 9 et là je boot et j'obtiens ça :(
Plus de sujets relatifs à : 1ere installe de mandrake 9.2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR